Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question conne (???) sur la vitesse du codage mpeg1/2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question conne (???) sur la vitesse du codage mpeg1/2

n°114515
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 27-08-2001 à 23:11:25  profilanswer
 

Bein ouais je me demandais pourquoi le mpeg1/2 est-il plus lent que le divx par exemple pour encoder alors que ce dernier est plus performant (pas de polémique ;)) ?
 
Des codeurs rapides ca existe ? Ou alors c des prog pro qui $$$$$$$$
 
Pacque la c un peu n'importe quoi avec TMPGEnc: film de 100' d'une capture PCTV + dénoise = 25Heures ...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2001 à 23:11:25  profilanswer
 

n°114631
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 28-08-2001 à 11:10:42  profilanswer
 

Ok j'avoue que c'est une question conne ;)

n°114649
boux
Posté le 28-08-2001 à 11:56:30  profilanswer
 

NAN NAN c'est intéressant!!! ça m'intrigue aussi!!!

n°114690
almar
Ganja powa da world
Posté le 28-08-2001 à 12:56:00  profilanswer
 

c koi le 'denoise' ?
 
ptet que ca met plus de temps parce que l'encodage MPEG2 tire plus sur la FPU du CPU que le Divx.
 
quand on encode en DivX, on passe du MPEG2 (DVD) à du MPEG4 (modifié) donc on degrade le MPEG2, c ptet pour ça ?
 
euh, 25h avec compression SOFTWARE ou HARDWARE ?
faudrait demander au posseseurs de carte AIW Radeon;


---------------
Et depuis la Terre avec mes frères on déclare la guerre...
n°114715
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 28-08-2001 à 13:49:59  profilanswer
 

--> denoise c pour diminuer le bruit de la vidéo (ca enleve les points aléatoires duent à la réception)
--> Almar : compression software
 
 
Sans je met 6x plus de temps que le temps réel. Avec je met 12X, cf post précédent.
 
Ca fait toujours plus que le divX4 ... je suis à 13-15fps sous virtualdub en 480x576.
 
Sinon je me demandais s'il n'existe pas un site ou quelqu'un qui pourrait expliquer la différence entre le mpeg4 et le mpeg2 (en gros c l'algo que je veux) ? Est-ce si différent ? Ppacque le mpeg4 à l'air vachement plus performant que le mpeg2 à bitrate faible (+/-1Mbps).

 

[edtdd]--Message édité par AZorbas--[/edtdd]

n°114719
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 28-08-2001 à 13:55:15  profilanswer
 

Ok ya www.mpeg.org ... mais c pas évident ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question conne (???) sur la vitesse du codage mpeg1/2

 

Sujets relatifs
question aux possesseurs d'ati all in wonderQuestion peut-être un peu bêbête...
Pour Jesus ___________ Petit question sur le Huffyuv losslessUn site avec base de donnees avec des bonnes videos MPEG1 ?
Question sur le bon FPS Rate d'un AVI, help svp !Vitesse de codage et flux audio
Mpeg1 et decalage son HELP!!!Question de newb mais j'ai po trouvé : cable s-video & sortie tv CG
Mpeg1 + VirtualDub 
Plus de sujets relatifs à : Question conne (???) sur la vitesse du codage mpeg1/2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR