Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Bénéfices du format S-VHS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bénéfices du format S-VHS ?

n°262410
[QUE]Frank
Posté le 06-05-2002 à 17:42:48  profilanswer
 

Voilà, ayant un magnétoscope VHS, je pense faire l'acquisition d'un magnétoscope prenant en charge le format S-VHS.
 
Mais étant donné que je suis néophyte dans le domaine et que je ne veux pas commettre de bêtise, je me demande :
 
_ En lisant une cassette VHS standard dans un lecteur S-VHS, la qualité de mon image se verra-t-elle améliorée ?
_ Quels sont les réels avantages du S-VHS ?
 
Ayant comme utilisation principale l'écoute de films en location et l'enregistrement d'émissions ou de films de temps à autres, serait-ce de l'argent dépensé inutilement ?
 
Qui plus est, j'ai une PS2 qui lit très bien les DVD vidéo, mais quand un film DVD n'est pas dispo en location, je me tourne vers la cassette et je voudrais une qualité d'image digne de ce nom.
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 17:42:48  profilanswer
 

n°262449
[QUE]Frank
Posté le 06-05-2002 à 18:40:43  profilanswer
 

Up! :bounce:
 
Pas moyen de trouver de FAQ précise sur le format S-VHS sur Google :(
 
Le fait que le magnéto passe par une connexion S-Vidéo va-t-il influencer la qualité d'image d'une cassette VHS standard ?
 
Par extension, si le fait d'utiliser un cable composante pour ma PS2 a réduit considérablement le scintillement, aurai-je une amélioration quand même au simple passage VHS -> S-VHS ?

n°262462
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 06-05-2002 à 18:57:33  profilanswer
 

[QUE]Frank a écrit a écrit :

Voilà, ayant un magnétoscope VHS, je pense faire l'acquisition d'un magnétoscope prenant en charge le format S-VHS.
 
Mais étant donné que je suis néophyte dans le domaine et que je ne veux pas commettre de bêtise, je me demande :
 
_ En lisant une cassette VHS standard dans un lecteur S-VHS, la qualité de mon image se verra-t-elle améliorée ?
_ Quels sont les réels avantages du S-VHS ?
 
Ayant comme utilisation principale l'écoute de films en location et l'enregistrement d'émissions ou de films de temps à autres, serait-ce de l'argent dépensé inutilement ?
 
Qui plus est, j'ai une PS2 qui lit très bien les DVD vidéo, mais quand un film DVD n'est pas dispo en location, je me tourne vers la cassette et je voudrais une qualité d'image digne de ce nom.
 
Qu'en pensez-vous ?  




 
1- Non ta VHS ne sera pas meilleure si tu la visionne sur un magneto S-VHS, peut etre un léger mieux dû a des tétes de lecture plus performantes.
 
2-le principal avantage du S-VHS c'est la qualité (pour info VHS>250lignes, S-VHS>400 lignes, LD>440 lignes, DVD> + de 500 lignes).
 
Si tu copies un dvd sur une S-VHS tu auras donc une qualité quasi égale a un LaserDisc ce qui n'est deja pas si mal. (si tu prend soin evidement de désactiver la macrovision)
 
De nouvelles technologies ont vu le jour comme le VHS ET, qui consiste a mettre "une qualité S-VHS" sur une K7 VHS simple.
Perso je n'ai jamais essayé et je pense plutot que c'est du marketing.
 
Je n'enregistre plus trop en S-vhs, je suis passé au Divx en 2cd qui est exempt de "bruit" typique à l'analogique, de plus on peut garder la piste Ac3 si on veut.
Mais faire un "bon" divx, c'est quand même plus compliqué que d'appuyer sur le bouton rec du magnéto !  [:mcrapid]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skymarshal_nico le 06-05-2002 à 19:04:42--[/jfdsdjhfuetppo]

n°262471
[QUE]Frank
Posté le 06-05-2002 à 19:24:44  profilanswer
 

skymarshal_nico > Très intéressant.
 
Donc même en considérant que le magnéto S-VHS utilise un câble S-Vidéo au lieu d'un câble A/V standard n'améliorera pas la qualité d'image ?
 
Et s'il y avait un gain, celui-ci ne serait pas suffisamment appréciable pour qu'un achat de magnéto puisse être considéré ?

n°262484
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 06-05-2002 à 20:21:41  profilanswer
 

le gain tu l'auras clairement pas en lisant des K7 VHS avec ton magneto s-vhs, mais en enregistrant toi même ce que tu veux, du moment que la source est bonne (dvd, LD, satellite...). Ca n'améliorera que très peu (voir pas du tout) la restitution des VHS classiques, c'est sûr et certain, cable s-video ou pas...En plus faut voir le diffuseur que tu as, c'est quoi? si c'est une tv 36cm, même des trucs que t'enregistreras en s-vhs plutot qu'en vhs te paraitront identiques...

n°262490
[QUE]Frank
Posté le 06-05-2002 à 20:30:41  profilanswer
 

Ninipc >
 
Pour ma TV, la voici : http://www.jvc.ca/fr/consumer/prod [...] =AV-27D202
 
c'est une moyenne gamme, sans plus...
 
Pour la source, j'ai le câble standard (150 ou 200 lignes, plutôt moche), mais je vais disposer du câble numérique d'ici deux mois.
 
Cependant, je crois avoir réponse à ma question puisque la première utilisation de mon magnéto serait l'écoute de films en location.
 
Merci ! :jap:

n°262502
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 06-05-2002 à 20:41:06  profilanswer
 

dans ce cas, loue plutôt des dvd

n°262506
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 06-05-2002 à 20:45:47  profilanswer
 

Acheter un S-vhs pour lire tes VHS ne changera pas grand chose comme deja dit.
 
La seule chose qui pencherai en la faveur du S-VHS pour toi serais que tu veuille une meilleure qualité quand tu enregistre tes emissions tv ou des dvd eventuelement dans le futur. (a ce moment la connexion s-video au minimum devient indispensable)
 
Il n'ya rien a faire pour tes vieilles vhs ou tes vhs de location, même en liaison s-video, le nombre de lignes est trop pauvre pour qu'on voit une diff. surtout sur ta tv.
 
 :hello:

n°262512
[QUE]Frank
Posté le 06-05-2002 à 20:52:43  profilanswer
 

skymarshal_nico >
 
Parfait ! Moi qui voulais être sûr de mon coup, je suis maintenant fixé.
 
Merci à toi :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Bénéfices du format S-VHS ?

 

Sujets relatifs
mpg = format inconnuDivx format inconnu
questions format ogm...Ou trouver un câble S-VHS de 25 metres environ ?????
Adaptateur Péritel - S-VHSASF !!! c koi comme format video ça.....
format vcr de Mr ATIVHS =>PC
Probleme format sortie TV Sur Xmedia Player et XCard de RealMagicTv out S-VHS noir et blanc / RCA en couleurs?
Plus de sujets relatifs à : Bénéfices du format S-VHS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR