Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb plantage de l'ordi sans écran bleu ni rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb plantage de l'ordi sans écran bleu ni rien

n°2737514
biddal
Posté le 18-11-2007 à 19:50:33  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un souci avec mon pc. Il plante sans aucune raison. Que je joue à Wow ou cs ou même que je ne fasse rien de spécial il plante. J'ai acquis récemment des nouvelles barettes de ram. Je les ai tsté une par une avec memtest mais aucune erreur suite à plusieurs passages. Quand je regarde dans l'observateur d"événement il m trouve que ceci en source Service Control Manager avec:
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :  
i8042prt
 
Pourrait-il venir de ceci mon problème????
Je me demande aussi si cela ne pourrait pas provenir dze la carte graphique car lorsque j'active la synchro verticale mon pc plante mais à un in terval bcp plus long que si elle ne l'était pas. J'ai testé avec mon pc plante au bout de 12 minutes et sans c est aléatoire mais parfois il tourne plusieurs heures sans planter.
Merci par avance de votre aide.


Message édité par biddal le 18-11-2007 à 19:53:12
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 19:50:33  profilanswer
 

n°2737520
zoulou33
Posté le 18-11-2007 à 19:58:04  profilanswer
 

Bonsoir
Je ne sais pas is cela peut t'aider mais bon j'ai trouvé ça sur google: http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] prt+&meta=   A toi de voir car il se peut que cela soit le ventilo comme un problème de driver de clavier enfin bref plusieurs possibilité possible.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2737523
biddal
Posté le 18-11-2007 à 20:16:39  profilanswer
 

oui j avais deja regardé tous ces topics mais en fait moi ca n arrive que lorsque je joue. Cest ça qui est bizar. Mon clavier je pesne qu'il n'y a pas d soucis bien que je vienne de changer aussi récemment. Mais que faire pour savoir si c'est ça et surtout pour y remédier?

n°2737563
zoulou33
Posté le 18-11-2007 à 22:34:01  profilanswer
 

Là je ne sais pas; je ne suis pas assez calée pour ça.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb plantage de l'ordi sans écran bleu ni rien

 

Sujets relatifs
Plantage de processusProblème vidéo et jeu plein écran
Tous les jeux bloqués après un plantageXP - Bloqué sur écran de login... des fois
mon ordi beugécran brouillé dès que la batterie est branchée sous Vista
[Dual boot XP/Vista] Ecran bleu démarrage XPWin XP ne démarre plus et l'ordi reboot
Windows ne démarre plus - écran bleu avec message d'erreur 
Plus de sujets relatifs à : pb plantage de l'ordi sans écran bleu ni rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR