dsl j'avais oublié de preciser, je ne suis pas sous XP mais W2K, et je n'ai pas de multimedia dans le panneau de config, enfin je pourrais toujours chercher plus loin, mais bon en attendant j'ai fais la manip decrite ci dessus.
resultat : le driver enfin le fichier pctvcapture.dll present comme tu t'en doute dans system32, s'est réinstallé tout seul, oui je l'ai effacé sans passer par la case corbeille, et ai désonstallé le periph, j'ai rebooté, et le péréphérique est réapparu (normal) ainsi que la DLL qui est revenu dans le repertoire (ca moins normal a mon gout).
Alors voici la question que je me pose : les logiciels genre virtualdub, freevcr ,K!TV, ou autre, sont ils fait pour des peripheriques de captures intégré a des cartes tuner uniquement????????
autrement dis je me demande si des personnes n'ayant pas de carte tuner ont pu capturer a l'aide d'une radeon (ou all in Wonder, car c apparemment le meme chipset) ont pu capturer et encoder directement en un autre format que de l'avi ou MPEGII ou tout autre format bouffant un max de place.
Avec ma miro PCTV (oui je sais ca n'est pas un travail propre) je pouvais capturer une vidéo directement encodée en XVid autrement dit pas besoin d'un gros disque et resultat assez potable, digne du VHS, enfin d'un bon vieu magneto 2tetes quoi.