Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Questions sur des termes techniques à propos du mp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur des termes techniques à propos du mp3

n°80027
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 03-06-2001 à 11:21:08  profilanswer
 

Stereo et Joint stereo. Et qu'est-ce qui est le mieux pour encoder du mp3 en 160 et en 192 (Fraunhoffer ou Lame ça dépend)?
Ainsi que:
 
* codage en bit original  
* codage de l'intensité stéréo  
* downmix  
* padding  
* correction jitter

 

[edit]--Message édité par cablator--[/edit]


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 03-06-2001 à 11:21:08  profilanswer
 

n°80054
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 03-06-2001 à 12:50:49  profilanswer
 

ca a deje ete dit il y a un moment :eek:
 
mais j'te le dit qd meme
 
la Stereo = gauche droite
Joint Stereo = mix gauche droite ( c de la pseudo stereo )
 
donc Stereo tout cour est mieux


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°80063
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 03-06-2001 à 13:25:09  profilanswer
 

Et que veut dire:
 
* codage en bit original
* codage de l'intensité stéréo
* downmix
* padding
* correction jitter
 
stp

 

[edit]--Message édité par cablator--[/edit]


---------------
Viva la Revolucion ©
n°80141
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 03-06-2001 à 16:33:23  profilanswer
 

up


---------------
Viva la Revolucion ©
n°80168
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-06-2001 à 17:43:00  profilanswer
 

Joint stereo veut dire que l'encodeur ne ode séparement que les infos qui sont différentes sur les deux canaux (droite gauche), de facon à n'encoder qu'une fois les infos redondantes. Cela engendre une légère baisse de qualité mais économise des bits qui peuvent être utilisés là où ils sont plus utiles.
A mon avis, pour encoder en stéréo il faut encoder à au moins 192 kbps (vraiment mini) ; en dessous, joint stéréo donne de meilleurs résultats.
 
Jitter est un terme qui a un rapport avec la durée des frames. Le fichier mp3 est divisé en frames qui ont une durée toujours identique (42 ms je crois mais je peux me tromper).
Une erreur lors de l'encodage ou du rip va tronquer la frame où l'erreur se produit, et elle durera moins de 42 ms.
Le jitter correction controle la durée des frames rajoute des micro-silences (inaudibles car très courts) dans les frames tronquées pour leur donner la bonne durée et éviter les briuts parasites.
 
Bon là j'ai un peu schématisé mais 'ai du mal à expliquer. Pour le reste j'ai peur que ce soit pire alors j'arrête.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°80245
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 03-06-2001 à 20:31:21  profilanswer
 

R3g a écrit a écrit :

Joint stereo veut dire que l'encodeur ne ode séparement que les infos qui sont différentes sur les deux canaux (droite gauche), de facon à n'encoder qu'une fois les infos redondantes. Cela engendre une légère baisse de qualité mais économise des bits qui peuvent être utilisés là où ils sont plus utiles.
A mon avis, pour encoder en stéréo il faut encoder à au moins 192 kbps (vraiment mini) ; en dessous, joint stéréo donne de meilleurs résultats.
 
Jitter est un terme qui a un rapport avec la durée des frames. Le fichier mp3 est divisé en frames qui ont une durée toujours identique (42 ms je crois mais je peux me tromper).
Une erreur lors de l'encodage ou du rip va tronquer la frame où l'erreur se produit, et elle durera moins de 42 ms.
Le jitter correction controle la durée des frames rajoute des micro-silences (inaudibles car très courts) dans les frames tronquées pour leur donner la bonne durée et éviter les briuts parasites.
 
Bon là j'ai un peu schématisé mais 'ai du mal à expliquer. Pour le reste j'ai peur que ce soit pire alors j'arrête.




 
Est-ce mieux d'activer la Jitter correction alors?


---------------
Viva la Revolucion ©
n°80406
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 04-06-2001 à 12:41:56  profilanswer
 

up


---------------
Viva la Revolucion ©
n°80603
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 05-06-2001 à 00:09:39  profilanswer
 

up


---------------
Viva la Revolucion ©
n°80927
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 05-06-2001 à 21:50:03  profilanswer
 

up


---------------
Viva la Revolucion ©
n°83106
chris25fr
Posté le 11-06-2001 à 22:33:37  profilanswer
 

j'en sait rien mais bravo pour ton lien pourri . Ca m'a fait planter ma becane .T'es tres drole comme gars.Et je ne voulais pas charger de dvd,je n'ai qu'un modem 36 k
 
ce n'est pas bien grave mais ce n'est pas tres malin.
 
Cablator,fais toi greffer un cable ou 2 ,ca te fera du bien (je veux dire des neurones) .


---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 11-06-2001 à 22:33:37  profilanswer
 

n°83117
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-06-2001 à 22:46:35  profilanswer
 

chris25fr a écrit a écrit :

j'en sait rien mais bravo pour ton lien pourri . Ca m'a fait planter ma becane .T'es tres drole comme gars.Et je ne voulais pas charger de dvd,je n'ai qu'un modem 36 k
 
ce n'est pas bien grave mais ce n'est pas tres malin.
 
Cablator,fais toi greffer un cable ou 2 ,ca te fera du bien (je veux dire des neurones) .




 
warez stuff
 
il est bien ce site
 
ça t'aprendra a demander des lien warez sur ce forum

n°83133
chris25fr
Posté le 11-06-2001 à 23:10:41  profilanswer
 

he dje33,c'est pas moi qui ait demande des liens warez .Va revoir le forum et tu verras que c'est pas moi ok.
 
En plus evite de faire la morale aux autres.T'es qui toi ?????
pour souhaiter des emmerdes aux autres?
 
ca t'ai jamais arrive de cliquer sur des liens toi???
 
 
T'as pas grand chose ds le cigare ,toi aussi


---------------
@+
n°83145
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 11-06-2001 à 23:27:16  profilanswer
 

Chris je te remercie d'avoir fait sortir des archives qu'on a complètement oubliées ce post. En attendant je n'ai toujours pas de réponses aux interrogations que j'ai sur ces termes techniques. donc si vous savez, une explication est la bienvenue :)

n°83150
chris25fr
Posté le 11-06-2001 à 23:33:25  profilanswer
 

ok l'affaire est close mais je te signale que je faisait un divx quand j'ai clique sur ton super lien .6 heures de boulots foutu.
Super.En plus,moi,je ne blame pas ceux qui regarde ces liens .Ca n'a rien de mechant.
 
Bon.
 
@+ quand meme


---------------
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Questions sur des termes techniques à propos du mp3

 

Sujets relatifs
Qu'elle logiciel pour mettre un CD en MP3 svp !Qui peut m'aider à choisir un balladeur CD MP3 ?
comment diminuer un bruit de souffle sur un MP3encodage Mp3 a flux variable
------- Passionés de MP3 ? , voici un encoder AAC ! --------Convertir des .RAM en .MP3
Que vaut le lecteur Beatman Mini CD/MP3 player de FREECOM?SBC quelques questions :
[Newbie] QuestionsAutoradio MP3 SONY
Plus de sujets relatifs à : Questions sur des termes techniques à propos du mp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR