Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VmWare et les adresses MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VmWare et les adresses MAC

n°2732286
charles84
Posté le 29-10-2007 à 16:39:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème, j'ai plusieurs images VmWare (Linux,Windows,etc..) qui sont stockées sur un serveur. Ces images sont dupliquées sur un réseau...le problème c'est que dans le fichier .vmx, l'adresse MAC est inscrit en dur. Existe t-il une solution pour pouvoir definir une adresse MAC aleatoire qui ne sera pas en conflit avec une autre. Car j'ai deja remarqué le problème si 2 adresses MAC existe sur le même réseau le Serveur DHCP donne la meme adresse IP pour les deux machines ce qui est problèmatique !!  
 
Quelqu'un a deja reussi a contourner se probleme autrement qu'avec un script ?
 
Cdt
Charles

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 16:39:35  profilanswer
 

n°2732287
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-10-2007 à 16:42:38  profilanswer
 

Ces images sont des copies l'une de l'autre ?
Si oui, quand tu ouvre une VM existante dans la console de gestion, au moment de lancer la "nouvelle" VM, la console te propose de changer l'identifiant. Je crois que cet ident modif la mac address.


Message édité par Groody le 29-10-2007 à 18:42:00

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2732288
charles84
Posté le 29-10-2007 à 16:53:13  profilanswer
 

OK merci je vais essayer mais je crois que j'ai deja tenté cette manipulation. Mais je te tiens au courrant quoi qu'il arrive.
 
A bientot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VmWare et les adresses MAC

 

Sujets relatifs
Connecter Vista à Mac osX .. quelle galere !!possiblilité de mettre a jour vmware tool ?
Vmware workstationRaid logiciel avec vmware possible ?
2 Disques virtuels sous vmware ?Filtrage MAC et RADIUS
se connecter sur internet avec vmware[Réglé] Barre d'adresse de Windows XP à la mode Vista
importer mon carnet d'adressesCherche logiciel gratuit stile vmware
Plus de sujets relatifs à : VmWare et les adresses MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR