Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Topic Unique] Plex !
Furaxx

djullz a écrit :

Clairement, Pleax@life ici depuis qqs années, pris lors d'un des moments où c'est touchable à -25% => aucun regret alors que je n'utilise pas 100% des possibilités


Idem pour moi depuis un peu plus d'an an maintenant et je ne regrette pas une seule seconde.
Mes parents y sont passés aussi quelques mois après moi. ;)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
btbw03 je suis pas sur du tout mais il me semblait bien avoir déjà acheté l appli sur un ancien iphone
 
et sur mon xs max, ça ne me proposait que l'achat
 
OptiZonion

btbw03 a écrit :


Et les applis mobile à pas repayer à chaque changement de matos aussi.


 
Quoi quoi ? Quand tu changes de téléphone, faut repayer l'appli si t'es pas Pass ? T'es sûr de ça ? Parce qu'au niveau du store Android, une appli (ou des IAP) achetée via le Store est valable pour tous les appareils du même compte...

btbw03 Plex pass a vie pris à 77e, mais du refaire un nouveau compte ... pas trop trop grave, mon principal pour la shield était récent :D
 
La gestion des user pour une famille / amis c est quand même bcp plus simple avec ça.
 
Et les applis mobile à pas repayer à chaque changement de matos aussi.
snowden Merci
Lutak

snowden a écrit :


 
Tu as des exemples stp car je serais intéressé ?


 
Transacom, vivaction, sweden (un truc comme c aj’ai plus le nom en tête).  
 
D’ailleurs transacom utilise un OTB de chez ovh, je sais pas si ils proposent directement un routeur 4G avec NAT.

amaurysme C'est totalement opaque la freebox delta. On n'a pas la main sur l'utilisation de la 4G.  
Depuis un fichier de configuration de plex, on ne peut pas la forcer ?
snowden Oui tu dois avoir cette possibilité dans ton routeur.
btbw03 Et t as pas moyen de faire passer le serveur Plex par l’ip adsl plutôt que l’ip d agrégation ?
amaurysme Bon voila l'aggrégation 4G coupée
 
https://reho.st/self/17c4543cbbc186 [...] f5c2ea.png  
 
Et on
 
https://reho.st/self/a65dc0a62e9e56 [...] 0f5335.png
ketakwet Dans quelles situations il t'annonce un double NAT ?
amaurysme Oui elle a l'air.  
Testé à l'instant. Avec l'agrégation coupée, plex utilise 88.186.XXX.XXX qui est l'ip qui apparait dans mon espace free.
 
Agrégation on :  82.252.XXX.XXX qui doit donc être l'ip free 4G.
 
On ne peut pas spécifier à plex un IP publique à utiliser par hasard ?
 
De temps en temps, Plex annonce en effet un problème de double NAT
 
ketakwet

amaurysme a écrit :

Voilà voilà, j'ai fais les tests avec free. La freebox Delta agrège le VDSL et la 4G et le problème vient de la double IP.
 
Il faut désactiver l'agrégation pour que ça fonctionne.


 
Tu es sûr que ton ip publique en agrégation est l'ip 4g ? Ca serait étonnant quand même que Free laisse tombé ton ip publique DSL qui en plus est fixe, pour basculé sur l'ip 4g.  
Lorsque tu désactive ton agrégation ton ip publique dans Plex change ?
 
Une chose est quasi sûre, c'est que ce n'a pas l'air d'être un problème de double NAT sinon Plex te le spécifierai clairement.
 
 

snowden Ça, je sais pas réellement, je suis pas dans leurs petits papiers. Maintenance, je vois pas ce que ça change réellement pour eux question finances ! Bref, j'arrête là le HS.
ketakwet

snowden a écrit :

Je ne parlais pas de prix mais de possibilités, c'est tout  :o


 
Tout est possible, mais contrairement à ce que tu dis, non ça ne leur coûte pas rien !

snowden Je ne parlais pas de prix mais de possibilités, c'est tout  :o
ketakwet

snowden a écrit :

Bouygues le fait je crois sur sa box 4g


 
et t'as vu son prix à la box 4g de bouygues ?

snowden Bouygues le fait je crois sur sa box 4g
btbw03 une ip a chaque utilisateur .... je pense qu'aucun opérateur ne fait ça en France sur du grand public.  
 
heu si ça doit couter un peu quand même :D
snowden Oui merci, tu m'apprends rien. Seulement, ça leur coute rien de mettre une ip à chacun !
btbw03 tu peux pas ouvrir des ports sur une ip mutualisé
snowden J'attendais justement de savoir si Free allait permettre l'ouverture des ports sur la 4G mais apparemment pas alors ça sera sans moi.
amaurysme

snowden a écrit :

Ça doit être que si ça passe en 4G pour Plex, alors les ports ne fonctionnent pas puisque la 4G est mutualisée avec les autres clients.


 
Je crois comprendre. Du coup, pas de solution a part couper l'agrégation ?
J'ai un peu pris la delta pour ça, alors ça m’embête :o

snowden

Lutak a écrit :


 
OVH le fait très bien avec le OTB depuis plusieurs années, que ce soit sur du multi 4G ou xdsl + 4G.
 
Plusieurs FAI privés fournissent de la 4G avec translation de port, c'est juste que Free n'a pas voulu s'emmerder.


 
Tu as des exemples stp car je serais intéressé ?

fegre Je connaissais pas mais ça a pas l'air très suivi, dernier commit il y a 2 mois ...
Klicer Bonjour les gens,
 
Je suis abonné PlexPass et j'ai découvert presque par hasard  qu'il existait une extension Hellohue (http://mobyo.fr/les-outils-indispensables-a-tout-utilisateur-de-plex-media-server) capable d'adapter la luminosité de ses ampoules Philips hue en fonction de ce qui se passe sur Plex (démarrage ou fin de film, bouton pause,..)
Je trouve ça super ingénieux... Mais je capte rien de rien aux webhooks Plex. Ça a surtout l'air d'une usine à gaz à tout configurer.  
Certains connaissent ?? Prêt à me prendre par la main et me guider ?
Lutak

snowden a écrit :

Ça doit être que si ça passe en 4G pour Plex, alors les ports ne fonctionnent pas puisque la 4G est mutualisée avec les autres clients.


 
OVH le fait très bien avec le OTB depuis plusieurs années, que ce soit sur du multi 4G ou xdsl + 4G.
 
Plusieurs FAI privés fournissent de la 4G avec translation de port, c'est juste que Free n'a pas voulu s'emmerder.

snowden Ça doit être que si ça passe en 4G pour Plex, alors les ports ne fonctionnent pas puisque la 4G est mutualisée avec les autres clients.
MisterDams

amaurysme a écrit :

Voilà voilà, j'ai fais les tests avec free. La freebox Delta agrège le VDSL et la 4G et le problème vient de la double IP.

 

Il faut désactiver l'agrégation pour que ça fonctionne.


Ils n'ont même pas rajouté de VPN par dessus comme chez OVH avec OverTheBox ??  [:prozac]

amaurysme Voilà voilà, j'ai fais les tests avec free. La freebox Delta agrège le VDSL et la 4G et le problème vient de la double IP.
 
Il faut désactiver l'agrégation pour que ça fonctionne.
fegre Je suis bien en 82. chez moi en FTTH Free, et pas de problème avec l'accès à distance de Plex...
Par contre +1 pour le reboot je sais pas si c'est nécessaire mais perso je le fais toujours
Lutak 82. c'est du orange donc je suppose que tu étais chez orange avant ?  
 
C'est sûrement car Plex n'a reçu aucune connexion depuis ta nouvelle IP donc il ne s'est pas mis à jour.
 
Tu as essayé de reboot la box après la NAT ? Il y a pas si longtemps j'ai configuré une Freebox pour un pro et j'ai été étonné de devoir reboot la box pour la prise en compte de la NAT.  
 
C'était une V6, peut-être que c'est toujours le cas avec la delta.
 
Sinon depuis l'extérieur, tu peux faire un telnet sur ton IP public + port pour voir si le port est bien ouvert déjà.
 
Si le port est fermé, tu sais que c'est uniquement côté box / fai le soucis.
amaurysme Bonjour,  
 
Des gens chez free ici ?  
J'ai un problème avec mon serveur depuis que je suis passé chez Free. J'étais avant chez orange et pas de problème pour un accès extérieur.
 
J'ai la freebox delta qui n'est pas forcément très mature mais je n'arrive pas à régler mon NAT.
[img title=https://reho.st/self/ede723ef6937405bbd946621c163dcfd6c4642ad.png]https://reho.st/self/ede723ef6937405bbd946621c163dcfd6c4642ad.png[/img]
 
[img title=https://reho.st/self/6e32903149418e6763e5de89298656ff4ca1760f.png]https://reho.st/self/6e32903149418e6763e5de89298656ff4ca1760f.png[/img]
J'ai essayé également un réglage de port manuel et une règle tcp/udp mais le problème est soit le même, soit erreur double NAT  
 
Cela n'a peut-être aucun rapport mais dans mon interface client, l'adresse ip de ma ligne n'est pas la publique de Plex. C'est normal ça ?  
82.XX.XX.XX chez plex, 88.XX.XX.XX chez le FAI
 
Merci à celui qui m'aiguillera, je sèche.
matthias92 Bonjour, je recontre avec mon plex un problme et je voulait savoir si d'autre aussi
 
J'ai un plex pass qui me permet de creer des compte manages.
J'au beau donner acces a seuelemtn certaines library, ceux-ci ont accs a toutes les librarys.
 
Certain de ces compte existent depuis longtemps et n'avaient aucun problme, et d'autre sont des nouveau comptes de tests et qui reproduise le probleme.
 
avez-vous aussi ce probleme ?
 
Matthias
Megalo Sur chromecast j’ai jamais eu le gapless et j’ai le pass
Ill Nino

Megalo a écrit :

Maintenant que Tidal s'invite sur Plex, peut-être que la lecture des compilations enchaînées ou concerts est Gapless ?


C'est une fonction du Plex pass il me semble.

Morningkill

WipEout 2097 a écrit :

Bizarre alors  [:transparency]  
la sortie BT doit pas prendre en charge. tu as pas une connexion optique possible ?


Si, aussi, je vais essayer pour voir.
 
Sinon, j'ai commencé à reencoder en x265/vorbis : comme je suis pas hyper regardant sur la qualité visuelle.. ca va :)

Megalo Maintenant que Tidal s'invite sur Plex, peut-être que la lecture des compilations enchaînées ou concerts est Gapless ?
Joeman79

WipEout 2097 a écrit :


 
Je parle de la Shield TV, qui dispose de peu de décodeurs audio, puisqu'elle mise sur l'envoi direct en HDMI ou optique... sans sorties analogiques, des licences pour le décodage de MP3 / AC3 / DTS etc n'ont aucune utilité pusique ce sont les récepteurs qui vont s'en charger
 


Toujours pas ..
Plex sur shield décode parfaitement le mp3 et probablement le AC3, mais pour ça, je n'ai pas essayé. D'ailleurs, autant pour le mp3 que l'AC3, il existe des solutions libres pour les lire. Et je suis quasi certain que Kodi sait lire du DTS.

WipEout 2097 Bizarre alors  [:transparency]  
la sortie BT doit pas prendre en charge. tu as pas une connexion optique possible ?
Morningkill En fait, je l'ai vu sur l'autre topic, j'ai mon probleme de transcode quand je passe le son a la barre de son (en bluetooth) : directement sur la télé, y a pas de souci. J'allume la barre, elle choppe le son, et hop transcoding
WipEout 2097

Joeman79 a écrit :


Pas vraiment non https://support.plex.tv/articles/20 [...] supported/ . Sans compter que le format est parfaitement supporté en lecture de bibliothèque audio. Et que le mp3 n'a plus besoin de licence.

 

Pour le problème de playback, est ce que tu peux essayer un autre client pour voir si c'est spécifique à l'application sur la shield ?

 

Je parle de la Shield TV, qui dispose de peu de décodeurs audio, puisqu'elle mise sur l'envoi direct en HDMI ou optique... sans sorties analogiques, des licences pour le décodage de MP3 / AC3 / DTS etc n'ont aucune utilité pusique ce sont les récepteurs qui vont s'en charger

 
Morningkill a écrit :


J'ai testé sur mon android phone : effectivement, pas de transcodage. Je vais reporter ma question sur le topic shield tv, merci.

 

Voila, donc ça peut bien venir de la. Faudrait vérifier en détail sur leur site [:frog sad:3]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR