Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Questions sur le divx (MPEG2avi >>Flask Mpeg)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur le divx (MPEG2avi >>Flask Mpeg)

n°63809
Moa_
Posté le 11-04-2001 à 23:59:12  profilanswer
 

Je voudrais savoir pourquoi Mpeg2avi est bcp plus rapide que Flask (3h contre 7h). Est-ce parce que flask possède un filtre euh .. HL Bicubique non? Est-il possible de rajouter ce filtre après avoir encodé avec mpeg2avi (avec virtualdub par ex)?
 
Est-ce que rajouter des keyframes plus souvent (1 seconde contre 10 secondes) permet d'améliorer la qualité ou cela sert-il juste pour couper le film en parties (2 cd par ex) ?
 
MErci dde me répondre vous les boss(s) du divX ;-)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2001 à 23:59:12  profilanswer
 

n°63827
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-04-2001 à 00:45:26  profilanswer
 

La plus grosse différence est le fait que flask encode en RGB alors que Mpeg2avi passe par du YV12 beaucoup plus rapide !
 
Mpeg2avi ne possède pas encore de bon filtre mais cela ne saurais tarder. Ces filtres sont très rapides et donc ne devraient pas trop ralentir mpeg2avi. Par contre impossible de l'appliquer après...
 
Mettre plus de KF n'est pas une bonne idée. Une KF est une image de moins bonne qualité que les autres. Dès lors les multiplier baisse la qualitée du film !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63903
Chris94
Posté le 12-04-2001 à 10:00:07  profilanswer
 

Salut, j'amierais savoir au niveau de la qaulité et du poids kel est le meilleur des deux.
Pour l'instant j'utilise flask ms je le trouve pas super.

n°63906
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-04-2001 à 10:13:34  profilanswer
 

Le résultat est identique dans 90% des cas. Il faut reconnaitre que le filtre bicubic est à l'avantage de flask dans certaines scènes (je l'avais montré il y as un bon moment avec quelques screenshots...).
 
Mais PX3 bosse sur l'intégration des filtres vdub et donc...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63908
Chris94
Posté le 12-04-2001 à 10:16:51  profilanswer
 

Le pb c que j'en demande bcp.
Ce que je voudrais c un encoder plus rapide er qui a un meilleur rapoort poids qualité que flask.
une suggestion.

n°63910
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-04-2001 à 10:23:03  profilanswer
 

Ca n'existe pas.
 
Le plus rapide c'est M2A
Le plus lent le SBC (2 passes)
 
Maintenant si tu veux aller + vite tu reste à M2A en attendant que les filtres de virtualDub y soient implantés (comme sur Flask) ou alors tu casses la tirelire pour un Tbird >= 1 Ghz...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°63916
Chris94
Posté le 12-04-2001 à 10:30:13  profilanswer
 

ok merci.
Pour le TB 1Ghz ça attendra, mon Pc ne tourne pas trop mal. En y réfléchissant je préfère un meilleur rapport poids qualité video, et le tps de compression je m'en tape.
Ds ce cas c quoi kil me faut ?

n°63967
wave
Posté le 12-04-2001 à 11:47:57  profilanswer
 

les KF ne sont pas des images de moins bonne qualité, ce sont des images 'entières' c'est à dire indépendante des autres. Elles se compressent moins facilement donc soit ça oblige à baisser la qualité globale, soit ça augmente la taille du film.
Mais lorsqu'on se déplace dans le film le player doit décoder la KF la + proche puis toutes les images successives jusqu'à l'endroit voulu. C'est pour ça qu'il vaut mieux en mettre au moins une toutes les 10 secondes, comme ça pour aller n'importe où dans le film y'a moins de 10 secondes à décoder.

n°63970
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-04-2001 à 11:53:01  profilanswer
 

Exact... Mais en mettre plus c pas une bonne idée.
 
Une tt les 10 secondes c un bon compromis entre la qualité et le calcul.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63979
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 12-04-2001 à 11:58:18  profilanswer
 

Essaye aussi la méthode dvd2avi+vfapi+vdub
 
le résultat est tres bon (filtre bicubic) et le cropping est aisé :)
 
Il est plus lent que mpeg2avi mais plus rapide que Flask


---------------
En recherche de signature
mood
Publicité
Posté le 12-04-2001 à 11:58:18  profilanswer
 

n°64004
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-04-2001 à 12:51:17  profilanswer
 

par contre la methode dvd2avi+vfapi+vdub est assez compliquer
mais il y a un guide a cette adresse  
http://dje33.free.fr/divx/
(non je fais pas de la pub pour mon site)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Questions sur le divx (MPEG2avi >>Flask Mpeg)

 

Sujets relatifs
Des questions sur l'encodage mp3J'ai un celeron 300(450), devrais-je l'upgrader pour lire les DIVX
DivX sur CDProblème de Reconnaissance MP3 : HELP (DivX) TRES URGENT
Komment augmenter le gain de la BO d'un DIVX ?''Snatch'' en divx sans le sous-titres. Je les trouves ou ??
Passer un DivX en 16 bits? Ca sert?Divx sus linux
DivX son decalé, les soluces ici PLEASE !Pour les pros du divx [qqun help!!!]
Plus de sujets relatifs à : Questions sur le divx (MPEG2avi >>Flask Mpeg)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR