Salut tt l'monde,
désolé de poster ce genre de topic mais je trouve po d'infos ca doit etre trop newbees comme truc arf
Je voudrais relier ma carte video GTS 2 leadtek à ma TV, vu qu'elle a une sortie TV ca tombe bien enfin je croyais
J'ai un petit cable jaune qui se branche sur la sortie TV de la carte video, et qui se termine avec un autre connecteur jaune type CINCH si je ne m'abuse, qui était fourni avec la carte.
J'ai 2 cables du meme type un épais et un fin qui ont le bon connecteur CINCH des 2 cotés, et j'ai un adaptateur CINCH vers peritel qui a 2 connecteurs blanc et rouge pour le son et un connecteur jaune pour la video, qui n'etaient pas fourni avec la carte.
J'ai installé les drivers du constructeur de la carte video, et j'ai surfé sur leur site, ils disent que pour activer la sortie TV il faut que la carte soit reliée à la TV au boot, car cé la qu'elle s'active. Ils disent également qu'il faut un cable S-video.
Résultat : quand je boote avec la tv allumée et connectée via le cable fin, windows boote no problemo mais l'option tv dans les parametres d'affichages est grisée
Quand je boote avec la tv allumée et le cable plus epais, le pc se bloque au chargement du bureau (souris bouge encore mais plus de clavier et on peut cliquer sur rien).
Donc quelques questions : meme s'ils ont les connecteurs adaptés tous les cables de ce type sont-ils des s-video ou pas et si non comment les reconnaitre ? ca peut etre ca qui bloque ou pas ? l'adapteur cinch vers peritel doit-il etre spécifique ? si oui comment on le reconnait ?
Merci d'eclairer ma lanterne et scusez mon ignorance crasse
Autre question j'en profite : si kékun connait un lien vers un site pour choisir son lecteur DVD de PC ca m'interesse