Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Filtrage MAC et RADIUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtrage MAC et RADIUS

n°2728139
Ekik
Posté le 11-10-2007 à 15:19:44  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Voila, j'aurais une petite question à propos d'un serveur RADIUS.
 
On va me demander d'en monter un et il y a aura plusieurs points d'accès à disposition.
 
Le client veut un filtrage MAC (Je lui ai dit que c'était vraiment pas la meilleure des solutions et qu'elle était "facilement" contournable, il ne veut rien savoir, il veut son filtrage MAC.
 
Y a-t-il une solution pour filtrer les adresses MAC directement sur le serveur RADIUS plutôt que de les configurer dans les AP. Etant donné qu'il y en aura plusieurs, ca serait plus simple que de faire le tour de chaque AP pour ajouter les adresses MAC à chaque fois.
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Cédric

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 15:19:44  profilanswer
 

n°2728147
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 15:29:10  answer
 

Je ne pense pas me tromper, mais je crois que ce ne sera pas possible : à vérifier quand même.
 
Le serveur radius a une tâche précise, c'est de contrôler les certificats des clients censés joindre l'AP.
 
Les contrôles par adresse MAC (comme tu dis, c'est facilement contournable), je crois que c'est le rôle d'un routeur/AP.
 
Maintenant, il existe des routeurs qui nativement (ou par installation d'un firmware alternatif quand c'est possible) peuvent héberger un serveur radius : l'avantage est que tu peux établir toute la sécurité du réseau au sein du même dispositif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Filtrage MAC et RADIUS

 

Sujets relatifs
filtrage applicatve[RESOLU] adresse MAC sous vista ?
[wifi] Radius sans certificatsMultiboot: Vista/MAC OS X ?
Exchange 2003 - Filtrage Connexion (SPAM)Partager connexion du PC >> Mac : pb DNS
[APACHE]Module d'authentification radius sur WindowsProblème d'installation sur MAC Flash Photoshop CS3
Lire des fichiers MAC sous WinXPFaire fonctionner un logiciel MAC sous windows ?
Plus de sujets relatifs à : Filtrage MAC et RADIUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR