Bin la par exemple, l'avantage de l'écran LCD, sera d'avoir une plus joli qualité d'image via un branchement HDMI sur la freebox, plutôt que peritel...
Comme je disait, ça dépend des modèles, dans certaines TV tu aura un disque dur interne pour l'enregistrement, ou encore d'autre fonctions lan pour avoir internet, youtube (donc un miniPC inclus dans l'écran) etc..., ça consommera un peu plus...
Aussi, ll faut bien différencier la conso "max" (consommation maximum de l'appareil si le volume est à fond, la luminosité à fond, etc...), et la consommation "moyenne" (çad, tout les réglages par défaut).
Lanstack a écrit :
Mais vu l'utilisation "minimaliste" du tv, je n'ai pas envie d'investir beaucoup d'argent. L'idéal sera même d'en gagner 
|
Ca c'est pas dit, car il n'est pas sur qu'un TV LCD actuel, fonctionne aussi longtemps qu'un vieux cathodique, à mon avis tu devra changer d'écran plus souvent, car ça tombe en panne plus rapidement... (pour le gain d'argent, c'est raté)...
Quand la durée de vie d'un écran cathodique, c'était 10 ou 15 ans, la durée de vie d'un LCD c'est plutôt entre 3 et 5 ans... (quand on a de la chance, car parfois c'est juste après la fin de la garantie que ça lache).
PS : la conso électrique d'une TV, c'est peanuts, un appareil qui consomme 50W, 2h par jour / 365 jours, ça va te couter 3€ à l'année, et encore... (ce qui coute le plus cher en EDF dans une maison, ce sont les machines a laver, micro-ondes, plaques électrique, four électrique, radiateurs / chauffage électrique, ballon d'eau chaude, frigo car il est allumé 24/24, etc...)
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2016 à 21:53:39