Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Calcul délicat sur excel [nombre d'heures & total]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul délicat sur excel [nombre d'heures & total]

n°2931599
Gironde_33
Posté le 24-02-2010 à 05:32:26  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Bon après quelques heures de excel j'arrive à un problème !
Après plusieurs recherches sur le forum et chez notre ami commun, google, je me tourne vers vous afin de trouver une réponse à mon problème.
 
 
 
Voilà je suis entrain de faire un tableau d'employés avec les jours travaillés et les jours de repos, et les heures de travail bref, je vous passe le lien de la capture décran, afin que vous puissiez visualiser mon problème !  
 
http://www.hiboox.fr/go/images/div [...] 7.png.html
 
Voilà,
 
Je souhaite que lorsque je tape par exemple : 09h00 - 14h00 et bien que, le total d'heures qui est donc de 5 heures s'affiche au niveau de la case signalé par la flèche rouge.
 
Je souhaite également étendre cette formule aux autres heures signalées par les fleches noir et que tout ce joli total se retrouve donc, dans la case à droite au niveau de la fleche rouge...  et biensur étendre cette formule sur toutes les autres lignes de chaques employés.
 
COMMENT faire ?
Bon mercredi à tous !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 05:32:26  profilanswer
 

n°2931602
freds45
Posté le 24-02-2010 à 07:53:18  profilanswer
 

A mon avis, pas possible de faire en saisissant les 2 heures (de début et de fin) dans la même cellule. Tu dois avoir une cellule avec l'heure de début + une avec l'heure de fin.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2931615
olivthill
Posté le 24-02-2010 à 09:43:08  profilanswer
 

Si la cellule A1 contient "09h00-14h00"
Alors on peut utiliser la formule :

=TEMPS(CNUM(STXT(A1;7;2));CNUM(STXT(A1;10;2));0)-TEMPS(CNUM(STXT(A1;1;2));CNUM(STXT(A1;4;2));0)

STXT() prend une sous-chaine.
CNUM() convertit en un nombre
TEMPS() convertit trois nombre en une série heure/minute/seconde au format de type heure.
La soustraction marche entre des données de type heure.

n°2931683
Gironde_33
Posté le 24-02-2010 à 15:56:08  profilanswer
 

En copiant collant la formule en modifiant le A1 à chaque fois, par A9 cela me créer une erreur, il ya marqué VALEUR !

n°2931834
olivthill
Posté le 25-02-2010 à 11:01:26  profilanswer
 

Mon exemple marche très bien.
 
Mais votre erreur provient probablement du fait que le champ en entrée n'a pas exactement le format qui est attendu. Mon exemple a besoin d'un champ de type "99h99-99h99", pas un champ "99h99 - 99h99" (il y a des espaces autour du tiret) ni "9h99-99h99" (il n'ya qu'un chiffre pour l'heure au lieu de deux) ou autre. Cependant, il suffit de changer les indices dans les STXT() pour adapter la formule à vos formats, ou bien d'utiliser une formule plus compliquée qui va se baser sur des repères, mais elle va devenir longue, et ce sera peut-être mieux de le faire en VBA. Bon courage.


Message édité par olivthill le 25-02-2010 à 11:02:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Calcul délicat sur excel [nombre d'heures & total]

 

Sujets relatifs
[EXCEL] Lutte contre le décalage de cellules liéesPowerpoint / Excel
Excel : besoin d'aide svp !Excel suppression de doublon
Fichier Excel partagé au poids exponentielMise en forme condionnelle et formule sous excel
[Excel 2007]Comment integrer une macro qui converti chiffre en lettresWinParrot : Comment faire une boucle sur un fichier Excel
[Excel 2007] Problème Macro ConvNumberLetter (Prob activation)EXCEL : #N/A et formule RECHERCHEV
Plus de sujets relatifs à : Calcul délicat sur excel [nombre d'heures & total]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR