Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Carré blanc derrière icone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carré blanc derrière icone

n°3201205
Jefferson9​22
Posté le 19-09-2015 à 14:11:09  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens vous demander de l'aide concernant un problème de carré blanc derrière certains de mes icônes.
Voir en image ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=453818Bug.jpg
 
J'ai remarqué que ce problème n'est que sous l’icône Firefox et sous les fichiers PDF...(d'ailleurs c'est assez bizarre, quand j'enregistre un PDF sur le bureau par exemple, il me le mets sous la forme de :"Firefox html document" au lieu de PDF? Et pourtant je l'ouvre bien avec Adobe Reader (dans les propriétés des documents, j'ai "s'ouvre avec : Adobe Reader" ).
 
J'ai cherché un peu sur le net des solutions et je pensais avoir trouvé quand quelqu'un proposait un problème dans le registre au niveau des extensions (File Ext) mais je ne trouve pas un fichier UserChoice dans le répertoire d'extension de .pdf...
 
Pour votre information, je tourne sur Window xp pro service pack 3.
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Jeff.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 14:11:09  profilanswer
 

n°3201966
Jefferson9​22
Posté le 22-09-2015 à 21:21:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
personne n'a jamais eu ce soucis ou ne connait le problème?
 
Merci.

n°3203103
oldbear
Posté le 28-09-2015 à 12:35:37  profilanswer
 

Vérifie que Active Desktop n'a pas été mis en route par erreur (je crois que c'est dans le panneau de config / Affichage.
Si cela ne marche pas, tente peut-être avec le logiciel Iconoïd. Une fois installé, va sur "Colors" et coche "Transparent".
 
Cependant, je penche plutôt pour un bug d'une installation ancienne. XP n'est pas de première jeunesse et si cela fait longtemps que tu l'utilises, il se peut qu'il commence à peiner (pour rappel, plus de mises à jour sur XP et donc drivers de carte graphique possiblement instables).

n°3203131
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2015 à 14:58:42  profilanswer
 

Regarde ce qu'il se dit ici :  
http://www.vista-xp.fr/forum/topic8351.html


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3203439
Jefferson9​22
Posté le 29-09-2015 à 22:21:09  profilanswer
 

Merci à vous deux pour votre aide, c'est vraiment sympa.
 
Pour active desktop, ce dernier n'est pas activé. Donc ce n'est pas lui.
Pour Iconoïd, pas de résultat. Cela n'a rien changé.
Pour XP, je viens de formater il y a deux semaine, j'ai rajouter 2 HDD complétement formater (long très long...). Donc je doute que cela vienne de window.
 
Pour les icones blanc du message de nex84, je n'ai pas vraiment le même problème. Le gars lui a tous les fichiers blanc alors que moi assez bizarrement, j'ai le logo Firefox, mais on voit le carré de création des GIF ou PNG qui normalement doit être transparent et là qui est blanc....
Est ce que c'est la MAJ firefox qui a bugé et notamment au niveau du logo?
 
Sinon moi je pencherais peut être pour un défaut d'affichage entre pilote ATI et dernière maj firefox....

n°3203535
Jefferson9​22
Posté le 30-09-2015 à 13:21:20  profilanswer
 

Bon déjà j'ai réussi à régler le problème des icônes pdf qui s'affichaient avec la liseuse Firefox html.
J'avais essayé la façon classique d'ouvrir le fichier avec, puis sélectionner adobe. Le document s'ouvrait bien avec adobe mais le logo restait sur firefox.  
J'avais essayé de changé le logo manuellement mais ça ne changé rien...
La solution est d'ouvrir adobe et d'aller dans les préférences et de choisir adobe comme lecteur par défaut. Et là, ça fonctionne.
 
 
Maintenant me reste les carrés blancs derrière le logo firefox..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Carré blanc derrière icone

 

Sujets relatifs
Ecran en noir et blanc !icone bouclier sur menu supprimer et renommer
Pas d'îcone Windows 10Icône réseau longue au chargement
Icône réseau bloquée au démarrageicone accés réseau
tiret blanc sur écran noir pendant bootRetirer l'icône Bibliothèques du bureau
Windows 8.1 ecran blanc ou bleu ou noir a l'ouverture de Session[Excel 2010] Bug: Classeur blanc/invisible
Plus de sujets relatifs à : Carré blanc derrière icone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR