Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ou peut-on trouver de la musique en .AC3 ? peut-on en faire ?

n°147665
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 02-11-2001 à 17:39:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben en tout cas moa je m'endormirais moins con ce soir!!!
je saurais ke les .wav peuvent contenir du Dolby digital et du DTS!!!
C une bonne nouvelles seulement pour faire des zics en dolby digital fo déjà savoir ce kon vas y mettre... :(  
c là tout mon problème!!!
si il existe des CD-audio avec du son dolby digital peut-tu m'en indiquer DTSman???


---------------
LastFm
mood
Publicité
Posté le 02-11-2001 à 17:39:52  profilanswer
 

n°147711
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-11-2001 à 19:39:31  profilanswer
 

Des CD en dolby digital, et ben heuuu
je n'en connais qu'un,
 
le mien  :lol:  
 
A vrai dire j'avais mis dessus 50% de morceaux en AC3 5.0 et le reste(les meme morceaux) en DTS 5.0
C'était histoire de comparer réellement les deux formats sonore.
Le DTS étant le grand vainceur de l'opération!
 
Pour en revenir sur les ".wav" il en existe de toutes sorte: des wave AC3, DTS, PCM, MP3 ect...
le wav n'est pas un format sonore c juste un "encapsulage" de fichier sonore...
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°147716
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 02-11-2001 à 19:48:36  profilanswer
 

euh je suppose qu'a la base pour faire ton cd tu t'es servi de trailers ou autre en DD non? alors comment ca peut être meilleur puisque remuxé en DTS a partir de DD?
a moins que t'es pris du DTS plein débit de base...

 

[edtdd]--Message édité par Ninipc--[/edtdd]

n°147724
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-11-2001 à 19:59:57  profilanswer
 

Du tout,
en fait j'ai pris des morceaux stréréo PCM de plusieurs CD de genre different.
A partir des deux pistes gauche et droite j'ai crée mes cinq piste via des logiciels type sound forge XP, wave studio ect..
 
Je n'ai malheureusement pas pris le temps de créér le canal d'extrême grave, mais un simple filtre passe bas, par exemple aurait suffit.
 
Ce qui fait que mes morceaux AC3 et DTS sont issus du même master. A l'écoute (sur un Denon 1601) j'avais bien une difference de 5dB en faveur du DTS.
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°147729
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 02-11-2001 à 20:07:12  profilanswer
 

oulà :heink:
t'as fait une espèce de remixage des voies? ca doit faire bizarre non? c'est quoi l'intérêt plutot que de prendre qq chose de multicanal de base?

n°147733
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-11-2001 à 20:13:07  profilanswer
 

Si multicanal de base, je vois pas l'intéret...
 
Avec du tmps et de la patience on peut créer ces propre morceaux 5.1 celon son imagination.
 
Mais j'avais surtout fait ce test pour comparer une bonne fois pour toute les 2 formats :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°147735
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-11-2001 à 20:17:25  profilanswer
 

Je tiens à rajouter que le résultat était parfaitement audible, le tout est de ne pas en rajouter trop en surround...
 
Quand j'aurais du tps de libre, et c pas demain la veille, j'utiliserais un soft tel que steinberg nuendo qui lui est capable de mixer des morceaux jusqu'en 7.1, mais ce soft demande de la pratique.
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°147736
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 02-11-2001 à 20:18:20  profilanswer
 

hum ok je vois le genre de truc faisable, en effet ca peux être marrant [:ninipc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AC3 ???Différence entre dolby digital et AC3.
Quelles carte sons pour Dolby AC3Aidez Moi a trouver le titre de cette chanson ! [Lien reparé]
[FAQ] AC3(dolby digital) sur un kit 5.1 avec une live/live 5. 1/Audigygraver la musique d'un dvd sur un cd !!!
Un DivX encodé en son AC3 ....Ou puis-je trouver un demodulateur numerique avec lecteur de cartes ?
Ou trouver la version de mpg2avi version dou trouver du .MID ????????????
Plus de sujets relatifs à : Ou peut-on trouver de la musique en .AC3 ? peut-on en faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR