Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Bénéfices du format S-VHS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bénéfices du format S-VHS ?

n°262410
[QUE]Frank
Posté le 06-05-2002 à 17:42:48  profilanswer
 

Voilà, ayant un magnétoscope VHS, je pense faire l'acquisition d'un magnétoscope prenant en charge le format S-VHS.
 
Mais étant donné que je suis néophyte dans le domaine et que je ne veux pas commettre de bêtise, je me demande :
 
_ En lisant une cassette VHS standard dans un lecteur S-VHS, la qualité de mon image se verra-t-elle améliorée ?
_ Quels sont les réels avantages du S-VHS ?
 
Ayant comme utilisation principale l'écoute de films en location et l'enregistrement d'émissions ou de films de temps à autres, serait-ce de l'argent dépensé inutilement ?
 
Qui plus est, j'ai une PS2 qui lit très bien les DVD vidéo, mais quand un film DVD n'est pas dispo en location, je me tourne vers la cassette et je voudrais une qualité d'image digne de ce nom.
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 17:42:48  profilanswer
 

n°262449
[QUE]Frank
Posté le 06-05-2002 à 18:40:43  profilanswer
 

Up! :bounce:
 
Pas moyen de trouver de FAQ précise sur le format S-VHS sur Google :(
 
Le fait que le magnéto passe par une connexion S-Vidéo va-t-il influencer la qualité d'image d'une cassette VHS standard ?
 
Par extension, si le fait d'utiliser un cable composante pour ma PS2 a réduit considérablement le scintillement, aurai-je une amélioration quand même au simple passage VHS -> S-VHS ?

n°262462
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 06-05-2002 à 18:57:33  profilanswer
 

[QUE]Frank a écrit a écrit :

Voilà, ayant un magnétoscope VHS, je pense faire l'acquisition d'un magnétoscope prenant en charge le format S-VHS.
 
Mais étant donné que je suis néophyte dans le domaine et que je ne veux pas commettre de bêtise, je me demande :