Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  au secours le son de mon DivX est encodé en PCM ! (Bruce... ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

au secours le son de mon DivX est encodé en PCM ! (Bruce... ?)

n°40701
drkarma
Old boy
Posté le 05-02-2001 à 02:45:07  profilanswer
 

et j'ai pas l'air con avec ma video de 1,60Go !
 
j'ai résolu mon probleme de decalage, il suffisait en fait, avant l'encodage, de regler le son sur 48000Hz dans FlaskMPEG, et non 44100 (il a donc fallu refaire un rip ;))
 
mais ce con il me l'a encodé en PCM !!! comment séparer le son de l'image, convertir le PCM48KHz en MP3 48KHz 96kb/s , et recoller le tout ?
 
merci A+

mood
Publicité
Posté le 05-02-2001 à 02:45:07  profilanswer
 

n°40704
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-02-2001 à 04:44:35  profilanswer
 

C'est très très bien de décoder le son en PCM, c'est la meilleure solution car cela permet d'encoder ensuite dans le codec que l'on veux (Flask ne fonctionnant pas avec le WMA).
 
Utilise donc Vdub ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°40705
drkarma
Old boy
Posté le 05-02-2001 à 05:07:28  profilanswer
 

merci bokoo
 
j'ai réussi ! :hap:  :bounce: :hap:  (avant de lire ton post ;))  
 
j'ai ouvert mon AVI de 1,6Go, fait Save WAV en encodant en MP3 48000 96kbp, puis reouvert l'AVI et audio > WAV audio.. et ca a écrasé le wav pcm pour le remplacer par mon wav mp3 nouvellement créé ;) c bien comme ca qu'il fallait faire ?
 
ma video finale fait 684Mo, le pied :wahoo:
 
merci du conseil a l'avenir je ferai le son en PCM avant
au fait le WMA c'est pas un peu pourri comme son ? (a bitrate égal avec du mp3 96)

 

--Message édité par drkarma--

n°40707
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-02-2001 à 05:15:53  profilanswer
 

Non, par rapport au MP3 à 96 le WMA est meilleur (et plus petit !). Par contre face au MP3 à 128... le WMA est donc équivalent à un MP3 qui aurrait un débit entre le 128 et le 96...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  au secours le son de mon DivX est encodé en PCM ! (Bruce... ?)

 

Sujets relatifs
Divx Fast Motion + Scene detectorQualite des DivX
DVD -> DIVX mais seulement un passage de 30 secondesCarte Hollywood, Sortie TV et DIVX
mpeg2avi image deforme help help help svp ???????? Bruce peut etre :-)Problème d'affichage avec LES DIVX (saccade beaucoup)
Quels pilotes pour lire du divx avec une Geforcecomment prevoir la taille d'un fichier divx FAST motion?
telecommande Hollywood Plus et les DIVX ???CHERCHE SITES SUR LE DIVX, EN FRANCAIS DANS LE TEXTE!
Plus de sujets relatifs à : au secours le son de mon DivX est encodé en PCM ! (Bruce... ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR