Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ou peut-on trouver de la musique en .AC3 ? peut-on en faire ?
Ninipc hum ok je vois le genre de truc faisable, en effet ca peux être marrant [:ninipc]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Ninipc hum ok je vois le genre de truc faisable, en effet ca peux être marrant [:ninipc]
DTSman Je tiens à rajouter que le résultat était parfaitement audible, le tout est de ne pas en rajouter trop en surround...

Quand j'aurais du tps de libre, et c pas demain la veille, j'utiliserais un soft tel que steinberg nuendo qui lui est capable de mixer des morceaux jusqu'en 7.1, mais ce soft demande de la pratique.

@+
DTSman Si multicanal de base, je vois pas l'intéret...

Avec du tmps et de la patience on peut créer ces propre morceaux 5.1 celon son imagination.

Mais j'avais surtout fait ce test pour comparer une bonne fois pour toute les 2 formats :)
Ninipc oulà :heink:
t'as fait une espèce de remixage des voies? ca doit faire bizarre non? c'est quoi l'intérêt plutot que de prendre qq chose de multicanal de base?
DTSman Du tout,
en fait j'ai pris des morceaux stréréo PCM de plusieurs CD de genre different.
A partir des deux pistes gauche et droite j'ai crée mes cinq piste via des logiciels type sound forge XP, wave studio ect..

Je n'ai malheureusement pas pris le temps de créér le canal d'extrême grave, mais un simple filtre passe bas, par exemple aurait suffit.

Ce qui fait que mes morceaux AC3 et DTS sont issus du même master. A l'écoute (sur un Denon 1601) j'avais bien une difference de 5dB en faveur du DTS.

@+
Ninipc euh je suppose qu'a la base pour faire ton cd tu t'es servi de trailers ou autre en DD non? alors comment ca peut être meilleur puisque remuxé en DTS a partir de DD?
a moins que t'es pris du DTS plein débit de base...

[edtdd]--Message édité par Ninipc--[/edtdd]

DTSman Des CD en dolby digital, et ben heuuu
je n'en connais qu'un,

le mien  :lol:  

A vrai dire j'avais mis dessus 50% de morceaux en AC3 5.0 et le reste(les meme morceaux) en DTS 5.0
C'était histoire de comparer réellement les deux formats sonore.
Le DTS étant le grand vainceur de l'opération!

Pour en revenir sur les ".wav" il en existe de toutes sorte: des wave AC3, DTS, PCM, MP3 ect...
le wav n'est pas un format sonore c juste un "encapsulage" de fichier sonore...

@+
neodam ben en tout cas moa je m'endormirais moins con ce soir!!!
je saurais ke les .wav peuvent contenir du Dolby digital et du DTS!!!
C une bonne nouvelles seulement pour faire des zics en dolby digital fo déjà savoir ce kon vas y mettre... :(  
c là tout mon problème!!!
si il existe des CD-audio avec du son dolby digital peut-tu m'en indiquer DTSman???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)