mobydick2 a écrit :
Désolé mais ce n'est pas un logiciel de spam mais de prospection commerciale. Si on considère les pub qu'on reçoit tous les jour comme spam dans ce cas les grandes entreprises comme orange, sncf et autres sont des spammeur.
Ce n'est pas le cas.
Alors j'ai précisé que je cherche un log de prospection.
Merci.
|
Un prospect, par définition, c'est quelqu'un qui n'est pas déjà client chez toi. Donc ton mail, à moins que le destinataire l'ait expressément sollicité, c'est du spam, point barre. Tu peux toujours enrober de vaseline le mot "spam" en l'appelant "prospection commerciale", ça ne changera rien aux faits ni aux lois françaises. Même le type qui veut te vendre du viagra ou élargir ton pénis peut dire qu'il fait de la "prospection commerciale". Les seuls mails non sollicités autorisés en France sont les mails envoyés à tes clients pour leur proposer des produits du même type que ceux qu'ils ont déjà achetés chez toi.
Mais bref, ton problème est de toute façon insoluble. Aujourd'hui, à cause des dizaines de milliers de connards qui pourrissent nos boîtes, même des mails légitimes sont parfois squeezés par les anti-spams. On a constamment ce problème chez nous : non seulement on passe pas loin d'une heure chaque semaine à trier mail par mail la boite anti-spam afin d'y repêcher l'occasionnel mail légitime (mais c'est pas grave, on n'a que ça à foutre ) mais nos propres mails envoyés à nos clients atterrissent une fois sur trois dans leur boîte à spam. Alors que ce sont des mails envoyés individuellement à des personnes qui les ont expressément demandés, pour les prévenir que leur commande est arrivée et qu'ils peuvent venir la chercher. Et le pire, c'est qu'on se fait souvent engueuler sur le thème "je vous avais donné mon e-mail pour que vous me préveniez et vous ne l'avez pas fait, heureusement que je suis passé sinon j'attendrais encore". Et à chaque fois on leur répond que si si, on les a prévenus, et qu'ils devraient regarder leur boîte à spam et apprendre à leur anti-spam que notre nom de domaine n'est pas celui d'un spammeur.
Donc bon courage pour trouver la parade ultime à tous les anti-spams.
---------------
Qui peut le moins peut le moins.