Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Couleur et consommation d'energie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleur et consommation d'energie

n°1752015
bcedrix
Posté le 12-11-2011 à 19:08:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je préfère éviter de vous dire pourquoi je vais poser la question que je vais poser.
Mais est ce que les couleurs d'une application peuvent influer sur la consommation d'énergie ? par exemple plus la luminosité est grande et plus les pixels changent fréquemment, plus la consommation est importante ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 19:08:57  profilanswer
 

n°1752018
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-11-2011 à 19:47:06  profilanswer
 

Oui et non, !!!
cela influera de 3 à 10 euro (à la louche) sur la facture annuelle EDF voir moins !   :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1752034
bcedrix
Posté le 12-11-2011 à 22:23:12  profilanswer
 

Le truc c'est que je suis dans une situation compliqué, et au final la meilleur solution que j'ai trouvé c'est de parler de ça.
Le but c'est d'utiliser le moins possible la batterie d'un smartphone. Et si la consommation gagnée est très faible, c'est pas grave. J'ai un document de 10 pages en anglais à faire et ainsi ça me fait quelque chose à dire.
Et bien sûr cela est dans le cadre d'un cours d’algorithmie  xD
Je dois parler en 10 pages d'un problème du haut niveau et proposer des solutions....
Je vais parler de comment positionner/redimensionner des interfaces utilisateurs pour qu'elles soient placé au mieux dans un petit écran...
Et comme je sait plus quoi dire, je vais parler des couleurs.
Une autre solution aurait été de lire et comprendre une thèse sur un sujet plus avancé, mais j'ai pas trop le temps ni l'envi de faire ça.
 
J'ai bien conscience que ce travail est absurde, mais j'ai pas le choix, mon professeur est dans son monde je dirais.
 
 

n°1752056
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2011 à 08:58:13  answer
 

bcedrix a écrit :

Mais est ce que les couleurs d'une application peuvent influer sur la consommation d'énergie ?


 
Oui mais pas avec tous les écrans .
 
exemple
plasma  oui, car les pixels sont des "mini néons" et plus l'image est clair plus les "mini néons" consomment .
lcd à LED oui, les leds du rétro éclairage s'allument et augmentent en fonction de l'éclaircissement.
LCD classique à tubes NON les tubes ont toujours le même niveau d'intensité, c'est la lumière qui est masquée.
ETC ETC  
 
Donc tout dépend du type d'écran.


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2011 à 08:58:52
n°1752211
bcedrix
Posté le 13-11-2011 à 23:47:49  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour cette réponse.
En conséquence j'ai deux nouvelles questions :
Quel est le type d'écran utilisé sur les téléphones portables/smart phone ?
La consommation dépend-t-elle uniquement de l'intensité de la lumière ? ou y a-t-il d'autres critères de couleur ?

n°1752213
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Posté le 13-11-2011 à 23:51:11  profilanswer
 

Sur les Smart phone c'est soit du lcd soit du led
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9548_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Couleur et consommation d'energie

 

Sujets relatifs
Branchement magetoscope sur moniteur couleurPb Couleur Télévision Cathodique
Consommation d'un ampli HiFi ou HCAmpli audio basse consommation?
Réparer casque audio - Problème de couleur de filsProfils couleur et windows 7 ?
- d'un hp quelle couleur ?Xfi et Jack sans couleur
deterioration couleurproblème de couleur sur tv toshiba 28n33f
Plus de sujets relatifs à : Couleur et consommation d'energie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR