Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  avast, installation bug

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avast, installation bug

n°2487481
tibibs
Posté le 12-08-2006 à 23:43:09  profilanswer
 

salut,
 
voilà, j'ai essayé d'installé avast! sur un ordi portable hp neuf, l'installation n'affiche aucun erreur, le scan au démarrage marche, mais il m'est impossible de lancer la protection résidente, je n'ai aucun message, et elle ne se met pas en route, et quand j'essaie de lancé le programme, j'ai ces erreurs :  

Citation :

Impossible d'ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié
"Ecran splash avast!" n'a pas pu charger la configuration


donc j'appuies sur ok, et après, j'ai :

Citation :

Impossible d'ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié
"avast! interface utilisateur simplifiée" mpossible de charger la configuration


donc j'appuis sur ok, et puis plus rien
 
ces messages sont des messages d'avast et non de windows
 
voila merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 23:43:09  profilanswer
 

n°2487861
tibibs
Posté le 13-08-2006 à 18:07:22  profilanswer
 

j'ai trouvé la solution, dans le fichier avast4.ini, il faut remplacer la ligne  
database=blablablabla  
par  
database=xml

n°2487958
Pinpin_La_​Foudre
Posté le 13-08-2006 à 20:13:56  profilanswer
 

bizarre, j'utilise avast, je n'ai jamais eu ce probleme ;)

n°2488017
tibibs
Posté le 13-08-2006 à 21:36:32  profilanswer
 

moi non plus je l'avais jamais eu sur aucun PCs, mais bon, c'est réglé, c'est plus qu'un mauvais souvenir ;)

n°2504448
tyru
Posté le 31-08-2006 à 18:25:19  profilanswer
 

j'ai le même problème mais en faisant ta solution je ne peux toujours pas demarrer la protection résidente (par contre je peux lancer le programme)

n°2504696
Pinpin_La_​Foudre
Posté le 31-08-2006 à 21:43:00  profilanswer
 

ta clé est valide .........?

n°2594058
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 13:24:14  answer
 

Je profite d'un sujet déjà lancé pour le même problème :

 

J'ai des soucis pour démarrer la protection résidente d'Avast.

 

Sur un premier PC, j'avais trouvé une parade en modifiant le fichier avast4.ini : j'ai remplacé la ligne database=SQLT par la valeur XML comme indiqué par tibibs. Ca a marché.

 

Sur un second PC, malgré cette modification, la protection résidente ne se lance quand même pas. Même en remettant la valeur SQLT.

 

Les deux PC ont bien une clé valide obtenue sur le site d'Avast (mais je ne crois pas que ça perturbe le fonctionnement courant de cet Antivirus).

  

Des précisions : aucun de mes PC n'a de firewall logiciels (et celui intégré d'XP est totalement désactivé), vu qu'ils sont tous derrière un NAT avec firewall intégré.

 

L'antivirus précédent (Kaspersky) a été complètement désinstallé avant l'installation d'Avast (jusqu'au nettoyage manuel des résidus de clés de registre faisant référence à Kaspersky).

 

Je n'ai aucun programme de surveillance qui tourne en tâche de fond.

  

Là, je sèche complètement.

 

Si quelqu'un a une idée du problème   :jap: .

  

Edit : l'observateur d'évènements indique des messages d'erreur dans la partie "antivirus" :

 
Citation :

Storage query "CREATE TABLE LocalObjects (Id INTEGER PRIMARY KEY, Type INTEGER, Label TEXT, Comment TEXT, CreationTime INTEGER, Creator INTEGER);" failed. Error description: "unable to open database file [14]"



Message édité par Profil supprimé le 14-12-2006 à 13:58:12
n°2594168
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 15:46:57  answer
 

Bon. J'ai trouvé. Et ça marche quelque soit le PC.

 

En fait, Avast l'indique bien sur sa FAQ, il se peut qu'Avast ne lance pas correctement les services de protection résidente s'il n'est pas installé dans le chemin par défaut lors de l'installation de l'antivirus.

 

Donc, évitez de faire ce que j'ai fait, à savoir installer Avast dans un autre chemin que celui proposé par défaut lors du setup du programme d'installation. Il faut donc installer le programme dans le chemin proposé par défaut, ici, C:\Program Files\Alwil Software\Avast4

 

Maintenant, reste à savoir pourquoi : peut-être que des chemins absolus ont été codés au lieu de chemin relatifs dans le programme, notament tout ce qui concerne l'accès aux dll et aux bases de données de l'application ??? Mystère ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  avast, installation bug

 

Sujets relatifs
Ecran bleu pendant installation[Installation] Problème dès la copie des fichiers d'installe
Ecran bleu à l'installation de windowssuite probl installation
Installation de ideas nx 10Xp ne démarre pas site installation athlon+3200
Boitier inconnu sur installation téléphoniqueProbleme installation DirectX 9.0c
problème suite a l'installation d'avastProblème lors de l'installation d'Avast
Plus de sujets relatifs à : avast, installation bug


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR