Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

[BO 5] Tester dans une formule si une chaine contient une sous-chaine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1650571
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2004 à 11:34:39  profilanswer

J'ai ung ros problème sous BO5 ...

Je cherche à tester si une chaine contient une sous-chaine.

par exemple, un truc qui fasse :
-Si <chaine> CONTIENT "Orawin" ALORS "Oracle" Sinon <chaine>

Comme ca tout ce qui contient Orawin (par exemple "C:\Orawin\gnagnaddu.exe" ) est remplacé par Oracle ...

Impossible de trouver la fonction "Contient" ( Contains en SQL, voire même un "like" ( la fonction "Comparer" sert pas à ca à priori)).

Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 11:34:39  profilanswer

n°1650576
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-07-2004 à 11:36:11  profilanswer

A mon avis c'est pas la bonne section. C'est plus du ProgrammatioN

Message édité par wonee le 21-07-2004 à 11:36:38
n°1650596
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2004 à 11:43:50  profilanswer

Je me suis méga tâté, mais BO, est-ce de la prog ou un logiciel ?

A la base c'est un logiciel de reporting qui ne fait pas de prog, il utilise juste des expressons logiques lambda...

Donc entre les deux mon coeur a balancé... pour arriver ici.

Bref [:spamafote]

Au modo de trancher j'imagine :/

n°1650847
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2004 à 14:09:47  profilanswer

atchoum !

n°2836480
htanga
Posté le 22-01-2009 à 09:14:04  profilanswer

Salut !

Quelques année plus tard, voici une réponse à cette question. Peut-être cela servira-t-il à quelqu'un ...
Il existe en version 6.5, une fonction BO "Comparer" qui permet de simuler un LIKE SQL.
Voici un exmeple d'utilisation :

=Si Comparer(<Libellé de l'emploi> ) ,"*SECRETAIRE*" ) Alors <Libellé de l'emploi> Sinon ""
Dans cet exemple, si le libellé de l'emploi contient le mot "SECRETAIRE" alors on affiche ce libellé, rien sinon.

Le caractère joker "*" représente n'importe quelle chaine de caractères.

Attention, dans la doc de BO 6.5, c'est le caractère "%" qui est utilisé comme exemple, or cela ne fonctionne pas avec un "%"...

n°3086688
b-neige
Posté le 15-05-2013 à 11:28:23  profilanswer

htanga a écrit :

Salut !

Quelques année plus tard, voici une réponse à cette question. Peut-être cela servira-t-il à quelqu'un ...
Il existe en version 6.5, une fonction BO "Comparer" qui permet de simuler un LIKE SQL.
Voici un exmeple d'utilisation :

=Si Comparer(<Libellé de l'emploi> ) ,"*SECRETAIRE*" ) Alors <Libellé de l'emploi> Sinon ""
Dans cet exemple, si le libellé de l'emploi contient le mot "SECRETAIRE" alors on affiche ce libellé, rien sinon.

Le caractère joker "*" représente n'importe quelle chaine de caractères.

Attention, dans la doc de BO 6.5, c'est le caractère "%" qui est utilisé comme exemple, or cela ne fonctionne pas avec un "%"...

Merci pour cette réponse :pt1cable:  gain de temps et d'énergie !!!!!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Tester les capacités de charge d'un switchExcel : formule pr compter le nbr de cellules suivant sa mise en forme
reconversion/redimensionnement en chaine d'imagesTester raccordement ADSL sans FAI
Logiciel, batch, macro, bench ou autre pour tester la stabilité du sysSite pour tester son ftp
[Excel ] Garder la valeur de la cellule en supprimant la formule...Comment tester si un port est ouvert sur un firewall
resolu Comment tester ma bande passante ?Tester une ligne adsl
Plus de sujets relatifs à : [BO 5] Tester dans une formule si une chaine contient une sous-chaine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)