El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | marcobor a écrit :
Entièrement d'accord :
- Le MOS ne garanti absolument pas un niveau suffisant pour être formateur, chacun a des capacités propres. Mais en allant par la, les MCP, MCSA... ne garantissent pas forcement un niveau d'excellence non plus. On connait tous de bon gros ingénieurs gavés de diplomes et qui sont pas forcement super doués (mais je vise personne si mon chef regarde)
|
Oui mais la ça va au dela, qu'on l'est eu par chance ou bachotage ou parce qu'on avait vraiment les compétences pour le niveau pour obtenir les MOS est vraiment pas super élevé, et pour moi loin de ce qu'il faut pour vraiment pouvoir se vendre comme formateur MS Office.
Citation :
- C'est pas très connu comme certification, encore une fois d'accord, espéront que ca le devienne.
|
Bof, franchement c'est juste un truc pour faire un peu mieux que la ligne "matrise de word et excel" sur le CV...
Citation :
- C'est une stratégie commerciale de Microsoft, toujours d'accord, ils gagnent sur tout les tableaux. C'est quelque chose d'évident, mais ca devient malheureusement incontournable a la longue.
|
C'est pas vrai, les certifs Microsoft même MCSE c'est un plus ou moins gros plus mais ça ne fait pas non plus un CV.
Citation :
Mais la chose que je n'ai pas précisé c'est que je ne cherche pas à passer ces certifs pour trouver du travail, puisque j'en ai déjà un, mais plus pour moi. Dans un métier ou j'ai tendance a stagner au niveau des compétences (je fais du helpdesk), je vais essayer de me decrouter un peu et j'ai plus facile a commencer a me secouer les neurones par un truc un peu plus simple. Et de plus, j'ai le soutiens financier de mon employeur, puisqu'il est partisant du plus de certifs possible, ca lui fait rentrer des clients ensuite
|
M'étonnerais que tu rapportes beaucoup de clients avec des MOs
Enfin si t'as le temps et l'argent pour pourquoi pas, mais même en temps que helpdesk faudrait surtout pas que tu prennes ça a la place d'autre chose, c'est absolument pas ça qui va te permettre de passer plus facilement des certifs + technique. |