Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Accéder à une partition raid 1 logiciel (ext3)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Accéder à une partition raid 1 logiciel (ext3)

n°2892098
uncle buzz
Posté le 06-09-2009 à 20:30:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un dual boot avec Ubuntu 64bits et Windows 7 64bits RC.
 
J'utilise Ubuntu pour gérer en raid 1 mes fichiers important, mais j'aimerai pouvoir les lire depuis Windows.
 
Alors accéder à une partition ext3 est possible depuis Windows, pas de soucis. Le soucis vient du fait que faisant parti d'une grappe raid1, le système de fichier (qui derrière est du ext3) n'est pas reconnu, là où sous linux on peut monter une partition seule en forçant la reconnaissance du système de fichier à ext3 (reconnu comme raid au départ), y-a-t il une solution similaire sous Windows qui permettrait de monter une partition en raid1 en la forçant en ext3 (ce qu'elle est réellement derrière) ?
 
Merci de me dire si vous connaissez un outil capable de lire (seulement lire) une partition dans ce cas précis depuis Windows.
 
EDIT : le logiciel ext2Fsd en version 0.48 permet de monter mes partitions en leur attribuant le bon format de fichier (83 linux) ce que je ne pouvais pas faire avec d'autres softs...


Message édité par uncle buzz le 07-09-2009 à 00:18:36
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 20:30:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Accéder à une partition raid 1 logiciel (ext3)

 

Sujets relatifs
Recherche d'un logiciel de dessin pour menuiserieDésinstaller un logiciel présent sur un ancien disque dur
Un logiciel pour bloquer un dossier pendant un temps déterminé?Recherche de logiciel pour la mise à jour d'entreprises
Problème partition magicAccelerer les pages avant d'accèder à windows XP
recherche logiciel gps pour mobile sony ericssonWindows ne demarre pas L 99 99 99 RESOLU !
Raid 1 fixe sur accueil VistaWindows 7 RC (7100): Bug de l'activation [considéré comme RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Accéder à une partition raid 1 logiciel (ext3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR