Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quelles carte sons pour Dolby AC3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles carte sons pour Dolby AC3

n°144851
Gillou96
Posté le 28-10-2001 à 19:58:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
je possède un ampli de marque MARANTZ et et les hauts parleurs BOSE.  4 enceintes satellites + subwoofer.
 
J'aimerais savoir quelle carte son il y a lieu d'acheter afin de pouvoir sortir en Dolby AC3 vers mon ampli.
 
Il parait que cela dépend de la carte vidéo.  Cette dernière est une ATI RAGE PRO 128 ALL in Wonder 32mb.
 
Quels logiciels de lecture dvd faut-il utiliser ???
 
Sont-ils tous compatibles avec toutes les cartes sons ???

mood
Publicité
Posté le 28-10-2001 à 19:58:24  profilanswer
 

n°144867
th33
Oulalalala
Posté le 28-10-2001 à 20:20:10  profilanswer
 

laisse tomber les carte son il te faut juste une hollywood plus car elle gere le spdif... tu la branche direct sur ton ampli dolby et voila en plus le soft est fournie... et l image sera plus fluide car c est quand meme avant tout une carte de decompression....


---------------
A bord du BPC Mistral
n°144918
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 28-10-2001 à 21:26:36  profilanswer
 

si tu demande ca c'est que ton marantz n'est pas dolby digital...peux-tu donner le modèle?

n°144940
Gillou96
Posté le 28-10-2001 à 22:03:53  profilanswer
 

Oh que si il est dolby digital...
 
J'utilisais avant cet ampli avec lecteur dvd de salon sur mes enceintes bose et le son était génial.
 
Pour info, model SR 580 de chez MARANTZ, avec entrées digitales optique et coaxial.

n°145013
th33
Oulalalala
Posté le 28-10-2001 à 23:25:09  profilanswer
 

la c est clair si ton ampli est dolby bataille pas opte pour la H+ comme ca tu gagne en qualite d image mais aussi en son et simplicite car la h+ tu la relie a ton ampli via spdif et hop t as le DD alors qu avec une carte son il faut regler patcher...


---------------
A bord du BPC Mistral
n°145018
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 28-10-2001 à 23:28:33  profilanswer
 

Gillou96 a écrit a écrit :

Oh que si il est dolby digital...
 
J'utilisais avant cet ampli avec lecteur dvd de salon sur mes enceintes bose et le son était génial.
 
Pour info, model SR 580 de chez MARANTZ, avec entrées digitales optique et coaxial.  




 
ah ben c gentil de préciser...tu demandes quelle carte son pour sortir du DD ca me parait logique que ton ampli le soit pas...bref, bon en fait tas question a rien a voir, ce que tu veux faire c lire les dvd avec ton pc isn't it?
Ben Hollywood+, simple rapide beau...si t'as une TV.

n°145049
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-10-2001 à 00:22:07  profilanswer
 

si tu veux pas perdre en qualité d'image sur ton pc ...ben choisis une 1024 alors...
 
parce que tu dois faire un relay vidéo sur la H+,c relou...mais c vrai que niveau qualité de sortie des dvd tant au niveau audio que vidéo, t'aura pas mieux...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°145050
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 29-10-2001 à 00:23:50  profilanswer
 

si y veut sortir sur tv bien sûr, c clair que sinon c inutile...

n°145122
Lalorette
Posté le 29-10-2001 à 09:07:14  profilanswer
 

Eh vous savez lire les gars ???
 
Il a une All In Wonder 128 Pro, donc la H+ il s'en tape
 
Prend un sblive 1024 ou une fortissimo 2 et le tour est joué


---------------
[:humferier]
n°145157
turt64
Posté le 29-10-2001 à 10:17:49  profilanswer
 

Hey,
 
Ca me fait peur ce que je vois d'écrit.
Le mec dit qu'il a un ampli Marantz dolby digital "AC3" avec des enceintes marantz, donc ce qu'il veut c'est pouvoir profiter de son lecteur de DVD qui est dans son pc pour sortir en ac3 sur son ampli, à l'aide d'un coaxial spdif ou fibre obtique.
Don à l'arrivée plusieurs possibilité s'offrent à lui, la meilleur en mon sens est une sound blaster live 1024 classique.
qui dispose de la bonne sortie nécessaire.
La carte graphique n'a rien avoir avec le son, à part sur certain modéle.
Concernant la H+, elle reste un bon modéle pour débuter et s'amuser au dvd avec son pc, mais reste limité face à une carte de type matrox G400-450 ou Gforce ou ATI, c'est derniére étant branché sur du materiel type vidéoprojecteur par exemple ou TV haut de gamme.
La H+ est satisfaisante sur des TV basiques mais trés mauvaise sur du vrai materiel.
SB live 1024 classique + ATI 128 all Wonder pro reste un trés jolie couple.
Un modéle sb live 1024 5.1 existe mais n'a aucun interet sur ton ampli.
La SBlive 1024 classique est faite pour les amplis integrés AC3/DTS.
La SBlive 1024 5.1 est faite pour les ampli prologic évolutif AC3/DTS.
Pour plus d'infos sur les format sonores : http://www.home-cinema-fr.com


---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
mood
Publicité
Posté le 29-10-2001 à 10:17:49  profilanswer
 

n°145171
vipecs
Posté le 29-10-2001 à 10:34:03  profilanswer
 

Pour info j'ai une Radeon 64DDR pour le video avec les derniers drivers et une SB Live! Première du nom avec sa carte fille d'E/S digitale pour le son. Cette dernière contient une sortie numérique coaxiale et se trouve sur le marché de l'occas aux environs de 500F.
Bref, sous PowerDVD, l'image est nickel et le son passe en DD ou DTS sans problème sur mon ampli Yamaha RX-V420.

 

[edtdd]--Message édité par vipecs--[/edtdd]


---------------
Vas-y danse petit c..l!
n°145221
Gillou96
Posté le 29-10-2001 à 11:50:24  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses.
 
J'

n°145229
Gillou96
Posté le 29-10-2001 à 11:57:50  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses
 
Un copain m'a prêté une carte son de marque Hercule.  Il s'agit de la FORTISSIMO II, et impossible d'activer le dolby AC3 sur mon ampli MARANTZ.
 
En plus, son parfois de mauvaise qualité en utilisant pourtant la sortie optique qui est directement reliée à mon ampli.
Lorsque je joue un fichier wav, une fois sur 2 la qualité est mauvaise comme si l'échantillonage du wav se jouait à un taux inférieur à 44,1 Khz.
 
Pour info, j'ai aussi essayé une carte de décompression.  Non ce n'est pas l'HOLLYWOOD REAL MAGIC, il s'agit de la carte DXR-3 de chez CREATIVE.  Le son en AC3 fonctionne, mais la qualité de l'image est vraiment déguelasse.
 
J'ai essayé le logiciel DVD fournit avec ma carte ATI ALL IN WONDER PRO RAGE 128, et là bien sur mon image est nickel.  Plus de contraste, bref une meilleur définition.
 
J'ai aussi essayé de lire un DVD sous winXp et miracle cela fonctionne avec le realplayer 8.0 à condition de faire une mise à jour des codecs ...
 
Si quelqu'un à reussi à faire fonctionner l'AC3 avec une carte fortissimo qu'il m'explique comment ???
J'ai aussi essayé de prendre WINDVD ou powerDVD recommandé dans le manuel de la FORTISSIMO mais impossible de sortir un son en AC3.  Chose curieuse, si je coche POWERDVD dans l'option de paramétrage de la carte le faisceau de la sortie optique s'éteint tout simplement.  Dans WINDV, impossible de choisir l'option AC3(DOLBY DIGITAL), case grisée...

n°145282
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-10-2001 à 12:51:22  profilanswer
 

t sous 2000 ?
 
encore que je sais pas si les drivers fortissimo sont buggués au niveau de l'ac3 passtrough...j'en ai jamais entendu parler en tt cas...
 
-->sinon, il faut activer spdif output partout ou c possible...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°145440
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 29-10-2001 à 16:19:53  profilanswer
 

turt64 a écrit a écrit :

Hey,
 
Ca me fait peur ce que je vois d'écrit.
Le mec dit qu'il a un ampli Marantz dolby digital "AC3" avec des enceintes marantz, donc ce qu'il veut c'est pouvoir profiter de son lecteur de DVD qui est dans son pc pour sortir en ac3 sur son ampli, à l'aide d'un coaxial spdif ou fibre obtique.
Don à l'arrivée plusieurs possibilité s'offrent à lui, la meilleur en mon sens est une sound blaster live 1024 classique.
qui dispose de la bonne sortie nécessaire.
La carte graphique n'a rien avoir avec le son, à part sur certain modéle.
Concernant la H+, elle reste un bon modéle pour débuter et s'amuser au dvd avec son pc, mais reste limité face à une carte de type matrox G400-450 ou Gforce ou ATI, c'est derniére étant branché sur du materiel type vidéoprojecteur par exemple ou TV haut de gamme.
La H+ est satisfaisante sur des TV basiques mais trés mauvaise sur du vrai materiel.
SB live 1024 classique + ATI 128 all Wonder pro reste un trés jolie couple.
Un modéle sb live 1024 5.1 existe mais n'a aucun interet sur ton ampli.
La SBlive 1024 classique est faite pour les amplis integrés AC3/DTS.
La SBlive 1024 5.1 est faite pour les ampli prologic évolutif AC3/DTS.
Pour plus d'infos sur les format sonores : http://www.home-cinema-fr.com  




 
 
N'importe quoi, alors là c la meilleure. Regarde bien son post, JE NE VOIS NUL PART MARQUE "Le mec dit qu'il a un ampli Marantz dolby digital "AC3" avec des enceintes marantz, donc ce qu'il veut c'est pouvoir profiter de son lecteur de DVD qui est dans son pc pour sortir en ac3 sur son ampli, à l'aide d'un coaxial spdif ou fibre obtique."
 
déjà ses enceintes c des bose. Ensuite il a pas précisé dès le début qu'il av un ampli avec décodeur DD. Ensuite il a pas précisé si il voulait regarder les dvd sur sa tv ou son écran pc CE KIL A TJS PAS FAIT.
 
pour la live 1024 je suis d'accord.ca marche sans problème bref.
 
"Concernant la H+, elle reste un bon modéle pour débuter et s'amuser au dvd avec son pc, mais reste limité face à une carte de type matrox G400-450 ou Gforce ou ATI, c'est derniére étant branché sur du materiel type vidéoprojecteur par exemple ou TV haut de gamme.  
La H+ est satisfaisante sur des TV basiques mais trés mauvaise sur du vrai materiel."
 
nan mais n'importe quoi...en sortie composite ou s-video t'auras JAMAIS mieux qu'une H+ , JAMAIS. ce que tu dis c seulement dans le cas des projo avec entrée vga, svga ou xvga bref, comme un écran pc. Quand aux tv avec ca c encore plus rare. Une H+ rivalise sans problème avec un lecteur dvd a 2000fr mais bon je sens que t'es le genre a vouloir avoir raison.Ah oui regarde ma TV, tu me diras si elle est basique.
 
"Un modéle sb live 1024 5.1 existe mais n'a aucun interet sur ton ampli.  
La SBlive 1024 classique est faite pour les amplis integrés AC3/DTS.  
La SBlive 1024 5.1 est faite pour les ampli prologic évolutif AC3/DTS"
 
yaisssssssssssssssse.on est d'accord. sauf que la live 5.1 est moins chère que la 1024 maintenant...donc même si ca sert a rien autant prendre la 5.1 ( 300fr).pas besoin de sortie coax, la sortie mini jack s/pdif de toute les live va très bien.

n°145453
turt64
Posté le 29-10-2001 à 16:54:15  profilanswer
 

J'ai pas la science infuse, mais les 2 cartes, pour la H+ sur video projecteur EPSON EMP700 en composite ou s-video c'est ma matrox qui s'en sort le mieux avec les bons réglages. en SVGA ou XGA la matrox est splendide la H+ ne peut luter elle a pas ce qu'il faut, la H+ conseillé pour s'amuser sans se prendre la tête, l'ati matrox ou gforce conseillé pour faire un PCHT s'en envoie de la balle. sur projo epson emp50 pareil, sur toshiba pareil, sur tv philips 32PW9506 pareil, la H+ est à la rue autant en NTSC qu'en PAL, pour l'ampli, c'est real, il a rien précisé donc scuse.


---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°145459
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 29-10-2001 à 17:02:51  profilanswer
 

on parle pas de pcht là mais de sortie tv.il a pas dit qu'il av un projo, il a même pas dit qu'il voulait utiliser sa tv...quand  la sortie tv des matrox en svideo, c en effet le mieux qu'on puisse avoir avec un carte graphique, mais c pas plus joli qu'une H+ et c beaucoup moins convivial...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quelles carte sons pour Dolby AC3

 

Sujets relatifs
AIDEZ MOI SVP -> pb de carte sonGROS PB DE CARTE 3D SOUS WINDAUBE XP !!!!!!!!!!!
PROBLEme carte aquisition maxi pci2Pb avecune carte son Forte Média FM801
carte TV + sortie video : help meProblême de lecture DVD avec carte Matrox!
[FAQ] AC3(dolby digital) sur un kit 5.1 avec une live/live 5. 1/AudigyUn DivX encodé en son AC3 ....
Quelle carte son pour une gratte? 
Plus de sujets relatifs à : Quelles carte sons pour Dolby AC3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR