Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Test des différents codecs DivX

n°50028
nicola04
Posté le 04-03-2001 à 23:18:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et au niveau de la qualité ca donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2001 à 23:18:57  profilanswer
 

n°50077
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-03-2001 à 09:05:46  profilanswer
 

même keyframe et surtout sans patch VKI sinon ...
 
tiens je viens de me rendre compte que vdub a un "scene change dectection". Sensibilité par défaut à 206 et 64, en rupture et en panning ... tests en cours :D :sol:
 
au fait Bruce, je pense savoir pourquoi ils l'avaient pas activé le vki : quand tu regardes le défilement "vidéo" sous vdub (2e onglet lors de compression", tu constates que la delta frame qui suit, qui devrait être minuscule ben elle est généralement au 3/4 de la taille de la KF (en rouge) et la suivante c'est pas mieux. n'empèche que la taille finale est fortement diminuée pour une qualité identique (à débit > 1200).
 
Je vais faire des tests avec cette méthode visualisation de vdub et quelque captures d'écran.

n°50115
Strike_Aga​in
Posté le 05-03-2001 à 12:21:55  profilanswer
 

Patch VKI+Mux (low et fast) c'est encore mieux. Je comprend pas que vous vous preniez la tête comme ca. J'ai vraiment de trés bon résultat avec. Pas de saut et le mux se fait en fonction des scènes et non d'un intervalle prédérminée.

n°50133
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-03-2001 à 13:18:27  profilanswer
 

1/ mux = multiplexage. différent des insertions fast dans du low de avirevolution ou autre.
2/ c'est pas moi qui le dit, mais il y en a plein qui ont eu des pb. notamment parce que les KF ne sont pas au même moment selon le débit que tu demandes. (enfin tout dépend si ils sont encore dans la zone linéaire ou s'il l'ont dépassé)
 
maintenant si ça marche bien chez toi ça me dirais bien que tu me dise exactement comment tu fais, histoire que je teste ça chez moi ... :) :)

n°50178
Strike_Aga​in
Posté le 05-03-2001 à 14:50:44  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a une difference au niveau des keyframes (minime <0,5% et pas tout le temps) mais TNG s'en bas l'oeil et me fait quand même le mix, En cas de problème sur une scène je prend Projet DivX et je fais le mix en manuel, mais cela arrive avec ou sans VKI.

n°50211
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-03-2001 à 15:52:17  profilanswer
 

et ton gain de qualité est vraiment important ou pas ? Perso j'ai lu la méthode project divx et comme je me fais assez chier à optimiser (et tester en plus) ... ben me faut un truc qui marche bien du premier coup.
 
Au fait j'ai une question pour ceux qui savent : dvd2avi fait une décompression mpeg2 "ultra quality IEEE-like" ou pas ? :??:

n°50230
Strike_Aga​in
Posté le 05-03-2001 à 16:18:32  profilanswer
 

Yes, c'est sur, mais faut pas réver ya aucun logiciel qui te fait des miracles. Pour Projet DivX c'est pour du ponctuelle Je fait le mix sous TNG et les petites erreurs sur le fichier qui restent je les corrige avec Projet DivX. Si l'erreur est sur les 2 fichiers. Je réencode la partie qui merde et je prends Virtual Dub et je fais une insertions, mais cela reste exceptionnel, tout dépend de la gravité du défaut. On peut pousser le vice assez loin.

n°50238
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-03-2001 à 16:37:43  profilanswer
 

Ouais mais si ça se limite à ça ...  
je vais ... tester :D

n°50295
IveXlivaX
Posté le 05-03-2001 à 18:33:46  profilanswer
 

grave question existentielle. Je compresse mes divx avec flaskmpg, bruce je n'ai pas encore essayé ton soft, mais ça ne saurait tarder. Bref.
 
J'ai constaté depuis longtemps que dans des résolutions importantes (genre 720x576), le codec fast motion donne de meilleurs résultats que le low motion. C'est mon avis très subjectif, et je me suis toujours étonné d'entendre dire l'inverse sur les forums hardware.
 
Or récemment j'ai lu sur le tomshardware un article qui traitait justement de la qualité de compression en DIVX, et qui reprennait ce que j'avais déjà constaté, en "plus pro", avec des tests et tout. En gros, ils disent, le low motion c'est bien pour les films "calmes" (genre pas matrix) en basse résolution. Dès lors qu'on augmente la résolution, ou que le film bouge plus, ils donnent l'avantage au fast motion.
 
Bruce et les autres, d'ou pensez vous que cela puisse venir ? En fait je pense pas que les uns ou les autres aient tort, mais alors ou se trouve la différence ? dans le soft ? dans les codecs ? Je ne suis pas expert mais intrigué... lisez l'article (désolé mais c'est en anglais) et dites moi ce que vous en pensez !
http://www4.tomshardware.com/video [...] index.html
A+

n°50384
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2001 à 20:47:40  profilanswer
 

Oui on as pas mal parlé de cet article sur un autre forum. Et ce que dit Tom's est complettement faussé !
Regarde donc les extraits de matrix que j'ai up-loadé (page précédente) et tu verra !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 05-03-2001 à 20:47:40  profilanswer
 

n°50387
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2001 à 20:49:46  profilanswer
 

Bon, après vérification, ct sur un autre thread (je suis paumé mo ;)).
Donc les vidéo sont là :
 
Scène lente :
atrebla.multimania.com/01
 
Scène rapide :
atrebla.multimania.com/02
 
Tu verra bien que quelque soit la res. Le low s'en sort mieux. Ensuite la res qui donne le meilleur résultat est le 512...
 
Voilà, on en parlais là : www.dvd-area.com/scripts/forum [...] genumber=1

 

--Message édité par Bruce--


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°50523
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-03-2001 à 09:48:10  profilanswer
 

au fait bruce t'es sûr à 100% pour le multiple de 32 pour que le filtre de lecture s'applique ? ça veut dire qu'il faut faire un resize en 704*320 avec bandes noir pour avoir qq chose de beau ?
t'as des réfs ?
dvd2avi : ok, j'avais pas le soft sous la main , je suis au boulot ... :sol:

n°50587
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-03-2001 à 13:38:19  profilanswer
 

Atlantis : oui j'en suis sur, sur les cartes Gfx ATI, Matrox et Nvidia (selon le driver), il faut un multiple de 32...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°50603
Colonel_Fu​ry
Posté le 06-03-2001 à 14:29:16  profilanswer
 

je comprends pas vraiement cette prise de tête sur le low motion ou le fast.
Aujourd'hui y a pas photo, si on veut une bonne qualité, il faut encoder un film dans les 2 modes , et ensuite sélectionner séquence par séquence les différentes scènes.
Le véritable intérêt serait d'avoir un codec qui pourrait passer du fast au low en cours d'encodage !
 
a+

n°51194
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 08-03-2001 à 09:18:12  profilanswer
 

concernant les codecs audio , j'ai constaté un truc rigolo (enfin si on veut...) : le mp3 de fraunhaufer n'as pas la même durée que le film. pour les 49'08.120 debut aliens4, le son mp3-128 fait 49'07'5xx . ok c'est pas énorme mais c'est chiant quand même (style "aliens défonce la porte" et puis boom après coup ...). j'ai pas (encore) vérifié avec le wma.
Cool2000 veut bien me faire un enregistrement en divx 160, 48kHz, mais comme il sait pas convenablement rajouter un Wav Header, ben ça foire : connaissez un logiciel qui peut rajouter ça ?

n°51207
Martinez
Posté le 08-03-2001 à 10:20:16  profilanswer
 

Colonel_Fury a écrit a écrit :

je comprends pas vraiement cette prise de tête sur le low motion ou le fast.
Aujourd'hui y a pas photo, si on veut une bonne qualité, il faut encoder un film dans les 2 modes , et ensuite sélectionner séquence par séquence les différentes scènes.
Le véritable intérêt serait d'avoir un codec qui pourrait passer du fast au low en cours d'encodage !
 
a+




 
T'as choisis la solution la plus simple toi ... ;)

n°51218
talep
Posté le 08-03-2001 à 10:59:14  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

concernant les codecs audio , j'ai constaté un truc rigolo (enfin si on veut...) : le mp3 de fraunhaufer n'as pas la même durée que le film. pour les 49'08.120 debut aliens4, le son mp3-128 fait 49'07'5xx . ok c'est pas énorme mais c'est chiant quand même (style "aliens défonce la porte" et puis boom après coup ...). j'ai pas (encore) vérifié avec le wma.
Cool2000 veut bien me faire un enregistrement en divx 160, 48kHz, mais comme il sait pas convenablement rajouter un Wav Header, ben ça foire : connaissez un logiciel qui peut rajouter ça ?




 
Tu charges ton .avi dans VirtualDub,
dans le menu "Video -> Frame Rate ", tu coches la case
"Change so video and audio durations match",
toujours dans le menu "Video", tu selecionne "Direct Stream Copy",
puis tu sauves le resultat dans un AUTRE fichier. Si t'as encore
une desynchro, essayes la suite.
 
Info : j'utilise toujours Flask, DivX audio et quelque soit le codec video (Angel,Low ou Fast), je dois toujours resynchroniser (comme indique ci-dessus).
En fait, j'ai trouve une valeur (pour la resynchro) qui marche a tous les coups (quelque soit le film, ou sa duree) : 25.634.

n°51410
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-03-2001 à 18:30:40  profilanswer
 

Lol, si ça marchait à tous les coups ça se saurait, surtout que plus de 25 fps c pas top normal...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°51466
nicola04
Posté le 08-03-2001 à 20:58:27  profilanswer
 

qqun peut m'expliquer c'est quoi cette histoire de multiple de 32 ?????????
 
et aussi ou je pourrais trouver un programme (project divx ??) qui permet de mixer du low et du fast..
 
 
merci

n°51584
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-03-2001 à 08:35:51  profilanswer
 

nicola04 a écrit a écrit :

qqun peut m'expliquer c'est quoi cette histoire de multiple de 32 ?????????




ben faut que tu aie largeur ET hauteur tous deux multiples de 32 pour que les players divx appliquent un filtre en lecture. cf + haut. apparemment si tu as une 3DFx tu t'en fous (multiple de 16 comme le 720*304 marche).
[citation]
et aussi ou je pourrais trouver un programme (project divx ??) qui permet de mixer du low et du fast..[/citation] :sarcastic: bruce, dans ta V3 de rippack, faut que tu forces les gens à lire ton guide, et en particulier la page des liens...
www.go.to/doom9  ou  www.divx-digest.com
 
qqn sait pour le header ?
je pourrais pas tester ce WE le scene change detection de vdub (je me déplace et fais la teuf), mais promis ça va venir, avec screenshots à l'appui.

n°51585
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-03-2001 à 08:40:30  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

surtout que plus de 25 fps c pas top normal...


ben ouais mais si tu regardes les chiffres au dessus, c'est logique (audio plus court que vidéo => framerate vidéo augementé pour que ça colle).
 
c'est vrai qu'avant je ne m'en étais jamais préoccupé de la synchro (je fais quasiment tout en divxaudio 64)... faudra que je vérifie ça ...

n°51628
ManuLM
Posté le 09-03-2001 à 11:07:48  profilanswer
 

Ces derniers reply me font penser qu'on n'a rarement parle du son dans ce forum :
Vous utilisez quel codec son vous tous ???
Moi, j'utilise le MP3 96K.
J'ai teste sans grans succes le wma, dont le codec se comporte mal lorsque le son est assez faible, chose qui se produit souvent sur les divX, vu que la normalisation est realisee sur toute la longueur du film (il y a peut etre qquechose a ameliorer de ce cote d'ailleurs... genre en normalisant le film morceau par morceau, et en gerant les transitions ...)

n°51658
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-03-2001 à 13:20:02  profilanswer
 

à quand l'amplification variable ;) :lol: ?
pour ma part le divxaudio(=wma) c bien car on gagne de la place, mais à l'écoute, 64-divx < 128-mp3 . d'où mes essais et tentives détournées pour essayer de faire plus que 64 en divxaudio (je vise le 128-divx, ça devrait être tip top !). me faut un logiciel ou une méthode pour mettre un Wav Header...

n°51659
PEDROMARTY
Posté le 09-03-2001 à 13:21:38  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Atlantis : oui j'en suis sur, sur les cartes Gfx ATI, Matrox et Nvidia (selon le driver), il faut un multiple de 32...




 
Je suis au moins certain que sur une ATI RADEON et sur une Geforce 2, ce n'est pas le cas
 
A partir du moment où l'on a le driver adéquat ( qui n'est pas forcément le plus récent)

n°52573
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-03-2001 à 08:27:43  profilanswer
 

débat relancé ... ;)
sur ma gf2mx j'ai les bons drivers donc lors de mes tests ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
au secours le son de mon DivX est encodé en PCM ! (Bruce... ?)Où trouver un site qui test les lecteurs DVD salon ?????
Divx Fast Motion + Scene detectorQualite des DivX
DVD -> DIVX mais seulement un passage de 30 secondesCarte Hollywood, Sortie TV et DIVX
Problème d'affichage avec LES DIVX (saccade beaucoup)Quels pilotes pour lire du divx avec une Geforce
comment prevoir la taille d'un fichier divx FAST motion?telecommande Hollywood Plus et les DIVX ???
Plus de sujets relatifs à : Test des différents codecs DivX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR