Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

n°80203
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2001 à 19:03:23  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

pas de gros carre (sauf au debut dans l'intro en image de syntese mais c'est normal)  

c'est le cas... mais aussi juste après quand ils marchent dans la boue :-((( j'ai pas été plus loin...

comment se fait-ce que ce soit normal les carrés dans l'image de syntèse ???

Citation :

sur 2 CD avec le son en AC3  

quelle diff enter le AC3 et le MP3 ??

Citation :

bitrate de environ 1400  
lissage 100  

mon 1704 et 100 de lissage, c'était donc bon :(

Citation :

key frame toute les seconde (mais c'est mieux de metre en entre 5 et 10 pour les key frame)  

ça sert à quoi les key frames ??? pkoi 5 ou 10 c'est mieux ??

Citation :

réduit la résolution un peu (bien que tes carrés soient étonnants à ce débit)... En 640 voire en 512 cela peu passer, et ce même sur 1 CD non ?

j'ai essayé en réduisant à la moitié de 704 :(:(:(:(
idem...

je vais essayer d'encoder un bout au milieu du film... en dehors de l'image de synthèse où ça semble normal :(:(:(

mood
Publicité
Posté le 03-06-2001 à 19:03:23  profilanswer

n°80206
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2001 à 19:04:39  answer

HotShot a écrit a écrit :

Pour X-Men, je l'ai fait en 640x288 à un bitrate de 1150 kbps, hé ben du début (même l'intro chiadée en images de synthèse) à la fin je vois pas un seul pixel, rien, qualité nickel.
Résultat : X-Men en top qualité, VF en AC3 et VOST en mp3, 2 CDs...

SBC powah !

et ben.... avec quoi est-ce fait ??

n°80208
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-06-2001 à 19:05:28  profilanswer

Non, pour les résolutions, utilise les profils !!! (sur la page du rippack).

Ensuite, laisse les KF à 10, si tu as mis 25 c normal que ça pixelise !

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°80214
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2001 à 19:12:28  answer

j'ai pas touché les kf... j'ai laissé à 10... ensuite j'ai bien utilisé les profiles (pal 16:9) mais j'ai coupé à 704, pour pas qu'il y ai de bandes sur le coté (comme tu l'indiques dans l'aide)... et j'ai "divisé" par deux avec l'option idoine... bref, j'ai rien fait d'exotique :(

n°80217
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-06-2001 à 19:15:19  profilanswer

HotShot : svp parles pas du SBC ici, c pas le topic... merci.

elcap : non, prend les profils 640 et 512 sur la page du rippack, et ré-essaye !!! Diviser la res par deux nique la qualitée !

---------------
n°80219
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2001 à 19:17:55  answer

je viens de réessayer... et c'est vrai qu'après, c'est mieux... je vais essayer avec les profiles de ta page... mais pkoi proposer la division par deux si c'est pas bien ??

merci pour le support en tout cas :)))

et si j'essyais avec un autre film pour voir ? x-men à l'air assez difficile à bien faire :)

n°80241
Le Pachenl​ama
Posté le 03-06-2001 à 20:10:24  profilanswer

Salut Docteur !
Bon boulot.
Premiers essais:
-en ce qui concerne le 2° bug trouvé par Dje33, il n'y a que la fonction annuler à rectifier. Si au lieu de "annuler" tu lui indiques un "lst" dans un autre endroit pour un autre film, il te donne les bonnes indications.
-par contre dans la partie son, pourquoi n'est-il pas possible de sortir en DivX;-) 64 44 stereo ? (quand tu séléctionnes ce paramètre, c'est le seul qui n'active pas le bouton "Go". Is it normal Docteur???;)
A part celà la V3 est en bonne voie!!

[edit]--Message édité par le pachenlama--[/edit]

---------------
Cesar.
n°80268
spartacus2
le mac...l'ordi pour femme
Posté le 03-06-2001 à 21:52:15  profilanswer

Encore un peu de patience....il y a toutefois beaucoup moins de bug que sous win...[:dudu]

n°80282
dweis
Posté le 03-06-2001 à 22:45:20  profilanswer

pourquoi ne diffuserais-tu pas les sources de ton prog?
à mon avis, ça serait une bonne initiative. "on" pourrait t'aider, améliorer certains fonctions...

n°80297
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2001 à 23:22:56  answer

J'insiste je sais :):):):)

en fait, j'ai commencé par me tromper sur deux/trois choses :)

donc, le résultat commence à être pas mal du tout :)

sauf qu'il me semble que lorsque je met le key frame à 1, le résultat semble meilleur qu'a 10.... pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de ces images clés ? dimminuer ce chiffre améliore-t-il vraiment la qualité ou mes yeux me mentent-ils ?

:):):)

Elcap :)

PS : petite maj de mon message :
quand je disais que vertical limit était top mais bitarate inconnu.. (à 149ko/sec)... j'arrive à la même qualité... cad à 149 ko/sec.... son 112, bitrate 1800, 1400 Mo à la calculatrice... en fait le film fait  1h 40..... soit 100 minutes et non 125 comme je l'écrivais avant pour je ne sais quelle raison stupide :)

merci à tous pour votre aide en tout cas :)

et bon rips :)

[edit]--Message édité par elcap--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2001 à 23:22:56  profilanswer

n°80345
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-06-2001 à 06:04:25  profilanswer

HotShot : j'ai rien contre le SBC, c une autre méthode de rip qui marche aussi très bien et qui peu donner d'excellent résultats, c clair. Mais le rippack n'as pas exactement la même philosophie (simple et rapide pour une qualité plus que bonne ;)).

le pachenlama : heu... c'est à dire ? Je pige pas trop pour la suite du bug de Dje33... (qui est corrigé d'ailleur :)).
Pour le WMA c normal. En effet la seule solution que l'ai pour encoder en WMA est d'utiliser VirtualDub. Pkoi, vous me direz que je pourrais par exemple utiliser WM8encoder. En effet mais après, comment utiliser le .wma dans Vdub ??? A ma connaissance il n'existe pas de softs équivalents à WaveMP3 ou RiffMP3 pour le WMA... :( Si un codeur voulais bien nous faire ça cela serait cool car cela permetterais d'utiliser le WMA à 96 kbps !!! :)

Spartacus2 : lol, disons aussi que c un chouilla moins complexe :)

dweis : cela viendra... Mais pas pour le moment. Je compte en effet diffuser les sources au final. Pour deux choses :
1) améliorer/continuer le dev. Si par exemple j'arette de developper le soft, qq un peu le reprendre. Ou comme le disait Avery Lee pour Vdub. Si mon DD as un problème et que je perd les sources, qq un sur le web les as peut-être téléchargé :)
2) pour respecter le GPL (même si je ne sais pas encore si je vais diffuser mon soft en GPL). En effet dans le GPL il est stipilé que tout logiciel utilisant une partie du code d'un autre programme qui est GPL, on doit diffuser le code. C'est le problème qu'as connus entre autre Vidomi avec Vdub et DVD2DC avec mpeg2avi.

elcap : re-lis un peu le thread, cela as été expliqué plusieures fois. Je me demande même si c pas dans la FAQ de Dje33 ça ;).

---------------
n°80350
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2001 à 08:52:02  answer

Et ben curieusement non, j'ai aps trouvé dans la FAQ, mais dans le forum :)

J'ai mi les KF à 1, le bitrate à 1800, etc... comme dit dans mon message d'avant et la taille finale est de 928 Mo.... on est loin des 1400... je sais qu'il est dur de calculer précis... mais là, il me restait encore de la place pour augmenter le bitrate pas mal non ??

mais je ne sais pas si c'est utile... la qualité est superbe !!!

n°80373
Le Pachenl​ama
Posté le 04-06-2001 à 11:19:43  profilanswer

Bruce:<<le pachenlama : heu... c'est à dire ? Je pige pas trop pour la suite du bug de Dje33... (qui est corrigé d'ailleur :)).
Pour le WMA c normal.>>

Je signalais simplement que le bug en question n'avait pas d'incidence sur la fonction "infos" elle même. Si tu as déjà rectifié, c'est parfait.
Pour le WMA,si on ne peut pas l'utiliser, tu le vires. Ne laisses pas dans ton soft des choses qui ne servent pas.;)
A+.

[edit]--Message édité par le pachenlama--[/edit]

---------------
Cesar.
n°80374
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-06-2001 à 11:19:51  profilanswer

elcap : Bon, pour résumer les KF sont des images clefs "entières". Elle sont proches d'une image JPEG si tu préfère. Les autres images sont ensuite calculées en fonction de cette image clef (seule les différences en gros). Mais attention, la qualité des KF est moins bonne que les autres... C'est assez étonnant mais vrais.
Aussi les KF prennent plus de place que les frames normales.

Les bonnes valeurs pour le KF sont entre 5 et 15, ni plus, ni moins... Mettre à 1 peut encore aller si le débit est haut (ce qui est ton cas).

Ensuite, pour la taille c'est le phénomène de "saturation" du codec. Essaye donc de mettre 2500 par exemple, si tu gagne 50 Mo tu sera content ;). Au passage, cela ne pourra qu'améliorer la qualité des scenes "critiques" telles que la vidéo en image de sythèse :).

[edit]--Message édité par bruce--[/edit]

---------------
n°80376
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-06-2001 à 11:21:23  profilanswer

le pachenlama : mais je compte bien le rajouter ;)

---------------
n°80377
Le Pachenl​ama
Posté le 04-06-2001 à 11:23:52  profilanswer

bruce a écrit a écrit :

le pachenlama : mais je compte bien le rajouter ;)

OK alors ça roule!!!

---------------
Cesar.
n°80474
dje33
Posté le 04-06-2001 à 17:00:05  profilanswer

elcap : la difference entre mp3 et AC3 c'est que le AC3 c'est le format du son qui est sur le DVD
ça prend plus de place que le mp3 et c'est en 5.1 alors que le mp3 est en stéréo

n°80497
Circenses
Posté le 04-06-2001 à 18:25:04  profilanswer

Dis moi, Bruce, tu voudrais pas faire un nouveau topic pour le rippack v3, et reserver l'actuel pour la v2 ?

Ca serait bien plus clair pour tout le monde... Ca eviterait d'avoir des mix entre les deux.

Et pense aux nouveaux adeptes...

n°80528
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-06-2001 à 20:31:11  profilanswer

non moi je dis continuons sur le meme la transition se fera toute seul,si y a 2 topics c'est chiant et plus personne n'y va

n°80564
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-06-2001 à 21:57:46  profilanswer

Ben g pas trop envie de perdre toutes ces connaissances dans les abimes du forum... Et ce même si Dje33 en as regroupé une grande partie dans sa FAQ...

Et puis comme je vais battre le thread de JC si je reste pas sur le même ? :hap:

---------------
n°80578
probleme
No brain inside
Posté le 04-06-2001 à 22:16:03  profilanswer

probleme de son avecd rippack v2  
AIDEZ-MOI

n°80616
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-06-2001 à 01:08:45  profilanswer

Voilà, la béta 2 est sortie. Je vous laisse suivre les liens dans la signature pour découvrir les nouveautées :)

---------------
n°80643
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 05-06-2001 à 02:27:42  profilanswer

bruce a écrit a écrit :

Voilà, la béta 2 est sortie. Je vous laisse suivre les liens dans la signature pour découvrir les nouveautées :)

D/L en cours........  :ouch:  :hello:

---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°80646
limayankee
Posté le 05-06-2001 à 03:18:51  profilanswer

Bien, ben g teste la v3 sur un DVD de clip Zic (le son est PCM) ca bien marche, sauf que le LST cree etait vide (je l'ai refait avec la V2) ca doit etre du au fait que le rippack est installe sur le disque E: (j'ai d'ailleurs du changer le *.REG)
Mais dans la V3 je n'ai pu que Ripper et extraire le son pas creer le *.AVI; est-ce normale Doc?
Sinon une petite implementation qui aurait son utilite, serait de pouvoir ripper qu'une CELL. J'ai l'exemple de mon DVD que j'ai ripper et  sur 10 clips 1 c'est mal passe et je doit tout reripper. De meme si un clip ne plait pas on pourrait ne sotir que ceux que l'on souhaite
A ++++

n°80649
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-06-2001 à 03:49:19  profilanswer

La v3 est pas finie, loin de là (svp, lisez ce fichier "A lire.txt" !!!).
Pour le moment c normal que tu ne puisse encoder le son.

Ensuite, si tu rippe en coupant par CELL-ID, il est normal que le .lst ne se crée pas. Etant donné qu'un film comporte souvent plus d'une vingtaines de chapitres et que mpeg2avi n'accepte pas plus de 15 VOB par .lst cela deviens innutile.
Ripper uniquement un seul chapitre... C pas trop possible malheureusement... Seule solution, ripper par chapitres et les regarders...

Il y aurra un éditeur de .lst dans la v3...

---------------
n°80659
Ciler
Posté le 05-06-2001 à 08:09:34  profilanswer

Salut Bruce ;)

Tiens, unenouvelle idée,tu te rappelle du:

Citation :

après le rip, pourquoi ne pas sauver un fichier texte qui contiendrait le contenu des champs "canaux audio" et "canaux de sous titres", comme ça, plus besoin de repasser le vob ou le ifo par vstrip_gui si on a oublié où est quelle langue.  

(c'est de moi hein...)
Finalement, c pas malin...
Vu que rippack sauve le ifo et que tu fais un vstrip sur les vobs dans l'option vidéo info, pourquoi ne pas faire plutot vstrip surle ifo et rebalancer toutes les infos (res, canaux audio et st)
au fait, quand je demandais pourquoi couper par cell-ID, c'était pour savoir, j'avais pas d'a priori :sweat:  
Bon boulot

[edit]--Message édité par ciler--[/edit]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°80660
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-06-2001 à 08:22:12  profilanswer

Lol ciler. En effet je sauve le ifo en partie pour cette raison. Mais aussi pour SubRip et pour ceux qui me l'on demandé ;).

Je verrais en effet si je re-lance un coup de vstrip ou si je sauve ça qq part...

---------------
n°80818
dje33
Posté le 05-06-2001 à 16:47:55  profilanswer

j'ai l'impression que le bug des noms de repertoire avec espace n'est pas résolut
rippack sur c:\rippack v3
vob sur c:\rippack v3\daft punk
l'extraction du son ne marche pas
ça marche chez vous ?

n°80837
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-06-2001 à 17:42:37  profilanswer

T sûr Dje33 ???

Moi g le rippack dans :
c:\program files\borland\cbuilder4\projects\rippackv3\

et les vob dans e:\daft punk\

Et sort dans d:\video\daft punk\

et ça marche...

---------------
n°80853
Geddons_
Chasseur d'homme tout nus
Posté le 05-06-2001 à 18:26:01  profilanswer

Bon, je vais pas encore vous enquiquiner avec des question qui ont déjà été posée (j'ai pas eu le courage de lire les 50pages !  :D  )
Mais mon problème est la création du fichier LST.... j'arrive pas à ce qu'il m'en cré un qui marche... alors comme j'arrive pas à l'ouvrir ben je sais pas aller plus loin que ripp dans le menu !  
Alors Dr... c 'est kwa la solution ?
 :love:

---------------
[:svenka]
n°80861
Geddons_
Chasseur d'homme tout nus
Posté le 05-06-2001 à 18:55:44  profilanswer

Bon, ok g téléchargé la beta 2 de v3 , et ca marche, je peux ouvrir le vob... il m'affiche les infos du dvd, ensuite quand je reviens, le menu VIDEO est "brouillé", je peux pas cliquer dessus pour aller dedans... que faire ?

---------------
[:svenka]
n°80892
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 05-06-2001 à 20:20:05  profilanswer

Geddons a écrit a écrit :

Bon, ok g téléchargé la beta 2 de v3 , et ca marche, je peux ouvrir le vob... il m'affiche les infos du dvd, ensuite quand je reviens, le menu VIDEO est "brouillé", je peux pas cliquer dessus pour aller dedans... que faire ?

pr la beta 2 => c'est normal ke la partie vidéo marche pas car elle pas encore prête =>

lis-donc le "à-lire.txt) c'est indiker dedans  :ouch:  

pr les fichiers lst, ce sont de simples fichers textes...

---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°80926
dje33
Posté le 05-06-2001 à 21:45:17  profilanswer

si ça marche
le probleme venait du fait que j'utilisais la version beta1 au lieu de la version beta2

j'ai une idée
certain DVD pose probleme à ripper avec le rippack (c'est tres rare ;) ) (exemple x-men, il faut pas selectionner la chaine la plus longue)
pourquoi ne pas faire (lorsque la version 3 sera sortie) une page regroupant tout les dvd a probleme et les solution
je pense a un truc en php avec une base mysql pour que tout soit automatique mais je suis un peu nul pour le faire moi même

n°80945
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-06-2001 à 22:34:45  profilanswer

Oui pkoi pas... Pour le moment g pas trop le temps (et je suis un peu balade ce soir... atchoum !), mais je le ferai si personne ne le fait avant que je m'y mette...

Au passage Dje33 : tu as pas encore envoyé tes fichiers sur le ftp, ma proposition tiens tj ;)

---------------
n°80953
dje33
Posté le 05-06-2001 à 22:42:47  profilanswer

j'envoie ceux de la faq (si tout ce passe bien)
pour le site si c'est trop hard je ferais un miroir sur chez.com

n°80954
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-06-2001 à 22:43:32  profilanswer

k, c toi qui vois ;)

---------------
n°81130
timute
Posté le 06-06-2001 à 13:48:41  profilanswer

Question d'un Newbee
Je n'arrive plus a executer rippackv2, dés que je clique j'ai une fenetre DOS qui s'affiche et disparait instantannement sans que je puisse voir le message d'erreur s'il y en a.
C'est valable egalement avec le bouton go.

Help Please

n°81142
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-06-2001 à 14:03:04  profilanswer

Re-lis la doc ou les FAQ. Evite les espaces dans les chemins d'accès.

---------------
n°81154
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 06-06-2001 à 14:11:47  profilanswer

Faudrait penser à implementer les guillemets pour eviter ces pbs...

---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°81180
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-06-2001 à 15:25:35  profilanswer

Ct un pb de la v2, mais les " ne corrigent pas tous... Surtout sous Win2k ou ça marche légèrement différement...

J'ai trouvé une fonction win32 qui convertis les nom longs en nom courts (genre "Profram files" deviens "PROGRA~1"...) et là plus de pb ;)

---------------
n°81183
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 06-06-2001 à 15:41:47  profilanswer

Oui j'ai utilisé ShortPathName par la suite, j'avais oublié, mais moi ça convertissait pas en Profram Files !! lol
 :pt1cable:  

Je pete un cable depuis une heure je manque trop de sommeil et la nuit tombe !!!

---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)