Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment bloquer un fichier texte à une date donnée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bloquer un fichier texte à une date donnée ?

n°2898750
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 09-10-2009 à 11:09:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans la cadre du boulot, je file des documents (doc, pdf ... ) et je voudrais interdire leur lecture au bout d'un certain temps.
 
Par exemple, interdire la lecture d'un pdf au 01/01/2010.
 
Vous connaissez un truc ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 11:09:09  profilanswer
 

n°2898992
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 10-10-2009 à 14:31:19  profilanswer
 

Pas d'idée ?

n°2899033
Requin
Posté le 10-10-2009 à 17:24:29  profilanswer
 

Tu es obligé de te baser sur les options DRM des logiciels qui ont créé les document, pour le DOC ce sera Word (minimum Office Pro 2003) et pour les PDF Acrobat.
 
A ma connaissance ces deux logiciels implémentent des possibilités (à ma connaissance pas forcément des limitations dans le temps, mais plutôt qui peut faire quoi avec le document), néanmoins il faut bien comprendre que c'est un sujet complexe qui se base sur des certificats numériques et une infrastructure lourde. Et surtout que ce n'est pas infaillible...
 
Ce qui doit être clair, c'est que ce qui est lisible à un certain moment est copiable (d'une façon où d'une autre, c'est juste une question de know-how et de moyens). Et que même un budget de plusieurs millions ne pourras pas empêcher cela.
 
Je prends un exemple bête, mais déjà vu. Supposes que tu envoies à tes utilisateurs un document, ils l'impriment (ça peut être une imprimante virtuelle ou une capture d'écran, pas besoin de support papier) et le scan aussitôt avec un logiciel OCR... que reste-il de ta protection ? Rien !

Message cité 1 fois
Message édité par Requin le 10-10-2009 à 17:25:34
n°2899915
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 14-10-2009 à 14:38:14  profilanswer
 

Merci Requin.
 
Je cherche une "petite" protection de mes documents, pas de un truc de pro.
 
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé de procédure ....

n°2899916
freds45
Posté le 14-10-2009 à 14:39:38  profilanswer
 

Requin a écrit :

Tu es obligé de te baser sur les options DRM des logiciels qui ont créé les document, pour le DOC ce sera Word (minimum Office Pro 2003) et pour les PDF Acrobat.
 
A ma connaissance ces deux logiciels implémentent des possibilités (à ma connaissance pas forcément des limitations dans le temps, mais plutôt qui peut faire quoi avec le document), néanmoins il faut bien comprendre que c'est un sujet complexe qui se base sur des certificats numériques et une infrastructure lourde. Et surtout que ce n'est pas infaillible...
 
Ce qui doit être clair, c'est que ce qui est lisible à un certain moment est copiable (d'une façon où d'une autre, c'est juste une question de know-how et de moyens). Et que même un budget de plusieurs millions ne pourras pas empêcher cela.
 
Je prends un exemple bête, mais déjà vu. Supposes que tu envoies à tes utilisateurs un document, ils l'impriment (ça peut être une imprimante virtuelle ou une capture d'écran, pas besoin de support papier) et le scan aussitôt avec un logiciel OCR... que reste-il de ta protection ? Rien !


Gros +1 là dessus.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2900509
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 16-10-2009 à 20:36:37  profilanswer
 

up ...

n°2900511
Requin
Posté le 16-10-2009 à 20:40:40  profilanswer
 

Ca ne sert à rien de upper.
 
Il n'y pas de solution simple à ton problème et même celle qui sont compliquées ne sont pas fiables.

n°2900520
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 16-10-2009 à 22:18:58  profilanswer
 

Mais justement, je ne veux pas un truc très fiable, juste une petite protection. Je sais bien qu'elle sera contournable, mais ça ne me dérange pas.

n°2900525
freds45
Posté le 16-10-2009 à 22:44:02  profilanswer
 

Requin a résumé plus haut ce qu'il était possible de faire.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment bloquer un fichier texte à une date donnée ?

 

Sujets relatifs
Probleme de fichier endommagerfond d'écran XP - retrouver le fichier
mes donnée ce supprime toute seulModifier l'icone d'un fichier sous W7
fichier d'échange windows 7synchronisation fichier hors connexion
Problème "d'autorisation" pour copier un fichier sous win 7 (résolu)Mémorisation des mot de pass, fichier .rdp sous 2000 serveur
sos avec tous les fichier exécutable 
Plus de sujets relatifs à : Comment bloquer un fichier texte à une date donnée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR