Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  copier des fichiers de tailles differentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier des fichiers de tailles differentes

n°2854610
parisien99
Posté le 22-04-2009 à 22:03:42  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je voudrais remplacer des fichiers sur mon disque dur par les memes sur ma clef usb.
 
Sauf que certains sur ma clef usb ont été modifiés depuis.
 
pour les fichiers dont la taille est identique pas de bleme. vu les modifs que j'ai fait, ca signifie qu'ils ont pas été modifiés donc qu'il ecrase ou pas, peu importe.
 
mais surtout, je voudrais qu'il copie et ecrase ceux qui sont plus grand que l'original.. mais qu'il ne copie pas ceux qui sont plus petit.
 
Alors j'ai fait un copie de vista en validant (ou pas) la copie à chaque fois qu'il me demandais (comme la taille des deux est affiché)...mais comme j'en ai plus de 3000 j'ai vite vu que c'était pas très jouable.
 
Y a moyen de faire ca automatiquement ? j'ai cherché dans xcopy mais j'ai vu aucun parametre qui va.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 22:03:42  profilanswer
 

n°2854702
Xspawn_Lpc
Posté le 23-04-2009 à 12:16:47  profilanswer
 

même robocopy ne fait pas cela.
 
A priori tu va être obligé de passer par l'écriture d'un script ou de réfléchir à une autre manière de procéder
 
:hello:


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2854782
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2009 à 16:48:03  profilanswer
 

Avec une bonne utilisation de la commande DIR, et un peu de traitement Excel, tu peux te sortir une liste de fichiers à remplacer. De là, un dernier traitement Excel, pour te faire de jolies lignes de commande, et feu...

n°2854786
loriot83
Posté le 23-04-2009 à 16:56:48  profilanswer
 

bonjour,
essaye syncback en mode avancé tu as cette possibilité de copier si le fichier source est plus grand que la destination.

n°2854795
parisien99
Posté le 23-04-2009 à 18:02:59  profilanswer
 

merci de vos réponse.
 
et ca marche comment syncback ?

n°2854796
yf38
Posté le 23-04-2009 à 18:03:03  profilanswer
 

tout à fait,  
mais avant il serait bien de les déplacer tous dans deux dossiers, un pour ceux de la clef, sur la clef, et un pour ceux du PC,  
de même nom de préférence çà facilitera la définition du profil.  
Tu demandes de créer un nouveau profil, en mode sauvegarde .
Tu auras un dossier source (sur la clef) et un dossier destination (sur le PC) à définir, ce sont ceux que tu viens de créer.
Ensuite selectionner le profil (clic dessus), puis onglet avancé et tu pourras choisir ce que tu veux exactement.
Là, tu lis et coches les choix qui conviennent puis tu sors, et cliquer sur exécuter.
Tu verras s'ouvrir au bout d'un moment une fenêtre où il te diras ce qu'il va faire et tu accepteras ou non en cliquant sur continuer.
il affichera "en cours d'execution" , puis "réussi" , dans la ligne du profil.
syncback gratuit:
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware
 
Par prudence, si tu peux tu fais une copie du dossier destination avant la manip, si pas trop gros, au cas où tu aurais
fait des choix pas très bons.
 
Syncback se base à priori sur les dates et tailles du fichier, en général on ne demande pas de remplacer par le plus grand
mais par le plus récent, tu ne t'es peut-être pas posé le problème de la manière la plus habituelle en cherchant la solution.
Mais bon si c'est vraiment ce que tu veux c'est faisable.


Message édité par yf38 le 24-04-2009 à 08:09:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  copier des fichiers de tailles differentes

 

Sujets relatifs
Vista déplace mes fichiers mais copie plusGestion de fichiers à l'aide de libéllés ?!
"nom de fichier trop long": impossible de copier :(Partage de fichiers "simplifié"
cryptage de fichiersDésinstallation manuelle et suppression de fichiers
Flash CS4 : Copier une image clélogiciel qui copie aléatoirement des fichiers sur un lecteur MP3
Fonctionnement et securité du partage de fichiers Windowsfichiers cur invisibles
Plus de sujets relatifs à : copier des fichiers de tailles differentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR