Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  comment faire des captures d'écran en masse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire des captures d'écran en masse?

n°2737934
simaril
Posté le 20-11-2007 à 13:59:49  profilanswer
 

bonjour
Quel soft me conseilleriez-vous pour faire des captures d'écran d'animations flash?
 
j'aimerais quelque chose qui soit hyper simple à utiliser, car je vais avoir beaucoup de captures d'écran à faire.
 
sans soft, je sais faire (imprim écran + paint), mais bon, bonjour les manips!
 
Là, ce qu'il me faudrait un soft qui déclenche la capture du contenu de la fenetre courante (idéalement juste la "page web", qui en fait dans mon cas sera une animation flash, mais si j'ai tout ie, c'est pas grave) via une simple combinaison de touche.
 
jusque là, c'est simple, il y a plein d'utilitaires qui font ca
 
Là ou j'aurais besoin de quelque chose de plus spécial, c'est que, pour éviter les manipulations, j'aimerais que le soft soit capable de récupérer soit le nom du fichier ouvert dans ie, soit au moins le titre de la fenetre (qui contient ce nom de fichier) pour constituer automatiquement le nom du fichier .jpg (la capture d'écran)
 
parce que bon... si je dois renommer un par un les fichiers générés par le soft de capture, pour le redonné le nom du soft "capturé", ca va me prendre un temps fou
 
ca existe un soft qui fait ca?
merci
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 13:59:49  profilanswer
 

n°2737960
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-11-2007 à 14:43:31  profilanswer
 

j ai pas trop compris, mais MVSNAP permet de sauvegarder automatiquement la capture dans un fichier, ca peut t aider je pense


---------------
#mais-chut
n°2737975
simaril
Posté le 20-11-2007 à 15:08:54  profilanswer
 

très concretement , j'ouvre blabla.swf (fichier flash) dans mon navigateur web
 
Ce que je souhaite, c'est, via une combinaison de touches, délencher une capture d'écran de l'application flash (au pire de tout le navigateur), qui doit s'enregistrer sur mon disque et être automatiquement nommée blabla.jpg . blabla.swf.jpg ou une truc du genre
 
et apres, je fais pareil avec blibli.swf, puis blublu.swf...
 
comme j'en ai plusieurs centaines à faire come ca, il faut que ca aille très très vite, donc que je n'aie pas besoin de renommer un par un les fichiers .jpg

n°2737982
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-11-2007 à 15:26:30  profilanswer
 

simaril a écrit :

très concretement , j'ouvre blabla.swf (fichier flash) dans mon navigateur web
 
Ce que je souhaite, c'est, via une combinaison de touches, délencher une capture d'écran de l'application flash (au pire de tout le navigateur), qui doit s'enregistrer sur mon disque et être automatiquement nommée blabla.jpg . blabla.swf.jpg ou une truc du genre
 
et apres, je fais pareil avec blibli.swf, puis blublu.swf...
 
comme j'en ai plusieurs centaines à faire come ca, il faut que ca aille très très vite, donc que je n'aie pas besoin de renommer un par un les fichiers .jpg


NVSnap te fera par exemple x:/blibli/Cap001.png,   x:/blibli/Cap002.png,   x:/blibli/Cap003.png
 
bon, apres, c est a toi a creer les blibli et a configurer le soft pour lui dire ou mettre ses captures


Message édité par Z_cool le 20-11-2007 à 15:27:43

---------------
#mais-chut
n°2737983
kaman
Posté le 20-11-2007 à 15:29:29  profilanswer
 

Par contre, y'a pas de logiciel qui devinera automatiquement le nom du fichier swf.
Faudra les nommer à la main je pense :/

n°2738141
simaril
Posté le 21-11-2007 à 09:56:10  profilanswer
 

aie.. c'est justement ca que je cherche... parce que renommer à la main 300  fichiers, ca va me prendre un sacré bout de temps

n°2738155
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2007 à 10:32:43  profilanswer
 

simaril a écrit :

aie.. c'est justement ca que je cherche... parce que renommer à la main 300  fichiers, ca va me prendre un sacré bout de temps


ba tu peux egallement les nomer comme tu veux, enfin bon, serait plus simple que tu regarde le programme et voit les options qu'il propose.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  comment faire des captures d'écran en masse?

 

Sujets relatifs
Ecran bleu VistaRésolutions 4/3 et écran 16/10 ou 16/9
CONFIG_LIST_FAILED gros écran bleu au secoursgros écran bleu au démarrage de Windows!
pb plantage de l'ordi sans écran bleu ni rienProblème vidéo et jeu plein écran
XP - Bloqué sur écran de login... des foisécran brouillé dès que la batterie est branchée sous Vista
[Dual boot XP/Vista] Ecran bleu démarrage XPWindows ne démarre plus - écran bleu avec message d'erreur
Plus de sujets relatifs à : comment faire des captures d'écran en masse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR