Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Problème de détection de la carte son ISIS sur la MSI KT3-Ultra ARU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de détection de la carte son ISIS sur la MSI KT3-Ultra ARU

n°268787
papionbleu
Posté le 16-05-2002 à 23:01:20  profilanswer
 

Depuis que je ai installée la MS-6380E-ARU (KT3 Ultra RAID) ma carte son Guillemot ISIS n'est reconnue que très rarement.  
Je suis obligé d'éteindre le PC, d'enlever la carte son, de redémarrer sans la carte son, d'éteindre à nouveau, de replacer la carte son dans son slot PCI, de redémarrer à nouveau pour qu'enfin j'ai des chances(pas toujours!) que la carte son soit bien prise en compte !!! Quelque soit le slot PCI utilisé, les symptômes sont les mêmes. Lorsque la carte son n'est pas reconnue, sa barrette de mémoire additionnelle (wavetables) est brûlante!
 
Voici des informations sur ma configuration:
CPU: AMD Athlon XP 1800+
RAM: DDR 256 Mo
carte son: Guillemot ISIS
O/S: Windows Millenium
 
J'ai effectué les mesures suivantes sans succès:
-Mise à jour du BIOS (v5.3)
-Configuration du Setup (modifications de certains paramètres comme PCI delay transaction, tous les paramètres du menu PNP/PCI configurations )
-Test de la carte son sur tous les slots PCI
-Installation des drivers VIA"4in1" de la carte mère (ceux livrés avec le pack)
-retrait de la barrette mémoire de la carte son
 
J'ai également pris contact avec la service technique de Guillemot: selon le technicien ce problème se serait déjà rencontré avec des chipsets VIA. Il s'agirait d'un problème de tension appliqué sur le bus PCI. Celle-ci serait très légèrement insuffisante pour permettre aux composants de la carte son d'être opérationnels ce qui provoquerait aussi un emballement du rafraîchissement de la barrette mémoire et donc une surchauffe... Tout ceci est écrit au conditionnel bien entendu...
 
Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème?
 
Moi, je cale...
 
HELP !!!


---------------
Le Destin conduit ceux qui veulent et traine les autres...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 23:01:20  profilanswer
 

n°268796
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 16-05-2002 à 23:35:00  profilanswer
 

ton isis c'est une 1ere version, la "isis" tt court ?
si oui ben t'as la reponse a ton pb
c'est pour ça qu'ils ont fait une 2eme version...

n°268812
papionbleu
Posté le 17-05-2002 à 00:18:18  profilanswer
 

Par 2° version, tu veux bien dire ISIS XL?


---------------
Le Destin conduit ceux qui veulent et traine les autres...
n°268889
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 17-05-2002 à 10:28:59  profilanswer
 

oui
les 1eres avaient un pb de detection avec certains chipsets (via suttout je crois) (j'avais le meme problème sur asus k7m)
il n'y a pas de solution, hormis envoyer ta isis en sav en expliquant le pb (enfin envoies un mail d'abord pour etre sur), je crois qu'ils font l'echange gratuitement avec une xl

n°270271
papionbleu
Posté le 19-05-2002 à 20:19:53  profilanswer
 

Salut Marvel,
je te remercie encore pour les infos.
J'ai à nouveau pris contact avec le SAV de Guillemot. Ils vont faire remonter le pb au niveau des concepteurs.
 
Patience........... :bounce:


---------------
Le Destin conduit ceux qui veulent et traine les autres...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Problème de détection de la carte son ISIS sur la MSI KT3-Ultra ARU

 

Sujets relatifs
SOS! Il me faut quel type de matos pour mon problème?Carte son extigy
quel carte graphique pour avoir le meilleur affichage sur une tv ?quel carte vidéo pour lire des divx sur tv avec un celeron 366 ?
Son décaler pour tout !!!! ProblèmeComment branché ma carte graphique sur mon televiseur ???
Big problème de son dans les divxProbleme normalize avec flaskmpeg
TV par le cable + carte TVquel carte son me conseillez-vous pour brancher un home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de détection de la carte son ISIS sur la MSI KT3-Ultra ARU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR