Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  certificats x509 et thunderbird 2.0.0.14

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

certificats x509 et thunderbird 2.0.0.14

n°2777718
Rocks
HTTP 418
Posté le 05-05-2008 à 11:13:02  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ceux qui utilisent Thunderbird 2.0.0.14 et des certificats x509 : cette mise à jour fait un changement majeur dans la config par défaut.
L'ancien comportement était de choisir un certificat automatiquement.
Désormais il demande quel certificat utiliser à chaque fois qu'un certificat est demandé.
C'est pas forcément une mauvaise idée, mais ça peut être déroutant et c'est relativement inutile lorsqu'on a qu'un seul certificat ce qui est le cas pour la plupart des possesseurs de certificats.
Pour retrouver l'ancien comportement, il faut aller modifier la configuration manuellement.
Dans la fenêtre "about:config" ainsi ouverte, il faut rechercher l'option "security.default_personal_cert".
L'option est, dans la version 2.0.0.14, positionnée à "Ask EveryTime".
Le comportement des versions précédentes est obtenu en remplaçant cette chaîne par "Select Automatically".
J'espère que ça pourra être utile. ;)  
 
a+


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 11:13:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  certificats x509 et thunderbird 2.0.0.14

 

Sujets relatifs
Thunderbird & dossier indésirablesInstallation silentieuse de Firefox et Thunderbird ?
Comment installer efficacement Thunderbird en réseau (sur 2 ordis)Meilleur adresse mail pour imap , thunderbird
Thunderbird : impossible de supprimer[Outlook] Exportation données vers nouveau Outlook ou Thunderbird
thunderbird et sauvegarde des mails ?[THUNDERBIRD] Thunderbird et flux rss
Thunderbird - encodage des caractères 
Plus de sujets relatifs à : certificats x509 et thunderbird 2.0.0.14


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR