Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  faire un CD pour distribuer des fichiers, avec tri

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire un CD pour distribuer des fichiers, avec tri

n°2855874
ratatouill​e422
Posté le 28-04-2009 à 17:04:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois distribuer un CD gravé, contenant des documents (PDF, JPEG..).
 
En vue de faciliter le travail des usagers devant chercher des documents dans ces CD, je voudrais affecter à chaque fichier des sortes de TAGS (mots clefs). Et qu'à l'insertion du CD un programme automatique se lance (sans installer quoi que ce soit sur le disque dur de l'utilisateur), permettant de faire des tris -eventuellement- en fonction de ces tags pour filtrer la liste des fichiers.
 
Quel logiciel utilitaire permettrait cela?
 
(si possible double compatibilité windows-mac).
 
merci d'avance pour vos conseils
Lire la suite

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 17:04:40  profilanswer
 

n°2855891
olivthill
Posté le 28-04-2009 à 17:29:52  profilanswer
 

Si l'utilisateur a Windows et qu'il utilise Windows explorer, alors le tri est fait selon les critères choisis par l'utilisateur pour le dossier. Souvent c'est l'ordre alphabétique des noms de fichiers, ou bien les types de fichier suivi de l'ordre alphabétique des noms de fichiers. Mais cela peut aussi être un tri par date, ou par taille, etc.
 
Pour augmenter les chances pour que ce soit bien trié, je choisirais les noms de mes fichiers pour qu'ils soient dans le bon ordre, et je les créérais avec la bonne date de création pour qu'ils soient aussi dans l'ordre en cas de tri sur la date.

n°2855919
ratatouill​e422
Posté le 28-04-2009 à 18:47:03  profilanswer
 

justement, je souhaitais quelquechose plus 'évolué' qu'un tri par nom ou date du fichier. Des sortes de 'tags' associés aux fichiers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  faire un CD pour distribuer des fichiers, avec tri

 

Sujets relatifs
miniatures fichiers Adobe pdf reader n'affiche plus l'image 1ere pagefichiers windowslivecontact
copier des fichiers de tailles differentesVista déplace mes fichiers mais copie plus
Gestion de fichiers à l'aide de libéllés ?!Partage de fichiers "simplifié"
cryptage de fichiersProb intégration pilotes Sata dans CD install XP
Importer liste CD créée sous excel pour gestion CDthèque 
Plus de sujets relatifs à : faire un CD pour distribuer des fichiers, avec tri


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR