Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  automatisation d'actions sur une page internet en tache de fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

automatisation d'actions sur une page internet en tache de fond

n°3275131
ultrax-84
Posté le 04-06-2017 à 15:39:04  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
Le titre de mon sujet est peut être pas très claire, et je suis pas sure non plus d’être dans la bonne catégorie du forum, je m'en excuse d'avance !
 
Ça fais un moment que j'ai une idée qui me trotte dans la tête mais je n'ai aucune idée de comment je pourrai la réaliser, je fais donc appel a vous !  
L'idée est relativement simple, j'aimerais pouvoir "scanner" une page internet donné en temps réel et en l'actualisant continuellement a la recherche de certain mot cléf, une fois les mot clef apparue j'aimerais pouvoir automatisé l'envoie d'un message, et tous ça en tache de fond.
 
C'est peut être toujours pas très claire donc je vais vous donné un exemple ! Sur facebook il y a souvent des groupes de revente de place de concert (quand les événements sont complet par exemple), le seul soucis c'est qu'a moins d’être derrière son ordi toute la journée généralement quand quelqu'un vend sa place 5 min après elle est déjà vendu et t'es passé sous le nez ...
L'idée serrai donc de pouvoir scanner la page internet de ce groupe facebook, et des que les mots clef "vend place" apparaît, pouvoir envoyer un message pré-ecrit directement a la personne, voir recevoir une petit notif sur son portable ! Le tous en taches de fond, c'est a dire sans avoir le processus visible sur son écran (pour pouvoir continuer a utiliser son pc en meme temps)  
 
Le must ça serrai bien sur d'avoir une solution flexible, qu'on puisse adapter a différent site internet et pouvoir automatiser différentes actions ...
 
Dis comme ça, ça me semble un peu utopique, vous avez des idées ? J'ai du temps a perdre et quelque connaissance basique en langage html (je sais pas si ça peu servir ?), j'ai pas peur de me lancer dans un truc compliqué mais j'ai aucune idée de comment débuter, des pistes ?  
 
Merci d'avance, et bon week end !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 15:39:04  profilanswer
 

n°3275133
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2017 à 16:28:38  profilanswer
 

curl  | grep | mail


---------------
#mais-chut
n°3275137
ultrax-84
Posté le 04-06-2017 à 16:51:49  profilanswer
 

curl et grep j'ai compris ce que c'était et leur fonction, par contre mail ??  
L'idée ce serrai de faire un script qui appel les différentes fonction c'est ça ?

n°3275167
steph78630
Posté le 05-06-2017 à 10:35:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
sous Windows, je partirais sur l'analyse de la source html, à la recherche d'une valeur spécifique ("vend place" par exemple)...
 
Les grandes lignes en vbscript :
 
CreateObject("Microsoft.XmlHttp" )
http.responseText
...
CreateObject("CDO.Message" )
 
L'idée est en effet simple, mais la mise en œuvre nécessite quelques compétences (!!!) et beaucoup de temps... Beau challenge !
 
Note : Des solutions finalisées existent, mais très certainement payantes car à destination des sites de vente en ligne


Message édité par steph78630 le 05-06-2017 à 10:42:06

---------------
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." de William Henry, dit Bill Gates
n°3275243
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-06-2017 à 09:06:27  profilanswer
 

Il y a de grandes chances pour que ça ne fonctionne pas car les méthodes décrites ne prennent pas en charge tout ce qui est javascript et autres.
 
Par contre je sais qu'il existe des outils de test d'interfaces qui détectent un pattern affiché et peuvent effectuer des routines de navigation.
Mais ça suppose que tu connaisse d'avance ce qui va être affiché et comment il va être affiché.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275305
z3mm0ur
Posté le 06-06-2017 à 15:58:08  profilanswer
 

Avec le filtre qui va bien, tu devrais pouvoir faire quelque chose avec :
 
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/alertbox/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  automatisation d'actions sur une page internet en tache de fond

 

Sujets relatifs
[résolu, merci nex84!] page web buggépage blanches ou noires et mauvaise info
Logiciel édition PDF (Suppression page, ajout texte)onglet edge dans internet explorer
Dossier WPDNSE Virus qui deconnecte Internet (WM11)Navigation internet lente par moment
Word 2016, ceux qui n'ont rien compris à la mise en page [Aide]Word 2016, ceux qui n'ont rien compris à la mise en page [Aide]
cpu à 100% sans tâche de fond 
Plus de sujets relatifs à : automatisation d'actions sur une page internet en tache de fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR