Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Luminosité instable en aquisition avec ATI Radeon Vivo 64 DDR EOM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Luminosité instable en aquisition avec ATI Radeon Vivo 64 DDR EOM

n°113259
Spootnic
Posté le 25-08-2001 à 15:25:29  profilanswer
 

Big pb sur le résultat de la capture (en fait ca se voit aussi sur la fenêtre de ctrl lors de la capture): l'image change toute les 10 sec. de luminosité (clair, puis plus sombre, puis plus clair ...).
Ca semble liée au changement de plan de la séquence capturé : la carte semble chercher à régler la luminosité.
J'ai installé le dernier driver "stable" : 4.13.7075
 
Problème connu ???

mood
Publicité
Posté le 25-08-2001 à 15:25:29  profilanswer
 

n°113897
Spootnic
Posté le 26-08-2001 à 22:13:56  profilanswer
 

Y a vraiment personne qu'a une Radeon vivo et qui fait de l'acquisition avec ????

n°116744
moebiuss
Posté le 31-08-2001 à 20:18:29  profilanswer
 

salut,
 
J'ai exactement le même problème avec la AIW Radeon 32Mo DDR.
 
Je suis revenu aux drivers 3063 et le phénomène est parti ...
mais j'ai l'impression qu'il le refait dans certaines conditions.
 
Si je trouve la solution je te tiendrai informé

n°116771
Spootnic
Posté le 31-08-2001 à 21:02:06  profilanswer
 

Ok Moebiuss, merci de me tenir au courant, le sujet m'intéresse.
J'ai parcouru d'autre forum sans plus de succès.
Je pensais que cette carte se vendrait surtout pour cette fonctionnalité vu que ses perfs pour les jeux est plutôt mauvaise. A mes yeux ce problème d'acquisition la rend inutilisable.
 
As tu tenté de faire un bug report directement sur le site d'ATI ?

n°116842
Spootnic
Posté le 31-08-2001 à 22:47:32  profilanswer
 

Je crois que je tiens le ponpon :-))
 
Je n'ai pas testé beaucoup, mais apparement ca vient Du soft "Video In", donc du "ATI multi media center 7.0".
La 7.0 bug et produit des effets type macrovision y compris sur des choses sans copyright.
Il suffit de télécharger la "ATI multi media center 7.1" sur  
http://support.ati.com/fr/drivers/ [...] nodvd.html
Il ne faut pas oublier de déinstaller la 7.0 avant.
Voila, voila .....

n°116883
ZIPPY
Posté le 31-08-2001 à 23:45:04  profilanswer
 

J'avais le meme pb avec mon ati 128 VIVO (et MMc7.1), si tu lis bien les faq d'ATI , tu verras qu'il existe sur le site de Microsoft, un patch pour mettre a jour la partie video de windows
 
Maintenant , ça roule...

n°117050
Spootnic
Posté le 01-09-2001 à 02:12:17  profilanswer
 

Zippy, si tu as plus de détail sur les FAQ dont tu parles je suis preneur. Je n'ai pas trouvé.
Pour le patch MS, je ne vois pas ce que c'est. Ca ne peut pas être le codec. Si tu parles de Directx8.x, là dessus je suis OK, j'ai le dernier.
Sur quel OS tu tournes ? Moi WIN98 SE.
 
Sinon heuuuu...... En fait tout à l'heure je me suis un peu enballé. Ca marche tjrs pas, quoique avec le Video-IN 7.1 le pb macrovision est moins fréquent mais reste dans des proportions inacceptables.
Si j'ai cru que c'était OK c'est parce que je testais sur de l'avi (Indeo, Divx ...). Là oui tout semble OK. Le seul qui déconne c'est le mpeg2.
J'ai l'impression qu'il ont voulu plus bétonner la protection pour le copyright en mpeg2 et que ca bug un max.

n°117080
evatahiti
Posté le 01-09-2001 à 09:09:59  profilanswer
 

ne vous fatiquez pas a chercher d ou vient le probleme
C EST TRES SIMPLE
 
sa s appelle macrovision
systeme de protection contre la copie des films
 
en clair : c pas bien de copier les films du voisin

n°117081
evatahiti
Posté le 01-09-2001 à 09:11:50  profilanswer
 

ah j avais pas vu que spootnic avait deja mentionné macrovision
sinon le seul moyen que je connaisse c est d utiliser une TRES bonne video a la lecture : moi j ai une SHARP 6 tetes qui passe n importe kelle protection

n°117291
ElMarsu
Posté le 01-09-2001 à 15:49:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même carte et même problème. Mais seulement depuis ma dernière
reinstal
Au fait : NON "Evatahiti" ! Il ne s'agit pas (que) de "vraie"
protection Macrovision : ce phénomème se produit aussi sur une bête entrée vidéo d'une chaîne publique.
 
Par contre il se pourrait que dans certaines conditions (mauvaise qualité du signal) la protection s'active (problème hard, drivers, multimédia center ????). On s'en rend compte lorsque l'on veut enregistrer : environ 30s Ok puis l'image se givre mais le son continue normalement.
J'avais résolu le problème 1 fois en réinstallant les pilotes livrés avec la carte: les 3056 si mes souvenirs sont bons...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2001 à 15:49:51  profilanswer
 

n°117315
Spootnic
Posté le 01-09-2001 à 16:27:54  profilanswer
 

Evatahiti, j'ai dû mal m'expliquer : je n'essaye pas de copier quoi que ce soit, je veux simplement faire du mpeg2 avec mes videos perso, réalisées à partir d'un camescope HI8.
Le signal de sortie est hyper clean.
J'ai aussi fait un test avec un camescope DV en Out analogique. La catastrophe est la même. Je te parle pas de la qualité de la sortie qui elle aussi est clean.
Je précise que l'acquisition marche sans problème pour faire de l'avi, du divx, indeo ...
Le problème à lieu UNIQUEMENT en encodant en mpeg2.
 
Je pense qu'ATI est de plus en plus largé.
A plusieurs mois de sa sortie la Radeon 64 DDR Vivo avec son soft Video In est incapable de faire de l'encodage mpeg2 en temp réel sur Tbird + A7V.
C'est dommage vu que c'est l'un de leurs argument commercial majeur.
Ce qui m'inquiète le plus c'est de voir que les possesseurs de AIW ont les mêmes pb alors que cette carte devrait être stabilisée depuis longtemps.
Je me fais de petit à petit une conviction : ils blindent tellement le mpeg2 pour des raisons de copyright et ils bossent tellement sans tester que ca bug à mort.
 
Une question pour AIW et Radeon confondus, est ce que quelqu'un à déjà encodé correctement du mpeg2 avec AMD ????
 
Je sens quelle va bientôt être en vente cette carte de daube :-<
Merci pour votre aide.

n°117339
ElMarsu
Posté le 01-09-2001 à 16:49:24  profilanswer
 

Du temps de l'install qui n'avait pas ces problèmes de fluctuations d'image et/ou de macrovision je faisait sans problème de l'acquisition mpeg2 720*576 en temps réel avec 1 Tb 1GHz sur K7raid.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Luminosité instable en aquisition avec ATI Radeon Vivo 64 DDR EOM

 

Sujets relatifs
Premiere avec AIW RadeonComment désactiver la macrovision sur radeon ?
Decompression MPEG2 : H+ ou ATI Radeon???Sortie TV des cartes ATI Rage Fury Max, Radeon, Etc ...
Help VFW avec une aiw radeon!Acquisition video avec Radeon à partir d'un camescope??
A l 'aide, mon AIW Radeon ne capte plus les chaines TVAIW Radeon : DVD au boot => image rétrécie
Plus de sujets relatifs à : Luminosité instable en aquisition avec ATI Radeon Vivo 64 DDR EOM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR