Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

n°121751
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 08-09-2001 à 17:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors moi j'ai encore un petit probleme, depuis que j'ai essayé  le rippack 3 beta 15.5, je n'ai pas encore pu reussir un seul divx. le rip se passe parfaitement, mais a chaque fois que je veux encoder, j'ai, en revenant, soit un ecran, soit mon PC a rebooté, etc.

j'ai essayé en 1 passe et 2 passes et ça ne va dans aucun cas. comme codec je choisis le 4 qui est déjà installé sur mon PC.

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le 08-09-2001 à 17:19:41  profilanswer

n°121861
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-09-2001 à 22:25:49  profilanswer

dawa a écrit a écrit :

alors moi j'ai encore un petit probleme, depuis que j'ai essayé  le rippack 3 beta 15.5, je n'ai pas encore pu reussir un seul divx. le rip se passe parfaitement, mais a chaque fois que je veux encoder, j'ai, en revenant, soit un ecran, soit mon PC a rebooté, etc.

j'ai essayé en 1 passe et 2 passes et ça ne va dans aucun cas. comme codec je choisis le 4 qui est déjà installé sur mon PC.  

:D c un probleme connus, je suppose que tu as un amd ?? [jé pas regardé ta config..] bah moi c pareil ! reboot a chaque fois... comprend pas non plus !! revient sur le divx 3.11a ca fonctionne c sur !! esperon qu'il y aura un patch pr ca !  :o

---------------
"Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ?"
n°121867
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-09-2001 à 22:27:36  profilanswer

Kasimir a écrit a écrit :

Citation :

C'est a quel moment ??    pendant la 1ere passe ou alors la seconde ???

ben apres que jai rentré tous les parametres demandés, donc au debut de la premiere je pense
avant que tout logiciel commence a se mettre en marche  

change le fichier .log de place.... sinon je vois pas trop ! :??:

---------------
n°121996
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 09-09-2001 à 12:08:37  profilanswer

question a 10francs : est-ce qu'il y a un moyen de reprendre le ripp directement a la deuxieme passe ? dans le cas ou on peut pas killer la premiere passe ? :hello:

---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°122002
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 09-09-2001 à 12:32:39  profilanswer

ActarusPrinceD'Euphor a écrit a écrit :

:D c un probleme connus, je suppose que tu as un amd ?? [jé pas regardé ta config..] bah moi c pareil ! reboot a chaque fois... comprend pas non plus !! revient sur le divx 3.11a ca fonctionne c sur !! esperon qu'il y aura un patch pr ca !  :o  

ouais j'ai un AMD! mais ca le fait aussi bien avec le rippack qu'avec EasyDivX. Et les rips je les fais avec le Rippack mais j'ai essayé avec SmartRipper, le probleme est le meme. Mais souvent c'est pas qu'il reboote, c'est simplement écran bleu...

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°122011
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2001 à 12:44:52  answer

dawa a écrit a écrit :

ouais j'ai un AMD! mais ca le fait aussi bien avec le rippack qu'avec EasyDivX. Et les rips je les fais avec le Rippack mais j'ai essayé avec SmartRipper, le probleme est le meme. Mais souvent c'est pas qu'il reboote, c'est simplement écran bleu...  

j'ai un AMD mais pas ce pb.... étrange...

n°122018
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-09-2001 à 12:53:33  profilanswer

elcap a écrit a écrit :

j'ai un AMD mais pas ce pb.... étrange...  

Comme tu dis c strange ! on ne connais pas la cause donc on px pas dire que ca vient du proco... mais bon... tant pis ! de toutes facon le DivX 3.11a est tres bien.... :D

---------------
n°122022
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-09-2001 à 12:55:03  profilanswer

toytoy a écrit a écrit :

question a 10francs : est-ce qu'il y a un moyen de reprendre le ripp directement a la deuxieme passe ? dans le cas ou on peut pas killer la premiere passe ? :hello:  

C marqué + haut !! fô lire !!  :fou:  
Bon je fé un copier coller qd meme  :p !

c simple.. au lieu de choisir "divx4" ds rippack comme codec tu prends "autre codec yuv", qd la fenetre de choix apparait tu prends "divx 4" et tu mets "2passe - second pass" tu mets le bitrate identique a celui de la 1ere passe, tu indiques ensuite l'emplacement de ton fichier .log et tu lances !!! c tout !!  

Voila  :hello:

---------------
n°122024
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 09-09-2001 à 12:55:22  profilanswer

Comme tu dis c strange ! on ne connais pas la cause donc on px pas dire que ca vient du proco... mais bon... tant pis ! de toutes facon le DivX 3.11a est tres bien.... :D  

ah ouais, aussi qd j'ai installé le codec 4 j'ai coché pour qu'il tous les divx 3 avec le codec 4. je pourrai toujours encoder en 3?

au fait, ce n'est pas le 3.11 que j'ai installé mais le 3.20... ca peut ptetre venir de là ou non ?

[edtdd]--Message édité par dawa--[/edtdd]

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°122027
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-09-2001 à 12:57:44  profilanswer

dawa : bien sur !! si les codec 3.11 sont installés y a pas de problemes vu que le divx3 et le divx4 cohabitent tres bien ! a la rigueur si tu vx lire les divx3 avec le filtre divx3 tu reinstalle le divx4 et qd il te pose la question tu mets "non" et c tout !!  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2001 à 12:57:44  profilanswer

n°122030
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 09-09-2001 à 12:58:45  profilanswer

au fait, ce n'est pas le 3.11 que j'ai installé mais le 3.20... ca peut ptetre venir de là ou non ?

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°122032
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-09-2001 à 13:02:00  profilanswer

dawa : ohlala !! vire moi ca et remet vite le 3.11a !!! ce sont les derniers "officiels", le 3.20 n'est que le 3.11a auquel un "couillon" a ajouté son nom et a mis le patch vki [detection de changement de scene mais c pas au point !]...  :o  

DivX 3.2  :gun:  
DivX 3.11a  :love: Rulezzzzzzzzzzz
DivX 4  :??: chais pas ca marche pas chez moa  :lol:  :cry:

---------------
n°122040
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 09-09-2001 à 13:05:02  profilanswer

dawa : ohlala !! vire moi ca et remet vite le 3.11a !!!  

ok arcta merci pour tout  :hello:

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°122047
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 09-09-2001 à 13:32:09  profilanswer

C marqué + haut !! fô lire !!  :fou:  
Bon je fé un copier coller qd meme  :p !

c simple.. au lieu de choisir "divx4" ds rippack comme codec tu prends "autre codec yuv", qd la fenetre de choix apparait tu prends "divx 4" et tu mets "2passe - second pass" tu mets le bitrate identique a celui de la 1ere passe, tu indiques ensuite l'emplacement de ton fichier .log et tu lances !!! c tout !!  

Voila  :hello:  

ok merci j'avait pas vu cette partie du post   :sweat:  
 :cry: faut pas me taper dessus c'est pas ma faute si je suis lourd  :cry:

---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°122129
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-09-2001 à 16:58:28  profilanswer

Bon, voilà je vais répondre à tous le monde !!! 10 jours de messages, attention les yeux ! :)
Bon, j'espère que noos vas pas me faire chier...
Alors comme tj je répond dans l'ordre, le premier post étant celui de Armaniz sur la page 91...

Armaniz : Sympa l'astuce... je vais voir ça ;)

dje33 : je remet l'explication que j'avais déjà donnée ici :
En DivX vous devez déjà connaitre le débit (bitrate), c'est ce qui défini la qualité de l'image. Mais cela ne prend pas en compte la taille de l'image elle même... Alors si du 600 kbps peut être magnifique sur du 352*288, en 720*576 c'est une autre histoire ! Et c'est là qu'intervient l'indice de qualité. Cet indice est basé à la fois sur le débit et la résolution.  
Donc, pour le calcul... c'est très simple. On compte déjà le nombres de pixels de l'image, ça c facile, on multiplie la largeur par la hauteur... Donc en 352*288 vous avez 101376 pixels. Voilà, vous nottez ça qq part  
Ensuite, on sais que l'on veux utiliser 600 kbps... Première étape, comme on étudie une seule image (frame) on divize par le nombres d'images par secondes (oui, le framerate). En PAL c'est 25 fps, donc 600/25=24 kb pour 1 frame. Ensuite on converti en bit pour y voir plus clair, soit une multiplication par 1024 (pour ceux qui ont pas fait d'info, pour passer du bit au kb on multiplie par 1024, même topo pour aller au Mo... mais revenons à nos mouttons ), donc 24*1024=24576 bit. C'est le poid "moyen" d'une frame... Moyen car on sais bien que le codec fait varrier le débit en fonction de ce qu'il as à encoder.  
Ensuite voici le fameux calcul de l'indice, on divise cette taille par le nombres de pixels de l'image (mais si vous l'avez notté tt à l'heure ! ). Soit :  
24576/101376=0.242424... bit par pixel par frame. Voici ce fameux indice de qualité  
Faisons rapidement le même calcul tj à 600 kbps mais en 720*576 :  
24576/(720*576)=0,05925... bit par pixel par frame.  
Et là vous voyez que c tout petit par rapport à l'autre...  
En général en DivX on obtiens une bonne qualitée quand l'indice de qualité est au dessus de 0.15, en dessous on as souvent des macroblocks, au dessus c encore mieux Par contre au delà de 0.3 le codec a tendance à "saturer"... Logique, il vas pas inventer des choses à encoder à partir de l'original  
Voilà... j'espère avoir été clair  
Donc vous pigez l'intéret du truc, le rippack lui vous calcule tout ça tout seul comme un grand... Et en fonction de la durée et du format de votre film !  
Donc pour les difficils qui veulent une pure qualité, ils peuvent monter l'indice à 0.2 par exemple, mais vous metterez moins de films sur 1 CD...

almar : Si tu encode en bi-pass, c le bug du bi-pass... svp, lis ce qui as DEJA été dit ! Sinon concernant ton gestionaire de tâches, si tu as "mp3machin bidule" c'est pas un logiciel du rippack et il se peut qu'il foute la merde...

mipl : sans le ifo, impossible.

Armaniz : merci ;)

Apo : tu n'as pas installé les codecs ! Ils sont dans logiciels/codecs, installe les 3.11a puis les 4.0... Pour ne faire que le son, il faudra attendre la beta 16.

TANAKA : le bug viens du codec... :(
Pour le rip, c'est possible que le film ne prenne que 4 VOB et que ton film soit complet ! Le rippack ne copie pas bêtement les vob du DVD... et le fait qu'il soit en anglais est encore une fois normal, quand tu ouvre un VOB avec un player DVD il essayera de lire la 1° piste sonore mais ne cherchera pas plus loin, les autres langues sont bien là !

dje33 : vala ;)

TANAKA : il n'y as pas la fin ? Comment le sais-tu ? Tu as encodé le film ?
Soit tu n'as pas assez de place sur le dur, soit il faut que tu l'encode ! Les VOB rippés ne sont pas fait pour être lus dans un player DVD !

Apo : c pas la première fois que tu demande :)

TANAKA : non, il ne faut pas copier les VOB direct via windows !!!

costaud : héhé, ça fesait longtemps que l'on avais pas de nouvelles de toi ;) Merci.

mikenet : attend la beta 16 pour faire chaque étape séparée, c zarb que cela bugge...

almar : le freeze n'empèche pas de réussir l'encodage... j'ai ce freeze de merde et j'arrive très bien à encoder...

Timour : je vois pas trop...

pafou : ben je vois pas car certain utilisateurs ont déjà fait "La vie est belle" avec le rippack sans pb... Ton lecteur as peut-être du mal au changement de couches...

Dawa : c'est ce que l'on apelle des bad-frames, solution, le filtre DivXAF. Mais passe à la v3 beta 15.5 :)

ActarusPrinced'euphor : oui, le truc pour masquer les fenêtre est gourmand... Je vais mettre l'option de choisir entre la version DOS ou la version Win :)

Timour : il y as un truc qui merde qq part... Tu as bien configuré tous les softs du rippack ?

ActarusPrinceD'Euphor : zarb comme bug...

Albator_73 : je vais regarder ça...

mikenet : trus à savoir, c'est très rarement le rippack qui plante mais un des logiciels appelés...
Sinon, je sais pas pkoi ça as planté...

brolysan2 : ça as commencé à faire quoi ?

sbbtn : non, c'est un soft windows...

Albator_73 : intéressant !

sylvanio : exact !

Damned : pour l'extinction sous win2k je ne sais pas encore mais en effet ça marche pas...
Zarb ton pc de son avec AC3...
Pour ton pb, ben heu... lol, mais attend les futures béta...

ActarusPrinceD'Euphor : non, c bien le codec car flask est aussi touché...

4lex : installe les codecs !!!!

thekiller : heu... c pas normal, le 2 pass étant super précit justement !

sylvanio : oui je sais je vais tester ça...

RuffRyderz : planté comment ? C pas clair comme message ça...

avion : le macrovision ? Quand tu encode tu le vire donc bon... Le virrer lors du rip, aucun intéret...

tonio : svp, envois moi le ifo de ce dvd !

moikiki : non tu devrais pouvoir lire tes DVD sur tous les players...

4lex : subrip ! Suit la méthode indiqué sur le site du rippack...

dje33 : il veux pas forcément les incruster...

Rasta Knight : tu as bien ré-installé directX et les codecs ?

cfil : le rippack n'as aucun messages de ce genre, c'est donc pas normal...

garcimaure : tu n'as pas installé les codecs !

nonos : comment ça il ne prend que 5 minutes de film ?

fred2k : oui, en configurant toi même avec "Autre codec YUV".

avion : ben tu l'as, c'est l'amplification ! Quand à l'authentification, as-tu ton layer ASPI qui marche.

Kasimir : tu as fait quoi exactement ?

kilimats : zarb, je vois pas trop d'ou ça viens... Vérifie que tu as bien les derniers codecs ! Pour l'indice de qualité lis au dessus.

4lex : svp, si c pas en rapport avec le rippack crée un thread sur le forum...

Voilà ! :)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°122136
Rasta Knig​ht
Houston, I've got a problem
Posté le 09-09-2001 à 17:04:22  profilanswer

Merci Bruce pr le travail que tu fais mais pr mon problème, c'est pas ça  :(  
J'ai réinstallé je sais pas combien de fois les Codecs et DX :(
(dernières versions à chaque fois et même bétas pr DivX;) 4.0)

---------------
Le tout c'est d'y croire! DaBZHWDT site : www.setibzh.com
n°122138
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-09-2001 à 17:09:38  profilanswer

Ben je vois pas...

---------------
n°122140
tonio
Posté le 09-09-2001 à 17:13:05  profilanswer

je voudrai savoir d'ou vien le fait qu'aléatoirement, ca depend des film, le dvd ne soit pas authentifié. je croyai que c'était le lecteur mais en fait ca doit etre le film mais je comprend pas  je lance le player comme c ecrit dans le soft mais ca ne change rien : dvd non authentifié, authentification impossible. le dernier dvd avec lequel ca me le fais, c american pie

n°122143
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-09-2001 à 17:14:19  profilanswer

Parfois certain DVD n'ont pas besoin d'être authentifié, dès lors le rippack n'arrive pas à le faire mais c pas grave, ça marche quand même...

---------------
n°122144
tonio
Posté le 09-09-2001 à 17:16:47  profilanswer

merci et pour le ifo tu l'as
sinon check ton mail

n°122149
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-09-2001 à 17:30:44  profilanswer

C bon, je l'ai reçut, je vois ça ce soir.

---------------
n°122150
fred2k
Posté le 09-09-2001 à 17:37:30  profilanswer

Citation :

attend la beta 16 pour faire chaque étape séparée, c zarb que cela bugge...

:jap:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°122191
tonio
Posté le 09-09-2001 à 19:34:51  profilanswer

désolé bruce mais apparament il vaut mieu qu'il soit authentifié, le 3eme vob, ou out2.vob il est illisible avec powerdvd, jai rippé 3 fois.

n°122212
fred2k
Posté le 09-09-2001 à 20:25:15  profilanswer

tonio a écrit a écrit :

désolé bruce mais apparament il vaut mieu qu'il soit authentifié, le 3eme vob, ou out2.vob il est illisible avec powerdvd, jai rippé 3 fois.  

fais comme moi,rippe toujours avec smatripper et noprob.

n°122220
dje33
Posté le 09-09-2001 à 20:40:35  profilanswer

tonio a écrit a écrit :

a cause de la methode de rip certain VOB ne sont pas lisible pas power dvd
mais lors de l'encodage il n'y aura pas de probleme

n°122235
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 09-09-2001 à 21:46:24  profilanswer

un petit coucou @ tous  :hello:  

pr vous faire voir ke je suis pas encore mort  :D  

et pr souhaiter un bon retour à Bruce  ;)  

et enfin pr dire ossi ke chez moi ça marche toujours très bien  :D  

sauf ke g changé de proc : Celeron II 800@936  :wahoo:  

voilà, voilà  :hello:

---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°122236
fred2k
Posté le 09-09-2001 à 21:50:35  profilanswer

:hello: jaja ! :bounce:

[edtdd]--Message édité par fred2k--[/edtdd]

n°122240
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-09-2001 à 22:05:42  profilanswer

tonio : c'est NORMAL que les VOB rippés ne soient pas lisibles avec un player DVD... C'est le principe même...

---------------
n°122256
fred2k
Posté le 09-09-2001 à 22:39:35  profilanswer

allez hop un chtit bug report pour la derniere version:
-lors de la prévisualisation,il ne récupère plus (ça marchait avant) les infos de prévisualisation,que je clique oui ou non
dans le mêm écran il ne détecte plus le format du film (16/9,4/3) correctement

bon c'est pas très grave puisque je remets ces infos à la main mais c juste pour prévenir !

n°122257
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-09-2001 à 22:39:36  profilanswer

tonio : si l'authentification ne se fait pas c parce que le dvd n'est pas protegé par css.. c tout !! le programme recherche en fait la clef de decryptage, des lors ou il n'y en pas le dvd ne peux pas etre authentifié !

bruce : bon retour ! on te croyais repartit !!  :D  

jaja(x) : et encor un de fini !!!  :D

---------------
n°122291
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 10-09-2001 à 00:01:05  profilanswer

jaja(x) : et encor un de fini !!!  :D  

chuuuuuuuuuut  :p  :D

---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°122329
Tochy
Posté le 10-09-2001 à 08:41:48  profilanswer

petit probleme avec la beta 15.5 (remarque j'avais pas testé sur les autres)

J'explique. j'ai 2 machines en réseau dont une seule avec lecteur dvd. comme c'est la moins puissante j'encode avec l'autre. Mais lorsque je veux ripper a travers le réseau rippack se bloque sur la fenetre d'authentification (après le choix du ifo) et ne veux plus rien savoir.

Je suis donc obligé d'installer rippack sur les 2 machines et recreer le lst et le rpk pour eviter ce problème.

Y aurait il une solution pour eviter cela ? Peut être cela sera possible dans les prochaine version ?

n°122422
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-09-2001 à 11:45:46  profilanswer

Ben en fait c normal, c'est pas possible d'authentifier via le réseau... Lance un player DVD sur la machine avec le DVD, juste pour authentifier, puis continue normallement.

---------------
n°122440
nonos
Posté le 10-09-2001 à 12:12:20  profilanswer

bruce :
effectivement, il ne prenait que 5 min de film.
j'ai essayé de ripper avec smartripper et il y avait un pb de lecture sur le dvd a cet endroit. l'avantage avec smartripper, c'est qu'il y a un popup qui apparait qui permet d'ignorer l'erreur
=> le rip est alors possible.

l'erreur de lecture sur le dvd, c'est une protection ?

n°122491
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-09-2001 à 13:29:20  profilanswer

Non, je crois plus que ton DVD soit rayé...

---------------
n°122640
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 10-09-2001 à 22:24:11  profilanswer

g un pb, il est peut etre déjà arrivé, mais chercher dans 95 pages c dur :D

donc en fait, j'utilise la derniere beta (parce que g divx4), et le pb c qu'il ne crée pas de fichier avi, la prévisualisation marche bien, je lance l'encodage, g des fenetres qui apparaissent et g l'erreur : "invalid log file" (un truc du genre) et ensuite g un gros wav qui se crée, pour virtualdub qui en crée un plus petit et ensuite g une erreur comme quoi le fichier avi fait moins de 8 bytes (il en fait 0)
y a une solution connue ?

n°122680
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-09-2001 à 02:17:34  profilanswer

Tu as bien installé les codecs ?

---------------
n°122767
Aiua
Posté le 11-09-2001 à 11:03:55  profilanswer

ben je pense que oui puisque j'arrive à lire des divx

n°122841
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-09-2001 à 12:47:10  profilanswer

Tu as mis quoi comme nom de sortie ?
Vérifie que tu n'as pas angelpotion installé !

---------------
n°122862
Aiua
Posté le 11-09-2001 à 13:22:21  profilanswer

out

ben si, g angelpotion d'installé, faut pas ?

n°122881
Aiua
Posté le 11-09-2001 à 13:41:07  profilanswer

effectivement je l'ai enlevé et ça a l'air de marcher :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)