Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème lors du chargement du système d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lors du chargement du système d'exploitation

n°2956920
rubigno
Posté le 12-08-2010 à 18:15:35  profilanswer
 

salut,
 
je me suis acheté un nouveau hdd sata wd 500go pour remplacer un seagate devenu bruyant et peu fiable.
le pb c'est que je n'arrive pas a reinstallé mon systeme xp (j'ai 2 versions), je demande a booter sur cd il lance la copie des fichiers, puis me dit qu'il va redemarrer et là il fait rien ecran noir avec le curseur qui clignotte, ou il marque : Le message « Erreur lors du chargement du système d’exploitati »
j'ai changé mon lecteur dvd pensant que celui ci deconnait dans la transmission de données mais rien n'y fait.
mon disque dur neuf est il defectueux ? avec un autre systeme xp sur autre hdd ca marche !  
merçi de votre aide
 


Message édité par rubigno le 12-08-2010 à 18:17:06
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 18:15:35  profilanswer
 

n°2957431
meft
Posté le 16-08-2010 à 23:08:34  profilanswer
 

Quelques reponses sur ce sujet sur les forums :
- probleme de config BIOS vis a vis du disque dur => regarde si le mode d'acces du disque est correct (essaie "LARGE" )
- MBR ou secteur BOOT disque foireux => démarrer sur cd, Choix " réparer ", FIXMBR, FIXBOOT

n°2958744
meft
Posté le 27-08-2010 à 01:02:21  profilanswer
 

alors ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème lors du chargement du système d'exploitation

 

Sujets relatifs
Aspirateur Web HTTrack ProblèmeSupprimer XP de la partition systeme
Problème d'affichage de la suite Adobe CS5 sur windows 7 64bitsRésolu Extension de fichier .php non reconnue
Probleme Crash Seven Raid 0 Sataproblème de boot windows seven
probleme apres formatageprobleme de son avec internet sous win 7
probleme avec le pad de mon pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Problème lors du chargement du système d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR