Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  question con

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question con

n°116005
mikenet
Posté le 30-08-2001 à 17:07:34  profilanswer
 

la sortie s/pdif est de quelle couleur sur ma carte son (Live!) ?
 
et le vert correspond a quoi ?
 
derniere question j'ai le kit ADA 880.
je le relie par un cable jack à la sortie verte, ms j'ai une sortie s/pdif sur mon caisson que je suis censé relier à un dvd.
 
y a t il un moyen de la brancher à mon pc, sachant que le cable fourni avec n'a pas un bout jack ?
 
merci pr votre aide
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2001 à 17:07:34  profilanswer
 

n°116489
mikenet
Posté le 31-08-2001 à 11:29:57  profilanswer
 

up !
 :hot:

n°116506
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 31-08-2001 à 11:55:53  profilanswer
 

La sortie SPDIF c'est la sortie Jaune, Le vert c'est les HP avant, le noir HP arriere
Le reste c'est pour l'entrée.
 
Il faut que tu fasses un cable jack mono -> RCA pour ton decodeur


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°116680
beachcombe​r
Posté le 31-08-2001 à 17:26:07  profilanswer
 

Moi je viens d'achter les DTT 3500. Apparament, ça a l'air de se présenter pareil : tu utilise la sortie SPIDF de ta carte SB Live ! (la jaune/orange, effectivement). Ensuite, il tu dis acoir une sortie SPIDF sur ton caisson destinée au DVD. Si c'est pas une sortie (ce qui me semble logique : le caisson ne devrait rien envoyer au DVD), c'est p'être une entrée. Dans ce cas là, ton PC et ton caisson sont reliés.
De toutes façon, la seule façon de sortir du numérique avec une SB Live !, c la SPIDF => tu dois avoir un cordon avec un SPIDF pour ton pc pour que ça marche.
Sinon, tu peux toujours utiliser ta live pour décocer le 5.1 si c une live 5.1, mais tu n'aura pas le THX (alors que ton kit peut le décoder si il reçoit du numérique).
Je sais, c p'être pas très clair, mais on est vendredi soir qd même !


---------------
"Plus on rame moins fort, moins on va plus vite"
n°116766
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-08-2001 à 20:55:35  profilanswer
 

le THX c'est juste pour faire joile. c'est une norme qui dit que ton signal audio est de bonne qualiter donc monsieur lucas posse un autocolant sur ton DVD

n°119045
beachcombe​r
Posté le 04-09-2001 à 10:36:13  profilanswer
 

Ja crois que pour profiter réellement tu THX, il faut 6 satellites, une centrale, un caisson de basse !


---------------
"Plus on rame moins fort, moins on va plus vite"
n°119091
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-09-2001 à 11:33:09  profilanswer
 

Citation :

Le THX n'est pas, contrairement aux idées reçut, un codage du son différent. Il s'agit en réalité d'un Label de qualité, c'est un peu le "Label Rouge" du cinéma et du home cinéma.
 
THX signifie Tom Holman eXperiment, du nom d'un ingénieur du son de Lucasfilm qui a mis au point un cahier des charges pour le mixage ET la restitution des bandes sons des films, de manière à obtenir un résultat final aussi proche que possible de l'original voulu par le metteur en scène. Le nom THX est surtout un clin d'oeil au nom du premier film de George Lucas, THX 1138.
 
Une remarque cependant, si l'aspect "Label de qualité" est intéressant dans le principe, le label à perdu de sa superbe ces derniers temps en labellisant des cassettes VHS Pan & Scan, en préférant du letterbox au 16/9 sur le DVD, ou demandant du 2.0 au lieu du 5.1, à faire du THX select... A se demander si THX servira encore à grand chose...  
 
Il faut aussi signaler que Lucasfilm reste particulièrement floue concernant les critères de sélection. Aucun chiffre n'a jamais été donné, et personne, à part ceux qui ont acheté la licence, ne connait les fameux critères de qualités. Il y a franchement de quoi se poser des questions...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  question con

 

Sujets relatifs
Question Con !!Juste une question sur Cinémaster ... siouplait...
Question conne (???) sur la vitesse du codage mpeg1/2question aux possesseurs d'ati all in wonder
Question peut-être un peu bêbête...Pour Jesus ___________ Petit question sur le Huffyuv lossless
Question sur le bon FPS Rate d'un AVI, help svp !Question de newb mais j'ai po trouvé : cable s-video & sortie tv CG
Professionnels et amateurs éclairés du son -> Question pour vous !!!! 
Plus de sujets relatifs à : question con


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR