Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  tiret blanc sur écran noir pendant boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tiret blanc sur écran noir pendant boot

n°3172057
elric20
Posté le 28-05-2015 à 22:42:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite question quand je démarre Windows 8.1 avant d'arriver au logo Windows et après l'affichage logo carte mère j'ai un écran noir et un trait blanc genre tiret qui apparaît en haut à droite puis un poil plus bas, parfois deux fois de suite. Puis logo Windows et login et encore un écran noir avant d'arriver sur le bureau.
 
Bon c'est pas bien bien gênant et ça boot assez rapidement mais je me demande d'où ça vient et je crois que ça le faisait pas avant mais depuis j'ai bidouillé quelques trucs dans le bios donc je me demandais d'où ça pouvait venir.
 
J'essaierai de faire une photo au cas où c'est pas clair
 
 
Merci !


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 22:42:46  profilanswer
 

n°3172061
Trit'
Posté le 28-05-2015 à 23:58:16  profilanswer
 

C'est normal : à ce moment-là, le BIOS (ou UEFI, son successeur) est en train de chercher un programme d'amorçage pour démarrer le système d'exploitation. Pendant ce temps-là, l'écran bascule en mode texte. Ça prend environ 2 secondes, en général. Aucun risque à craindre, du moment que Windows démarre correctement.
 
Mais à tout hasard, tu n'aurais pas réglé ton UEFI en "Legacy" pour reproduire le comportement des anciens BIOS ? Car je croyais que l'UEFI supprimait ce délai et amorçait directement l'OS sans changer l'affichage. Ça se passait comment, avant tes bidouilles ?

n°3172062
elric20
Posté le 29-05-2015 à 00:05:42  profilanswer
 

Euh bah me semble qu'il n'y avait pas ce truc.
 
Legacy? faut que je regarde ça.  


---------------
feedback
n°3201854
skunkpro19
Posté le 22-09-2015 à 11:59:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

Désolé, je déterre un peu le sujet, car je viens de me refaire un configuration en entier, et il m'arrive exactement le même problème...

 

Elric20, à tu pu résoudre ton problème? Comment as-tu procédé?

 

Si d'autres personnes auraient des idées?

 

Merci d'avance de votre retour.


Message édité par skunkpro19 le 22-09-2015 à 12:46:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  tiret blanc sur écran noir pendant boot

 

Sujets relatifs
Problème de boot, lecteur/graveur "fantôme", bloqué dans le BIOS.[Résolu]Résolution d'écran qui change toute seule
Ecran bleu au démarrage Windows 7, restauration impossibleEcrans noirs au démarrage de w7 (bi écran)
Ecran noir avec curseur au démarrage[Résolue] Ecran Bleu
Windows 8 écran bleuEcran noir après logo Windows 8 (post MAJ)
Plus de sujets relatifs à : tiret blanc sur écran noir pendant boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR