Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question sur le 5.1 : logiciel / hardware : Sounblaster 5.1 inutile ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le 5.1 : logiciel / hardware : Sounblaster 5.1 inutile ??

n°117975
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-09-2001 à 14:33:09  profilanswer
 

Voilà, j'ai fait récemment l'acquisition du kit de Creative : Soundblaster live 5.1 + enceintes dtt2200 pour remplacer mon ancien ensemble soundblaster live player + enceintes 2.1 Altec Lansing...
Et j'ai 2 questions :
- j'utilise winDVD v3 que je trouve assez excellent, mais je me demande la différence dans les propriétés audio entre sortie SPDF et "sortie 6 canaux", vu que pour le dts c'est cette dernière option (qui marche très bien !!) que j'utilise. Donc cette 2ème option représente un décodage logiciel ? Y a donc à priori pas spécialement d'avantages à avoir un décodage ac3 hardware ?? (c à priori la même chose chez moi avec mon ati Rage Fury Pro 128 et mon Duron 650)?? G payé donc 400 FFR pour rien ?? Les simples enceintes suffisaient ? G en effet vu lors de l'installation de ma carte 5.1 que les sorties extérieures étaient identiques et que seul une petite fiche supplémentaire 3SPDF" etait sur la carte même).
 
- J'ai fait avec le rippack de Bruce (vb15.5) un DIvX du dvd "Le Fugitif" que j'ai vu avec WinDVD v3 décodage hardware : Les enceintes arrières n'étaient presque pas utilisées. Avec le divx que j'ai fait, j'ai rippé la piste audio en mp3 128 kbits, donc stéréo. Qd je lis ce divx avec BS Player 0.834  RC3 en mettant dans les propriétés audio "sortie 6 canaux" : j'ai du (bon !) son à l'arrière !!! C koikissepasse, là : vous pouvez m'expliquer d'où vien ce son "5.1" ????
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2001 à 14:33:09  profilanswer
 

n°118110
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-09-2001 à 18:22:13  profilanswer
 

Up :hot:

n°118153
scott
none
Posté le 02-09-2001 à 19:09:13  profilanswer
 

chimike je comprend rien


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°118786
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-09-2001 à 22:31:09  profilanswer
 

Bon, ben j'essaie une dernière fois  :cry:  
 
Pkoi en mettant "sortie 6 canaux" sur BS Player 0.834 RC3 , j'ai du son sur les enceintes arrières du divx "Le Fugitif", alors que j'ai (normalement) une bande-son en mp3 Stéréo 128 kbits...
 
2ème question : WinDVD 3 décode le dts en software, non ? et le Dolby Digital aussi ?
Alors en quoi le décodage hardware de la soundblaster 5.1 est-il utile ?
(Moi, j'ai le son décodé en dts sur mes enceintes arrières : c'est bien du décodage logiciel, non ?)
 
Si c tjs pas clair  :sweat:

n°118797
Masure
Posté le 03-09-2001 à 22:42:40  profilanswer
 

1. surement que bsplay te balance simplement la stereo a l avant et a l arriere (comme si tu mettais des enceintes a l arriere en chopant le signal des deux de devant koi)
 
2. jy connais rien la dedans ca a l air chaud tous ces standards de son, decodage hard/soft, ...


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question sur le 5.1 : logiciel / hardware : Sounblaster 5.1 inutile ??

 

Sujets relatifs
question vie ou de mortquestion bete...
probleme avec logiciel hauppaugeDIVX BOX : Le Hardware !!!
question conQuestion Con !!
Un soft qui gère la décompression en hardware pour divx...Juste une question sur Cinémaster ... siouplait...
Question conne (???) sur la vitesse du codage mpeg1/2 
Plus de sujets relatifs à : Question sur le 5.1 : logiciel / hardware : Sounblaster 5.1 inutile ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR