Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Winamp : Comment enlever le petit blanc entre les pistes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Winamp : Comment enlever le petit blanc entre les pistes?

n°315700
KeepSake
Da Belgian Multi-Nick
Posté le 11-08-2002 à 18:26:30  profilanswer
 

ce serait pratik :p


---------------
[:dav-x]
mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 18:26:30  profilanswer
 

n°315703
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 18:28:26  profilanswer
 

Utilise WA3, ou WA2.80
Pour ce dernier, tu vas dans les préférences / plugins / output, et tu choisis la sortie nommée « gapless ».
De gap = trou et de less = absence.

n°315705
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 18:28:51  profilanswer
 

Et pas de mauvais jeux de mots, plz...

n°315716
KeepSake
Da Belgian Multi-Nick
Posté le 11-08-2002 à 18:48:37  profilanswer
 

j'ai pas cet output avec la 2.80  [:proy]


---------------
[:dav-x]
n°315720
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 18:51:43  profilanswer
 

kEEpSakE a écrit a écrit :

j'ai pas cet output avec la 2.80  [:proy]  




 
Ah bon ? Tu as la version full ?
Sinon, tu trouveras tout sur le site de Peter Pawlowski (sous forme de pack :  
 
http://www.blorp.com/~peter/

n°315726
Romf
Posté le 11-08-2002 à 19:04:49  profilanswer
 

le output c'est crossfade je crois.. Le plugin ne s'appelle pas gapless si je me souviens pas

n°315733
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 19:08:50  profilanswer
 

romf a écrit a écrit :

le output c'est crossfade je crois.. Le plugin ne s'appelle pas gapless si je me souviens pas




 
Le crossfade fusionne les pistes entre elles : on obtient des aberrations.
Le gapless recolle : c'est différent.
 
Mais le mp3 n'est pas entièrement gapless : un court silence est ajouté à l'encodage. Lame autorise (de façon expérimentale) les encodages gapless (Encspot 2 permet de voir si c'est le cas - les infos figurant dans les LAME tags introduits avec la 3.90).
Si le but est d'enchaîner des mp3, le gapless ne fonctionne pas, à moins qu'il supprime le silence numérique (ce qui peut poser d'autres problèmes). Le crossfading est alors recommandable.
 
L'ogg vorbis et le mpc ne nécessitent pas de crossfader : les formatssont parfaits du point de vue du gapless.

n°315740
KeepSake
Da Belgian Multi-Nick
Posté le 11-08-2002 à 19:15:23  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Le crossfade fusionne les pistes entre elles : on obtient des aberrations.
Le gapless recolle : c'est différent.
 
Mais le mp3 n'est pas entièrement gapless : un court silence est ajouté à l'encodage. Lame autorise (de façon expérimentale) les encodages gapless (Encspot 2 permet de voir si c'est le cas - les infos figurant dans les LAME tags introduits avec la 3.90).
Si le but est d'enchaîner des mp3, le gapless ne fonctionne pas, à moins qu'il supprime le silence numérique (ce qui peut poser d'autres problèmes). Le crossfading est alors recommandable.
 
L'ogg vorbis et le mpc ne nécessitent pas de crossfader : les formatssont parfaits du point de vue du gapless.




 
 
bin qd on grave des mp3 sur audio, y a pas le moindre gap, donc doit y avoir moyen de faire pareil en les jouant nan?


---------------
[:dav-x]
n°315746
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 19:18:34  profilanswer
 

Tu as essayé sur des live ?  
Si cela fonctionne tant mieux. Bruce affirmait qu'avec MusicMatch Jukebox, il n'y avait pas de gap - il doit encore s'en souvenir (mes ptits CD-R [:tomawack] ).
 
Normallement, les output gapless et crossfader fonctionnent avec le mp3. Essaie, tu entendras.

n°315748
Romf
Posté le 11-08-2002 à 19:19:33  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Le crossfade fusionne les pistes entre elles : on obtient des aberrations.
Le gapless recolle : c'est différent.
 
Mais le mp3 n'est pas entièrement gapless : un court silence est ajouté à l'encodage. Lame autorise (de façon expérimentale) les encodages gapless (Encspot 2 permet de voir si c'est le cas - les infos figurant dans les LAME tags introduits avec la 3.90).
Si le but est d'enchaîner des mp3, le gapless ne fonctionne pas, à moins qu'il supprime le silence numérique (ce qui peut poser d'autres problèmes). Le crossfading est alors recommandable.
 
L'ogg vorbis et le mpc ne nécessitent pas de crossfader : les formatssont parfaits du point de vue du gapless.




 
ce n'est pas ce que je voulais dire... Moi l'option gapless mode est dans le plugin appelé crossfade.... voili

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 19:19:33  profilanswer
 

n°315758
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 19:28:23  profilanswer
 

romf a écrit a écrit :

 
 
ce n'est pas ce que je voulais dire... Moi l'option gapless mode est dans le plugin appelé crossfade.... voili




 
Il existe depuis peu un _waveout qui est gapless.
Il y a donc plusieurs méthodes pour éviter les micro-coupures lors d'enchaînement. On utilisera celle qui fonctionne en tout point. A tester donc.

n°315778
Romf
Posté le 11-08-2002 à 19:41:12  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Il existe depuis peu un _waveout qui est gapless.
Il y a donc plusieurs méthodes pour éviter les micro-coupures lors d'enchaînement. On utilisera celle qui fonctionne en tout point. A tester donc.




 
toi tu es un puriste :D moi je trouve que le gapless de crossfade marche bien (enfin je l'ai essayé qu'une ou 2 fois... :hello:

n°315782
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-08-2002 à 19:46:45  profilanswer
 

romf a écrit a écrit :

 
 
toi tu es un puriste :D moi je trouve que le gapless de crossfade marche bien (enfin je l'ai essayé qu'une ou 2 fois... :hello:  




 
Pas tant que cela ; j'ai juste été gêné par certains enchaînements douteux (par exemple lorsque la plage suivante débute par un gros fracas, et lorsque la précédente est au contraire très douce : passage du 3ème au 4ème mouvement de la 9ème de Dvorák ou de la 5ème de Beethoven).
 
Par contre, le crossfading est superbe lorsqu'on avance dans le morceau, ou que l'on zappe d'un fichier à un autre : les transitions sont si douces qu'on s'en passe difficilement.

n°316059
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 12-08-2002 à 03:40:51  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lesitedemarsu/files/Images/Winamp_gapless.JPG
(désolé pour la taille, j'ai fait ça à l'arrache)
 
Regardez le rectangle en haut à droite : on peut désactiver le crossfading dans certains cas et le laisser dans d'autres. D'ailleurs les réglages actuels sont ceux par défaut chez moi (j'ai rien changé, à part la case gapless mode que j'ai coché).


Message édité par marsupilami le 12-08-2002 à 03:43:04
n°316062
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-08-2002 à 03:52:11  profilanswer
 

J'utilisais le même : très bon et très agréable. Beaucoup de pbm avec WA2.8 aussi. J'ai essayer pas mal de truc hardware & software, car j'accusais ma carte son de faire planter WA, et parfois le système !
Je suis passé à QCD - pas de bug. La puce à l'oreille, j'ai fini par remettre le classique Waveout de Nullsoft dans Winamp : plus aucun crash, mais plus de gapless.


Message édité par gURuBoOleZZ le 12-08-2002 à 03:52:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Winamp : Comment enlever le petit blanc entre les pistes?

 

Sujets relatifs
Quelle est la meilleure version de Winamp (legere,stable)DFX + WINAMP 3
winamp 3, ou aller ?diminution de la taille d'un dvd noir&blanc
girder 3.2 je cherche un gml pour winampExiste-t-il un plug-in Winamp qui affiche l'image contenue dans le MP3
probleme noir et blanc avec sortie TVWinamp 3.00 - Version (semi) Finale (build 488)
Petit probleme !!pas de son sur les 2 hauts parleurs arrieres avec winamp + SBlive
Plus de sujets relatifs à : Winamp : Comment enlever le petit blanc entre les pistes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR