Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  excel, association de données par importation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

excel, association de données par importation

n°3220088
rtnw
Posté le 04-02-2016 à 15:28:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'utilise actuellement une machine en biologie avec laquelle j'exporte les données analysées sous forme de fichier "ascii".
Ces données s'importent facilement grâce à Excel, mais à chaque fois il faut refaire une mise en page, à nouveau ranger les infos par besoin... bref tout recommencer.
Mon idée et de créer une table dans laquelle je fixerais l'ordre des colonnes, les couleurs, les colonnes de données supplémentaires que j'ajouterai ensuite etc.
 
Comment pourrais-je faire pour importer les données du fichier ascii dans la table préenregistrée de sorte à ce que les valeurs de colonne de même titre aillent directement au bon endroit sans avoir à retoucher quoi que ce soit ?
 
Merci beaucoup, bonne soirée.  :hello:


Message édité par rtnw le 04-02-2016 à 15:30:04
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 15:28:37  profilanswer
 

n°3220091
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-02-2016 à 16:16:27  profilanswer
 

Dans ta feuille excel crée une source de données (onglet données) à partir d'un fichier texte.
 
Tu choisis ton fichier texte d'entrée et le formatage.
 
A chaque mise à jour de ce fichier, il suffit de rafraichir la source de donnée pour qu'il prenne le nouveau contenu du fichier.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220430
rtnw
Posté le 08-02-2016 à 08:21:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
merci pour votre aide, mais désolé je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de la démarche. Ou dois-je aller pour rafraîchir la source, j'essaie mais il me demande un tas de choses et surtout sur des connexions externes, même si je mets le chemin d’accès au dossier contenant les données sources.  
je suis vraiment novice alors si vous pouviez développer à peine plus pour m'orienter ça serait sympa.
Merci et bonne journée. :)  

n°3220453
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2016 à 09:42:11  profilanswer
 

La connexion externe est le chemin vers ton fichier (qui est unique).
 
C'est le fichier qui est la source qui doit être modifié pour mettre à jour les données.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220597
rtnw
Posté le 09-02-2016 à 07:20:38  profilanswer
 

Merci, c'est bien j'ai réussi à faire ce que je souhaitais, super !!
 
Par contre encore une question, lorsque je colore des colonnes ou attribue un paramètre, ça ne fait effet que sur la première ligne. Le reste ensuite est inséré en bloc et repousse ma mise en forme vers le bas. Comment cela se fait-il ?
 
merci à bientôt.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  excel, association de données par importation

 

Sujets relatifs
Ouverture excel en doubleEXCEL: remplissage auto avec adresse complète
[Question macro] excel VBA et XLAMPertes de données après mise à jour Win10
Internet Explorer - Importation - ClassementExcel - données non disponibles depuis bases de données
Logiciel de sauvegarde données haute compressionCréer une image à partir d'un grand tableau Excel
Import de contact de Excel 2013 vers outlook 2013 
Plus de sujets relatifs à : excel, association de données par importation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR