Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] cable fibre optique et 6 CH, sur ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] cable fibre optique et 6 CH, sur ampli

n°311348
dragonxx
Posté le 04-08-2002 à 14:48:26  profilanswer
 

Voilà j'ai suivi les conseils d'une personne de ce forum.
Un revendeur Hifi ma revendu un ampli Yamaha RX-v430RDS plus le kit 5.1 Yamaha NS-P220. le tout 6 fois sans frais pour un total de 690 ?.
 
Seulement résultat c'est la même chose que mes creative DTT 2200 à 115 ? avec par contre un Sub plus présent. Pourtant dans le magasin on entendez les douilles de balle tomber à cote de nous. Chez moi je suis en 6 CH entre l'ampli et le lecteur DVD et j'ai remarqué que il n'y avait pas de son sur la piste DTS. Dois-je comprendre quand se branchant en 6CH on à juste du Dolby Digital ? (et encore médiocre).
J'ai vue que du mon lecteur DVD et Ampli j'ai un petit bouchon noir. En regardant la doc de l'ampli je vois que c'est pour un câble en fibre optique. Dois-je les racorder avec ce câble pour bénificier pleinement de mon ampli decodeur ?
Si oui ça ressemble à quoi ? où puis je trouver ça ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 14:48:26  profilanswer
 

n°311404
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 04-08-2002 à 16:52:04  profilanswer
 

en branchant du 6ch c'est ton lecteur dvd qui decode le ac3(dolby-digital)
 
si tu branches en fibre optique, c'est ton ampli qui le fera
 
tu peux avoir une difference si ton lecteur dvd est pourri, sinon que dale

n°311424
dragonxx
Posté le 04-08-2002 à 17:44:16  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

en branchant du 6ch c'est ton lecteur dvd qui decode le ac3(dolby-digital)
 
si tu branches en fibre optique, c'est ton ampli qui le fera
 
tu peux avoir une difference si ton lecteur dvd est pourri, sinon que dale




ouais en effet niveau son il est pourri c cler, mais bon 2000 FF il y a 2 ans un TOKAI faut pas rever.Donc je dois acheter le câble à fibre optique. Le câble va bien entre là ou il y à un petit bouchon sur les appareils ? On trouve ça partout ? Puis je prendre n'importe quel câble sans m'inquieter s'il est de qualité ou pas ?

n°311427
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 04-08-2002 à 17:50:12  profilanswer
 

ouais a peu près. Perso j'ai ht celui là il y a qq temps, il marche correctement:
http://www.clust.com/fiche.cfm?pro [...] cat_id=301
 
maintenant si tu le veux tout de suite va en magasin mais te laisse pas avoir par les cables optiques qui promettent monts et merveilles (y en a même avec plaquage or...), ne dépense pas plus de 30? (suivant la longueur) ca n'en vaut pas la peine pour toi.

n°311430
dragonxx
Posté le 04-08-2002 à 17:51:34  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

ouais a peu près. Perso j'ai ht celui là il y a qq temps, il marche correctement:
http://www.clust.com/fiche.cfm?pro [...] cat_id=301
 
maintenant si tu le veux tout de suite va en magasin mais te laisse pas avoir par les cables optiques qui promettent monts et merveilles (y en a même avec plaquage or...), ne dépense pas plus de 30? (suivant la longueur) ca n'en vaut pas la peine pour toi.




ok merci beaucoup
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] cable fibre optique et 6 CH, sur ampli

 

Sujets relatifs
Ampli ben simple et 2 speaker pour 400 euro? ca se trouve?un ampli tout con 4 voies ca existe encore ???
Cable optiqueun cable RCA de 16metres de long ça existe
meilleur ampli HIFI ??Haut parleur de chaine hi fi sur un ampli dtt3500
Ok pr les Dantax (4Ohms, 120W RMS) , quel ampli pour environ 200? ?conseil pour casque audio! plizzzzz
existe t il des appareils pouvant allumer les ampli en les programmant 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] cable fibre optique et 6 CH, sur ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR