Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Blocage d'Outlook 2007 lors de la récupération des mails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Blocage d'Outlook 2007 lors de la récupération des mails

n°3026991
djun
Posté le 14-02-2012 à 17:55:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai réinstallé mon PC avec un SSD et depuis j'ai ce problème un peu bizarre.
 
Mes PST sont sur un PC (serveur) sur un disque partagé. J'y accède avec mon PC (celui avec le SSD) avec Outlook 2007. A chaque fois, lors de la récupération des messages, Outlook se fige et je ne peux plus rien n'en faire. Je dois le fermer, puis tuer le processus dans la liste de tache et le relancer. En fonction du nombre de messages, je suis obligé de faire cela plusieurs fois.
 
Question simple : pourquoi, et qu'est-ce que je peux faire pour y remédier ?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par djun le 29-02-2012 à 15:42:24

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1825_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 17:55:43  profilanswer
 

n°3027920
djun
Posté le 21-02-2012 à 20:13:58  profilanswer
 

Personne pour m'aider ??


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1825_1.htm
n°3027932
Requin
Posté le 21-02-2012 à 22:41:01  profilanswer
 

Essaie de démarrer outlook de la manière suivante :
 
démarrer -> exécuter (= touches du clavier Windows + R) -> C:\Program Files\Microsoft Office\Office13\outlook.exe /safe -> bouton OK
 
Une alternative tu maintiens la touche "Ctrl" enfoncée lors du démarrage d'outlook, il demandera alors si tu veux démarrer en safe mode (c'est peut-être plus simple ;) ).
 
Note : que ce comportement de "blocage" peut aussi être dû à des messages particulièrement volumineux...


Message édité par Requin le 21-02-2012 à 22:42:33
n°3027941
djun
Posté le 21-02-2012 à 23:39:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'essayer et c'est pareil. Pas de message volumineux.
 
Je n'y comprends rien. Je me demande même si cette fois ci il y avait un message à récupérer sur le compte qui a bloqué (ce n'est jamais le même).
 
Généralement, quand ça bloque, ça le fait sur le dernier message d'un compte, quel que soit sa taille.


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1825_1.htm
n°3028032
Requin
Posté le 22-02-2012 à 17:38:17  profilanswer
 

Et si tu rapatries le fichier PST en local pour faire un test ?
 
D'après tes dires tu relèves plusieurs comptes, est-ce correct ?
 
As-tu un "webmail" pour voir le contenu de ta boîtes aux lettres avant de lancer Outlook ?
 
Laisses-tu une copie des messages sur le serveur ?
 
Si tu laisses tranquille pendant plusieurs heures Outlook, est-ce que tu un message d'erreur à un moment donné ? Est-ce que le programme c'est marqué "(ne répond pas)" dans la barre de titre ?

n°3028039
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-02-2012 à 17:58:32  profilanswer
 

verifie aussi que le pst soit pas verolé


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3028075
djun
Posté le 22-02-2012 à 20:00:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quand je récupère les messages en local sur l'autre PC (le serveur), je n'ai jamais de problème. J'ai auissi passé les PST à SCANPST mais ça ne change rien
 
Je relève effectivement plusieurs mail : 3 chez free, 2 chez La Poste et 2 chez OVH plus 1 en imap sur hotmail. C'est le compte principal (free) qui est relevé en premier.
 
J'ai bien un web mail zimbra.free.fr mais je ne pense pas que le contenu ai un lien avec le blocage puisque dès fois, ça bloque quand il y a 3 messages de qques ko, et ça bloque toujours sur le dernier.
 
Je ne laisse pas de copie.
 
Ça bloque à chaque fois, même au démarrage du PC.
 
Ce que je n'ai pas essayé c'est de les récupérer à partir d'un PC portable pour voir si c'est juste mon pc qui pose problème ou bien s'il y a un problème au niveau du serveur et des partages de fichier.
 
Je vous tiens au courant.
 
Merci pour votre aide.


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1825_1.htm
n°3028133
Requin
Posté le 23-02-2012 à 07:27:23  profilanswer
 

Salut,
 
Quand tu dis PC "serveur", est-ce que le PST est partagé par plusieurs installations d'Outlook ?
 
Si tu relèves les comptes un à un en passant par le menu idoine (au lieu de relever tous les comptes en même temps), est-ce que ça plante sur un compte particulier ?
 
Si tu te connectes avec le webmail, vu que tu ne laisse pas de message sur le serveur, est-ce que la boîte est bien vide après avoir relevé tes emails ?

n°3029111
djun
Posté le 29-02-2012 à 15:41:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Excusez moi de ne pas avoir répondu plus rapidement.
 
Oui, c'est effectivement 2 PST qui sont sur un PC et partagés avec un autre PC.
 
J'ai regarder de plus prêt quand ça coinçait et en fait c'est le compte hotmail que j'ai connecté avec Outlook connector qui bloquait tout. Je l'ai supprimé et reconnecté et maintenant ça marche.
 
Merci à tous pour votre aide.

n°3052046
isaver
Posté le 23-08-2012 à 17:43:42  profilanswer
 

Bonjour,
Outlook n'arrive pas à récupérer les mails de free par pop.free.fr. Pourtant les tests de connexion sont bons. Envoyer/recevoir lit le nombre de mail, mais au moment de charger, il y a un message d'erreur "erreur inconnue 8x80004002". L'envoi se passe bien. J'ai changé de fichier pst, ça ne change rien. J'ai supprimé tous les mails reçus et fais un mail de test, rien n'y change.
Sur le webmail, pour transférer les messages, j'ai une tempo de 30 secondes avec un message d'erreur puis les mails partent. Est-ce lié ?
Quelqu'un a une idée ??? Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Blocage d'Outlook 2007 lors de la récupération des mails

 

Sujets relatifs
Pb pièce jointe à travers raccourci sur Outlook Expressré installé office 2007
outlookà propos de la visionneuse Microsoft Office PowerPoint 2007
[Outlook 2k10] problème de chemin par defaut pour "enregistrer sous"Répertoires disparus suite à migration Outlook 2010
Outlook afficher page web 2ème boite aux lettresPb pour envoyer directement une photo via windows mail
[question] Mise à jour du bios et recuperation de donnéesmacro sous excel 2007
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Blocage d'Outlook 2007 lors de la récupération des mails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR