Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Astuce pour bloquer la saisie sur son PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Astuce pour bloquer la saisie sur son PC

n°3251596
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2016 à 14:22:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une demande étrange mais je tente ma chance.
 
Au bureau y a toujours des petits malins qui, lorsque l'on s'en va sans bloquer le PC, envoient un mail à tout le monde en se connectant à notre boîte mail en disant "demain j'amène les croissants".
 
Mon problème c'est que je dois souvent me lever et que mon PC est tellement vieux que j'en ai à chaque fois pour 20 secondes d'attente avant de me reconnecter.
 
Existe-il un soft gratuit qui interdirait par exemple la saisie dès que le PC est inactif 45 secondes?
Pour reprendre la saisie, il faudrait faire une manipulation toute simple que seul moi connaîtrait.
Genre taper une chaîne de caractère plus simple qu'un mdp, ou cliquer sur un icône...
 
Merci de votre aide!


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 14:22:11  profilanswer
 

n°3251598
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-10-2016 à 14:27:33  profilanswer
 

J'ai été dans pas mal de boite qui ont la même pratique.
A chaque fois il y avait un impératif de sécurité (accès étendus, données sensibles, usurpation d'identité, ...).
 
Il vaut mieux perdre 20s et ne pas courrir de risque (pour l'entreprise, et pour soi en cas de poursuites).
 
C'est une bonne pratique éducative.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251599
flash_gord​on
Posté le 14-10-2016 à 14:29:03  profilanswer
 

et de toutes façons si ton PC met 20 secondes pour dévérrouiller une session (ce qui me parait inimaginable, tu confonds pas verouiller et deconnecter ?) il n'y a aucune chance qu'un logiciel tiers fasse mieux.


Message édité par flash_gordon le 14-10-2016 à 14:29:53
n°3251602
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2016 à 15:20:35  profilanswer
 

Touche Windows+L --> Ca verrouille le poste en 1 seconde chrono (voire moins si t'es pas trop mou).
 
Au passage, prendre la session d'un autre utilisateur même pour envoyer ce genre de message rigolo est un incident de sécurité au même titre que de laisser son poste non sécurisé. Chez mon client actuel, il y en a déjà un qui a failli prendre la porte en faisant ça (usurpation d'identité tout ça...)

n°3251607
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2016 à 16:21:03  profilanswer
 

Merci de vos retours.
 
Oui je connaissais le raccourci !
 
Bloquer le PC c'est rapide. C'est me reconnecter qui ne l'est pas!


---------------
Nihon, gambare !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Astuce pour bloquer la saisie sur son PC

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint après chargement de la sessionLes indispensables d'un nouveau PC ?
Extrème lenteur d'affichage - saisie et boite de dialogue Word : Comment bloquer un texte
Virus sur tous mes PC, même sur une nouvelle installationWidows Update pour plusieurs PC.
Connaître la date d'une vidéo après import sur le PC ?Récupérer SSD sur un nouveau PC identique au précédent
Impossible d'installer Office sur 2016 sur un PC avec Win 10.Recupérer windows 8 sur un nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Astuce pour bloquer la saisie sur son PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR