Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb pour envoyer directement une photo via windows mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour envoyer directement une photo via windows mail

n°3023144
roro33610
Posté le 12-01-2012 à 15:12:12  profilanswer
 

J'ai réinstallé (il y a déjà un moment) windows mail sous W7. Ca marche impeccable, j'ai récupéré mes mails, mes adresses, etc ... Parallèlement, j'ai aussi installé outlook (pour d'autres usages que la messagerie).
 
Dans mon ancienne config en XP, dans l'explorateur lorsque je faisais clic Droit sur une photo / envoyer vers / Destinataire, ça me mettait directement la photo redimensionnée en PJ dans un nouveau message outlook express.
Si je fais ça maintenant, ça m'ouvre systématiquement la messagerie outlook qui n'est pas paramétrée.
 
Comment faire pour que ça m'ouvre Windows mail, svp ?  
 
Voici les investigations déjà menées :
Dans windows mail/ Outils / options / au paragraphe "Programme de messagerie par défaut", il est indiqué "Cette application n'est pas le gestionnaire de courrier par défaut". Quand je clique sur la case "Utiliser par défaut", le message se modifie par "Cette application est le gestionnaire de courrier par défaut", mais l'instruction n'est pas prise en compte. Si je referme et rouvre la fenêtre, j'ai à nouveau le message "cette application n'est pas ..." et cela, même si je fais "appliquer" puis "OK" et même en redémarrant l'ordi.
J'ai regardé dans les options d'outlook, il n'est pas non plus déclaré comme programme de messagerie par défaut  :pfff:  
Comment m'en sortir ?
 
Merci d'avance


Message édité par roro33610 le 13-01-2012 à 17:49:52
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 15:12:12  profilanswer
 

n°3023229
roro33610
Posté le 12-01-2012 à 21:06:12  profilanswer
 

Un petit "up" pour m'aider dans ma galère ?  
(Ceci dit, c'est vrai, il y a pire comme problème dans la vie !)
 
Avec une question subsidiaire : pour ceux qui auraient installé sous W7 Windows mail mais pas le pack office avec outlook : est-ce qu'on envoit directement une photo sur outlook express avec le "clic Droit / envoyer vers / destinataire" ???


Message édité par roro33610 le 13-01-2012 à 17:50:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb pour envoyer directement une photo via windows mail

 

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir ou d'envoyer des pièces jointes !!!Outlook : impossible d'utiliser une adresse free
Pb d'autorisation Calendrier Outlook 2007Outlook - erreur : non implémenté
Microsoft outlook professional 2007Taille d'un fichier PST (Outlook) ?
Outlook - recup adresse mailerreur de périphérique E/S avec appareil photo numérique fujifilm
Fichier PRF pour configurer outlook 
Plus de sujets relatifs à : Pb pour envoyer directement une photo via windows mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR