Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quel format pour sauvegarder des cassettes DV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel format pour sauvegarder des cassettes DV ?

n°264169
Seb-
Posté le 09-05-2002 à 18:03:54  profilanswer
 

Voilà, j'ai un camescope et pleins de cassettes DV. Le problème, c'est que c'est pas donné ces cassettes et je voulais donc sauvegarder mes films qui sont surtout des films de vacances.
 
Je pensais au départ les graver sur CD et essayer de faire tenir une cassette de 60 min sur un CD. J'ai regardé un peu les différents formats, mais j'hésite sur lequel choisir : mini-dvd, svcd, vcd, divx...
 
L'avantage du mini-dvd c'est que ça peut être lu par n'importe quel PC équipé d'un soft de lecture de dvd ce qui est de plus en plus courant. Mais j'ai peur qu'au niveau qualité ce ne soit pas terrible. J'ai pensé à diminuer la résolution, mais laquelle prendre ?
 
J'attends des témoignages de personnes qui font cela car je suis sur qu'il y en a.
 
Je me demandais aussi si l'investissement dans un graveur de dvd ne pouvait pas être envisageable.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 18:03:54  profilanswer
 

n°264193
Seb-
Posté le 09-05-2002 à 18:35:15  profilanswer
 

j'ai trouvé des infos sur un autre format : le cvd
 
quelqu'un a déjà essayé ?

n°266031
Seb-
Posté le 12-05-2002 à 15:13:23  profilanswer
 

en fait c'est pour libérer les cassettes parce que mine de rien c'est pas donné

n°266032
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 12-05-2002 à 15:18:39  profilanswer
 

Moi, je te conseille de les compresser en super svcd c'est du mpeg2 sur un cd de 700Mb, tu peux faire tenir environ plus d'une heure de video.
Si tu veux plus d'info clique sur mon lien lopeprod dans ma signature, on a fait tout un topic la dessus sur le forum de lope.


---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quel format pour sauvegarder des cassettes DV ?

 

Sujets relatifs
recherche test du format oggBénéfices du format S-VHS ?
mpg = format inconnuDivx format inconnu
questions format ogm...ASF !!! c koi comme format video ça.....
format vcr de Mr ATIProbleme format sortie TV Sur Xmedia Player et XCard de RealMagic
Pb capture grd format avec AIWConvertir une vidéo WMV en un format classique (MPEG, MOV...) ?
Plus de sujets relatifs à : Quel format pour sauvegarder des cassettes DV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR