Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Boîtes mails et confidentialité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtes mails et confidentialité

n°1395942
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 02-01-2004 à 09:28:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dans mon entreprise un serveur Exchange 5.5
Les clients sont en Outlook 2000
Je viens d'apprendre qu'en tant qu'administrateur du domaine, nous pouvions lire les boîtes mails de tous les utilisateurs, simplement en ouvrant le dossier Boite de réception d'un autre utilisateur.
Je suis étonné que cette fonctionnalité soit disponible étant donné la protection de la vie privée qui existe en France au niveau de la messagerie en entreprise.
De plus, n'ayant aucune envie que mes collègues informaticiens visualisent mes messages, j'aimerai savoir s'il était possible de bloquer cette fonctionnalité, au moins pour un compte en particulier.
 
Merci d'avance ;)


---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 09:28:22  profilanswer
 

n°1395952
costla
Posté le 02-01-2004 à 09:52:59  profilanswer
 

SI tu fais parti du groupe admin exchange, tu as la possibilité d'ouvrir n'importe quel boite, apres c'est une question de "conscience professionnel" sachant que la lecture d'une mailbox est interdit,
Sinon pour eviter que tes collegues puisse lire tes message dans ta mailbox, configure ton outlook pour que tous les messages arrivant dans ta boite soit transferer vers un PST en local dans machine.

n°1395954
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 02-01-2004 à 09:56:31  profilanswer
 

costla a écrit :

SI tu fais parti du groupe admin exchange, tu as la possibilité d'ouvrir n'importe quel boite, apres c'est une question de "conscience professionnel" sachant que la lecture d'une mailbox est interdit,
Sinon pour eviter que tes collegues puisse lire tes message dans ta mailbox, configure ton outlook pour que tous les messages arrivant dans ta boite soit transferer vers un PST en local dans machine.


OK merci :)
C'est ce que j'avais commencé à faire depuis ce matin....
Mais comme tu dis, le pb, c'est la conscience que peuvent avoir certaines personnes  :kaola:


---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
n°1395965
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 02-01-2004 à 10:02:30  profilanswer
 

oups juste une question subsidiaire : mon fichier PST est situé sur le serveur (comme celui de tous les autres utilisateurs).
J'ai cru comprendre qu'il était crypté et que le seul moyen de l'ouvrir était d'avoir mon mot de passe (donc une des solutions consiste à remettre à zéro mon mot de passe).
Il n'y a pas d'autre moyen pour l'ouvrir ?


---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Boîtes mails et confidentialité

 

Sujets relatifs
Redirection de mailsImpossible d'envoyer des mails avec OE express
Impossible d'envoyer des mails avec mon compte Freecherche log pour cacher mails sous outlook xpress
Sauvegarder et récupérer mails [Outlook Xpress only]Mozilla : sauvegarder ses mails?
le firewall Kerio me bloque les mailsMozilla et sauvegarde du profil => impossible de lire anciens mails
[freebox] comment chercher ses mails avec outlook ?Problème de mails
Plus de sujets relatifs à : Boîtes mails et confidentialité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR