Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Virtualdub v4 "no capture driver available" avec une ATI Radeon 64
giova ok merci, bon et bien en attendant, j'ai pas reussi a résoudre le PB  :cry: malgres tes conseils, merci quand meme pour ton aide  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
giova ok merci, bon et bien en attendant, j'ai pas reussi a résoudre le PB  :cry: malgres tes conseils, merci quand meme pour ton aide  :hello:
Ciler

giova a écrit a écrit :

ok je vais essayer merci, tu as quelle carte toi exactement et precisemment?
 
tu utilise quelle version du driver de capture, pourrais tu me fournir le nom preic de son fichier d'installation ?
 
c pour etre sur que je travailbien sur les memes bases que toi, merci encore  :D  




 
Je l'ai plus, mais C T une fury rage pro 128 {antediluvienne} et les drivers etaient ceux du Cd fournis avec la carte.

giova ok je vais essayer merci, tu as quelle carte toi exactement et precisemment?
 
tu utilise quelle version du driver de capture, pourrais tu me fournir le nom preic de son fichier d'installation ?
 
c pour etre sur que je travailbien sur les memes bases que toi, merci encore  :D
Ciler On peut capturer avec VDub ou FreeVCR sans carte tuner, je le sais, je l'ai fait :).
 
Maintenant, pour ton probleme essaye ca
Desinstalle proprement, mais sans reboot, le pilote de capture PCTV (qui devrait pas s'installer si tu n'a plus de PCTV) puis reinstalle tous les pilotes de ta radeon (dont le pilote de capture, le rage theatre etc...)
et seulement la reboot. Ca m'etonnerai qu'ayant deja un driver present, Win tente de t'en remettre un.
giova y a rien a faire  :( j'ai désinstallé le driver comme tu m'as dis Ciler, a pas marché, j'ai désinstallé tous les drivers de la radeon puis réinstallé, ca marche pas, mis a part le soft VideoIn de ATI, aucun soft de capture fonctionne chez moi, il me disent tous que soit ils ont essayé tous les drv de captures et que aucun ne fonctionne, soit ils me disent que le driver n'a pas pu etre lancé.
 
Est ce que quelqu'un qui aurait une Radeon 7200 (sans tuner TV donc)a pu faire de la capture via un autre soft que Video In?
 
si oui quel est le nom du soft, merci.
giova :) dsl j'avais oublié de preciser, je ne suis pas sous XP mais W2K, et je n'ai pas de multimedia dans le panneau de config, enfin je pourrais toujours chercher plus loin, mais bon en attendant j'ai fais la manip decrite ci dessus.
 
resultat : le driver enfin le fichier pctvcapture.dll present comme tu t'en doute dans system32, s'est réinstallé tout seul, oui je l'ai effacé sans passer par la case corbeille, et ai désonstallé le periph, j'ai rebooté, et le péréphérique est réapparu (normal) ainsi que la DLL qui est revenu dans le repertoire (ca moins normal a mon gout).
 
Alors voici la question que je me pose : les logiciels genre virtualdub, freevcr ,K!TV, ou autre, sont ils fait pour des peripheriques de captures intégré a des cartes tuner uniquement????????
 
autrement dis je me demande si des personnes n'ayant pas de carte tuner ont pu capturer a l'aide d'une radeon (ou all in Wonder, car c apparemment le meme chipset) ont pu capturer et encoder directement en un autre format que de l'avi ou MPEGII ou tout autre format bouffant un max de place.
 
Avec ma miro PCTV (oui je sais ca n'est pas un travail propre) je pouvais capturer une vidéo directement encodée en XVid autrement dit pas besoin d'un gros disque et resultat assez potable, digne du VHS, enfin d'un bon vieu magneto 2tetes quoi.
Ciler

giova a écrit a écrit :

je tue, je search and destroy?  :)  
 
ok j'active mon scanner alors  :na:  
 
non plus serieusement, bon ok je vais chercher cette dll la suprimer, supprimer le periphérique puis reinstaller le dernier catalist, c bien ca que tu entend par tuer le driver miro je suppose non?




 
J'avais penser a un truc plus soft
panneau de config > multimedia > avance > peripheriques de capture > desinstaller
 
Va pas supprimer la dll a la main quoi  [:ciler]

giova je tue, je search and destroy?  :)  
 
ok j'active mon scanner alors  :na:  
 
non plus serieusement, bon ok je vais chercher cette dll la suprimer, supprimer le periphérique puis reinstaller le dernier catalist, c bien ca que tu entend par tuer le driver miro je suppose non?
Ciler

giova a écrit a écrit :

J'ai le meme probleme que toi, en fait pour etre plus precis (je n'ai pas essayé unlead car on ne m'en dit que du mal)lorsque j'utilise le soft VideoIn d'ATI, pas de PB je peux capturer une video, mais le soft est hyper limité, on n'a le choix qu'entre du ACI non compressé ou MPEGII qui bouffe un max de place.
 
J'ai essayé virtualdub 1.4.10 avec ton patch laclass
j'ai eggallement essayé freevcr mais pour les deux j'ai le meme resultat : capture driver not found.
 
J'ai regardé dans le gestionnaire de peripherique et etrangement le driver s'appelle pctvcapture.dll.
 
Avant j'avais une miroPCTV et aucun PB, mais elle a claqué (paix a son ame) et quand je l'avais il n'y avait rien a faire le peripherique de capture de ma radeon ne fonctionnait pas.
 
voila tout ce que je peux dire pour le moment, mais j'avoue tourner en rond, donc un coup de pouce serait le bienvenue.




 
Tu tue le driver de capture PCTV et puis tu installe le driver ATI  ;)

giova J'ai le meme probleme que toi, en fait pour etre plus precis (je n'ai pas essayé unlead car on ne m'en dit que du mal)lorsque j'utilise le soft VideoIn d'ATI, pas de PB je peux capturer une video, mais le soft est hyper limité, on n'a le choix qu'entre du ACI non compressé ou MPEGII qui bouffe un max de place.
 
J'ai essayé virtualdub 1.4.10 avec ton patch laclass
j'ai eggallement essayé freevcr mais pour les deux j'ai le meme resultat : capture driver not found.
 
J'ai regardé dans le gestionnaire de peripherique et etrangement le driver s'appelle pctvcapture.dll.
 
Avant j'avais une miroPCTV et aucun PB, mais elle a claqué (paix a son ame) et quand je l'avais il n'y avait rien a faire le peripherique de capture de ma radeon ne fonctionnait pas.
 
voila tout ce que je peux dire pour le moment, mais j'avoue tourner en rond, donc un coup de pouce serait le bienvenue.
laclasse essaye ce patch  
http://atifrst.nexenservices.com/i [...] n&type=htm
psycarik ce serait bien qu'on me reponde, merci
psycarik ben voilà, j'utilise d'abitude vidéo studio d'ulead, mais C pas top
alors, on me conseil virtualdub, mais là problème :??:
quelqu'un à une solution  
 
merci O:)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR