Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

n°41734
yfr
You Foke my Roilleffe ?
Posté le 08-02-2001 à 02:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
:??: Poukoi vers la fin, VirtualDub  :gun:    me plante en me disant que j'utilise une version pirate de DivX  :??:

---------------
x UnF0rG1v3N x
mood
Publicité
Posté le 08-02-2001 à 02:17:42  profilanswer

n°41740
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-02-2001 à 02:40:07  profilanswer

Tu as quelle version ?
C certainement pas la version du rippack puisque j'ai fourni l'officielle.
Par contre la version AC3 est "pirate" si on veux mais comme vdub est open source...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°41758
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 08-02-2001 à 08:36:30  profilanswer

best_frank a écrit a écrit :

a  tous le monde:
je dois rippee Matrix. Les meilleures parametres pour 2 cd? :??:

Matrix   2 CD 80'
2h10'37s environ (131 minutes) / ramené à 2h03'45 (124')
16/9 PAL 25fps flask HQBC (720*272)
DIVX low VKI 15 100 2267  Débit : 2267 kbits
pistes audio : français / anglais (lire avec bsplayer)
soustitrage anglais dispo (=> bsplayer)

mais bon ici on essai qd même d'éviter de compiler les stats. (je sais pas si il y a un topic là dessus mais cherche)

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°41763
best_frank
Posté le 08-02-2001 à 09:02:14  profilanswer

merci a tous pour les parametres de matrix :jap:
Bruce: dans www.divx-digest.com/articles/dolby-divx.html il y a qq chose tres important! peut etre un idee pour le rippack 3!!! :hot:

n°41776
yfr
You Foke my Roilleffe ?
Posté le 08-02-2001 à 10:07:17  profilanswer

bruce a écrit a écrit :

Tu as quelle version ?
C certainement pas la version du rippack puisque j'ai fourni l'officielle.
Par contre la version AC3 est "pirate" si on veux mais comme vdub est open source...

Ben si pourtant  :??:  
sinon, j'ai recommencer, et maintenant, Vdub me met un message a la fin comme quoi,il n'a pas trouver le fichier movie0.avi
Or j'ai bien spécifié comme nom de fichier Jade et j'ai pas mis d'espace dans le nom de destination. :??:  sinon, toute les indications données au paravant fonctionnent très bien, mais j'ai vraiment l'impression qu'il tourne dans le vide le bidule.

---------------
x UnF0rG1v3N x
n°41805
antony982
Posté le 08-02-2001 à 12:05:39  profilanswer

j'ai pratiquement le meme pb avec virtualdub sauf que le messge d'erreur est "can't determine file type of C:\dvd\test\movie.avi"
Que faire?
Meme lorsque j'efface le logf et que je le reinstalle, j'ai tjrs le meme pb. Je pense que ca viens de la base de registre mais comment faire? (j'ai bien installe les codex puisque je peux lire des divx termine)
merci

n°41818
Atlantis
Posté le 08-02-2001 à 12:52:28  profilanswer

best_frank a écrit a écrit :

Bruce: dans www.divx-digest.com/articles/dolby-divx.html il y a qq chose tres important! peut etre un idee pour le rippack 3!!!

lien mort :(

n°41845
GodFearsMe
Posté le 08-02-2001 à 13:32:42  profilanswer

c'est:

http://www.divx-digest.com/articles/dolby_divx.html

mais je pense pas que c'est integrable dans le Rippack et surtout strop long/chiant (pour la place disque) à faire... et surtout perso je vois pas l'interet car apres si tu compresse en WMA 64 ou mp3 96 suis pas sur que tu vas voir la difference...

--Message édité par GodFearsMe--

n°41879
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 08-02-2001 à 15:23:26  profilanswer

Ben DVD-RIPP a déjà cette fonction...

A bruce : ça c'est pour le coup du mp2 ! :D:D

Voila ce qu'il avait écrit sur mon topic :

Citation :

pour les DVD avec bande son mp2 le rippack marche lui

chaqun son tour :D:D ;)

A+

--Message édité par jesus_christ--

n°41910
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-02-2001 à 17:35:13  profilanswer

best_frank : je vois pas trop l'intéret de la méthode... Ré-encoder le AC3 C ça ??? pkoi faire ?

Pour les pb vdub je ne sais pas trop... A savoir, le nom de fichier que vous indiqué est celui créé par vdub donc c normal de pas avoir ce fichier avant vdub ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2001 à 17:35:13  profilanswer

n°41911
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-02-2001 à 17:36:57  profilanswer

Surtout que le MP3 et le WMA sont stéréo, pas surround alors !

---------------
n°41915
antony982
Posté le 08-02-2001 à 17:40:09  profilanswer

je pense savoir d'ou viens le pb pour vdub mais je ne sait pas comment faire pour le resoudre, en effet, vdub m'affiche: these drivers are illegal hacks of legitimate drivers... et que le systeme peut-etre instable d'ou plantage!!!
et pourtant j'ai pris les codecs fournis avec le rippack...

n°41917
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-02-2001 à 17:42:24  profilanswer

Arf, il faut lui dire de ne plus afficher ce message (il fait ça au premier encodage...)

---------------
n°41919
antony982
Posté le 08-02-2001 à 17:44:27  profilanswer

comment faire?

n°41931
gentalu
Posté le 08-02-2001 à 18:06:39  profilanswer

bon moi chuis neophite donc d'avance je demande de l'indulgence :D
comment fait on pour sortir la bande son francaise d'un dvd avec le rippack v2 ?
j'ai sorti le WAV comme base , mais quand je relis le wav ca cause que anglais du debut a la fin . le lecteur c'etait le media player .
y'a til une asctuce pour trouver le fichier francais ?

---------------
Dieux a fait les hommes,
n°41934
Piksou
Posté le 08-02-2001 à 18:16:45  profilanswer

gentalu: en haut à droite, t'as un truc pour chosir ta piste avec l'adresse (un truc du genre 0x80)

n°41939
gentalu
Posté le 08-02-2001 à 18:23:55  profilanswer

ok merci beaucoup !
j'avais prevenu que j'etais un bleu :D
Merci encore

---------------
Dieux a fait les hommes,
n°41943
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-02-2001 à 18:38:45  profilanswer

Lis donc le guide, tout est expliqué étape par étape...

---------------
n°41961
Bad_Guy
Posté le 08-02-2001 à 19:41:18  profilanswer

Dans le SubRip ki est fourni avec ton Rippack V2, il m affiche le caractère note de musique, mais y a pas cette touche sur le PC :/

n°42005
costaud
Posté le 08-02-2001 à 21:51:25  profilanswer

Salut Bruce,
Une petite question afin d'éclairer ma lanterne.
J'encode depuis le debut en 720, mais comme beaucoup le soutienne, j'ai donc fait un essai en 512 avec mpg2avi.
Quel plaisir y a-t-il à voir son film sur un timbre poste?
J'ai due faire une connerie c'est pas possible.
Blade: Output cropping 720*320 (2:35 16/9) et downsizer en X et Y 512*384.
J'ai essayé en mettant directement le Output cropping à 512, mais la c'est coupé de partout, :( .
Bref, ya pas bon pour l'instant misieu !!!!
Tu en pense quoi?

---------------
over green
n°42010
gentalu
Posté le 08-02-2001 à 22:05:38  profilanswer

pour le rippage de matrix oui encore moi .
dans le manouel ya marque de chercher dans les ".ifo" lequel a le plus grand nombre de "cells" hors dans matrix le "VTS02_0.ifo"
a 5 fois "116cells" et tous exactement les meme durée .
question : comment fait on pour savoir sur lequel attaqer le rippage?

---------------
Dieux a fait les hommes,
n°42025
- Thierry ​-
Posté le 08-02-2001 à 22:56:31  profilanswer

Costaud: c'est sur que si tu est en 1600x1200 sous windows le Divx à 512 c pas terrible ;) mais bon quelque soit la résolution l'interêt est de le lire en plein écran..

pour la découpe utilise plutôt ca:
http://www.lbi-france.com/images/ripack.gif

n°42032
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-02-2001 à 23:13:14  profilanswer

Bad_Guy : essaye de voir dans la table des caractères de windows.

GENTALU : dans ces cas là faut tester... il parais que le 2 passe bien...

Bon, pour les résolutions je vais expliquer ça (et j'espère enfin une fois pour toute !).

Alors pour re-tailler dans la GUI (ou avec mpeg2avi :)) il faut déjà savoir quelle résolution on veux au final.

Tous les calculs se font à partir des profiles existants. Donc 720*xxx.

Ainsi, pour du 16/9 1.85 on as normallement 720*416 en "couper" et 416 en "Aspect sur Y".
Pour passer en 512 il faut donc calculer la hauteur finale. Pour ça petite règle de 3 :

720|416
-------
512|xxx

Donc : xxx = (416*512)/720. Soit 295,82... Prenons ensuite le multiple de 16 (voire 32) le plus proche : 288 (et non 296 :)).

On as donc 512*288 en "couper", 512 en "Aspect sur X" et 288 en "Aspect sur Y".

Ok. Pour le moment pas de pb (j'espère !). Petit détail quand même. Vous remarquerez que le 16/9 2.35 utilise une valeur "Ajuster sur Y" différente de la résolution standard. C normal mais dans ce cas il faut re-faire le calcul.

Je vais vous concocter les profiles qu'il faut et je met ça dans un fichier .reg. Je fait ça de suite ;)

Sinon en ce qui concerne l'intéret (costaud), en réalité après pas mal de tests je t'assure que la qualité est meilleure une fois re-taillé. J'était pourtant un adorateur du 720, tu le sais bien. Alors oui la vidéo est plus petite mais n'oublie pas que l'on ne regarde pas le film en fenêtre mais en plein écran !
Alors 512 oui ou non. Certain utilisent aussi le 640 (j'ai pas encore assez testé pour savoir le quel est mieux) mais en tout cas je déconseille de descendre en dessous (le 352 que pronnent certain est vraiment trop moche ! Et l'agrandissement est vraiement trop lissé ensuite).

---------------
n°42036
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-02-2001 à 23:33:34  profilanswer

Voilà, c fait téléchargez donc le fichier suivant :
www.bheller.com/file/profils.reg

Et executez le fichier. Cela vas rajouter les profiles qui marchent bien ;)

Je les ai pas testés mais normallement c bon.

[edit]--Message édité par bruce--[/edit]

---------------
n°42111
Atlantis
Posté le 09-02-2001 à 09:13:14  profilanswer

je t'adore :love: !!  
merci de l'explication. je savais rien alors mon pc est en train d'encoder avec 296 au lieu de 288. je suis sûr que j'allais me demander ce soir ce qui avait merdé ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°42116
Atlantis
Posté le 09-02-2001 à 09:19:17  profilanswer

bruce a écrit a écrit :

Sinon en ce qui concerne l'intéret (costaud), en réalité après pas mal de tests je t'assure que la qualité est meilleure une fois re-taillé.

juste une question : est ce enf fait parce que la lecture est plus adaptée au resize *2 ou parce qu'on peut monter plus haut dans les débits ?
t'as fait les test avec bsplayer ou WMP ? (parce que bsplayer commence à me brouter avec son affichage de merde que "si-tu-veux-une-bonne-image-mets-au-moins-1500-en-débit" )

---------------
n°42148
costaud
Posté le 09-02-2001 à 11:28:30  profilanswer

Merci beaucoup les gars,
Maintenant je vais pouvoir faire les essais....
Pour info Thierry, je suis en 800*600, donc!!!!!
Bruce, quand je disais timbre poste, c'était en plein ecran.
Et oui, j'utilise media player 6.4 et en plein ecran, j'avais des bandes noirs tout au tour de l'image.
Bref, c'est pas grave, je viens de telecharger tes profiles.
Je vais donc re-essayer.
Encore merci pour les explications à toi et à thierry.
tchao

---------------
over green
n°42232
tarzag
Posté le 09-02-2001 à 15:04:16  profilanswer

Bruce> est ce que l'adresse e-mail de ton profil est valable ? je voudrais bein une petite réponse aux 2 mails que je t'ai envoyé
Merci

---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°42256
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 09-02-2001 à 16:09:05  profilanswer

Bruce check ton mail, je t'ai envoyé l'algho

A+

n°42313
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-02-2001 à 19:31:45  profilanswer

Atlantis : franchement j'ai la même image avec BSplayer et WMP ! Je ne pige pas que certain aient des différences mais bon. Si qq un pouvais enfin me mettre un screenshot qui me MONTRE la véritable différence !
Par contre je pige pas bien ta question, tu veux agrandir l'image par 2 ???

costaud : ben si tu re-taille bien normallement WMP (ou autre) fait un scale pour avoir le plein écran...

tarzag : oui mon mail est valide mais j'ai trop de mail et trop de flème pour y répondre. J'en efface aucun et je vais y répondre un de ces 4, sorry mais g pas mal de taff... En fait tu comprendra que je préfère afficher une réponse sur le forum (donc lue par un grand nombre de personne) que répéter la même chose dans 15 mails !

Mais ça vas venir... ça prend juste un peu de temps :)

---------------
n°42341
tarzag
Posté le 09-02-2001 à 21:11:36  profilanswer

Bah moi je veux bien ...
Mais c'est plutôt un pb qui concerne tous les utilisateurs de ton rippack enfin je ne veux pas être alarmiste.  

Bon voila le pb, en voulant déplacer le répertoire du rippack, mon antivirus (AVX ex AVP) s'est déclenché à la lecture du fichier vstrip.exe qui est infecté par le virus "I-Worm.Sonic.A".
Il n'est pas répertorié par la database d'AVX
J'ai aussi utiliser deux autres antivirus mais la il n'est pas détecté.
Enfin dernier chose je peux simplement détruire le fichier mais pas le désinfecté !!!

C'est pour ça que j'ai préférer t'envoyer un mail sinon je ne t'emmerderais pas avec une demande sur le rippack, il y a bien assez de réponse sur le forum pour peu qu'on se donne la peine de lire ... beaucoup :D

---------------
n°42359
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-02-2001 à 22:12:17  profilanswer

Oui, on m'en as déjà parlé. Je pense que c la recherche heuristique de AVP qui fait du zele !

Vstrip ne peut être vérolé et ce pour deux raisons :

1) aucun autre anti-virus ne détecte quoi que ce soit !
2) les soft est open source, alors tu peu aller voir par toi même si il y as un virus dedans. A mon avis l'auteur est pas assez bête pour inclure un virus en open source ;)

Mais si vraiment tu as peur... hé bien... Rippe avec autre chose et trouve un soft pour striper... :)

---------------
n°42365
tarzag
Posté le 09-02-2001 à 22:23:50  profilanswer

La n'est pas la question, mais c'est qd même bizarre surtout que la recherche heuristique est "apparement" désactivée (faut dire qu'ils ont fait quelque changement par rapport à AVP).

Alors courage :D je vais le faire ce DivX

---------------
n°42395
antony982
Posté le 10-02-2001 à 00:21:33  profilanswer

j'ai un pb depuis lonqtemps et je n'arrive tjrs pas a le resoudre alors si quelqu'un peu m'aider...
voila le pb:
  j'ai tout bien installe codec, log... pour etre sur de l'installation, je me suis fait preter un divx, il passe nickel.
Voila ou ca se complique, lorsque je creer un fichier avi avec le rippack ou avec flask, je ne peux pas l'ouvrir avec media player et surtout avec vdub (message d'erreur couldn't open ...avi) et pourtant avec le divx j'arrive a ouvrir vdub sans pb.
Pourquoi le rippack me creer t'il un fichier avi que vdub ne peut pas ouvrir par la suite?
D'ou viens le pb la est la question a 100 points?
Alors s'il y a une ame charitable aide moi please.....

n°42436
GodFearsMe
Posté le 10-02-2001 à 11:31:24  profilanswer

Bruce: un utilitaire qui peut etre sympa s'il marche bien.
J'ai pas teste juste vu ca sur le site de Doom:

Citation :

Azid 1.0.6, which is a command line based AC3 -> WAV decoder which includes DRC and correct Dolby Surround downmix and may have a great future.
http://www.bangkokatnight.com/cgi/ [...] d_v106.zip

Je te laisse le soin de le tester et nous dire ce que t'en pense ;)

A++

n°42503
yfr
You Foke my Roilleffe ?
Posté le 10-02-2001 à 15:50:33  profilanswer

antony982 a écrit a écrit :

j'ai un pb depuis lonqtemps et je n'arrive tjrs pas a le resoudre alors si quelqu'un peu m'aider...
voila le pb:
  j'ai tout bien installe codec, log... pour etre sur de l'installation, je me suis fait preter un divx, il passe nickel.
Voila ou ca se complique, lorsque je creer un fichier avi avec le rippack ou avec flask, je ne peux pas l'ouvrir avec media player et surtout avec vdub (message d'erreur couldn't open ...avi) et pourtant avec le divx j'arrive a ouvrir vdub sans pb.
Pourquoi le rippack me creer t'il un fichier avi que vdub ne peut pas ouvrir par la suite?
D'ou viens le pb la est la question a 100 points?
Alors s'il y a une ame charitable aide moi please.....

:cry: je crois ne nous sommes les 2 seuls a avoir ce problème mon gars, et personne ne peux/veux :??: nous aider.
Je suis obliger de faire du manuel, a savoir, la création du fichier avi, puis la création du wav. ensuite, je lance directement Vdub pour faire le multiplexage, et ça marche. j'ai déjà 2 films à mon actif : Jade & Men in black ;) .
Par contre, effectivement, je prend plus de temps, j'ai 3heures poir le avi + 20 minutes pour l'audio, et enfin, de nouveau 2/3 heures pour la syncro son et image.
 :sarcastic: très clairement, le rippack est fait pour gagner du temps, mais je suis déjà content d'avoir trouver un solution qui fonctionne prèsque parfaitement, du début à la fin.
 :o Fait, dis moi, serai tu sous WinMe ? :??:  
Bon, A+ :hello:

---------------
x UnF0rG1v3N x
n°42525
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-02-2001 à 16:42:04  profilanswer

Alors je ne sais pas pkoi ça arrive mais Doom9 en avais déjà parlé. Il y as sur son site un fichier .reg à télécharger et à executer pour qu'il re-configure les AVI sur le système... Je vais voir et je vous donne le lien dès que je trouve (cherchez aussi hein !).

GodFearsMe : je vais regarder ça ;)

---------------
n°42550
antony982
Posté le 10-02-2001 à 18:23:52  profilanswer

yfr: non je n'ai pas WinMe et meme avec ta methode que j'avais deja essayer il y a pas moyen d'ouvrir le fichier en avi avec vdub (alors que j'y arrive avec un divx que l'on m'a passe...)
je pense plutot cherche au niveau de la base de registre pour cela il faut que je trouve le site de doom9...

n°42607
antony982
Posté le 10-02-2001 à 23:55:50  profilanswer

bruce j'ai trouve l'adresse du site : www.doom9.net
maiçs le probleme c'est que je ne sais pas quoi telecharger...

n°42630
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-02-2001 à 04:47:00  profilanswer

Dans la page download, sur Support Utils : AviFile.reg...

---------------
n°42639
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-02-2001 à 05:46:16  profilanswer

Bon, je viens de tester ce nouveau soft AC3 -> WAV (azid). Hé bien je suis sur le cul ! Il est tout bonnement génial come soft !
Et j'ai enfin pigé comment marche un AC3 ! :) C tout expliqué clairement...

Comptez sur son intégration dans le rippack ! Je me demande même si je ne vais pas n'utiliser QUE celui la !

Il marche parfaitement et fait la lecture ET la sortie WAV... Bref géant !

J'ai tout de même écrit à l'auteur pour savoir un peu mieux comment se passe le downmixing (histoire d'être certain que toue les cannaux sont mixés ensemble et non seulement ceux spécifiés par le -o...)

--Message édité par bruce--

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)