Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  help : probleme chaine hifi !!! ( platine cd )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help : probleme chaine hifi !!! ( platine cd )

n°89040
el_boucher
Posté le 25-06-2001 à 20:07:26  profilanswer
 

ma platine laser ( élément séparé ) a du mal en ce moment :
 
si je mets nimporte kel CD original , aucun probleme , tout est nickel.
 
par contre , si je mets un CD gravé , le CD tourne "ds le vide " , et il est impossible de le lire .
Petit détail : kan je fais "eject" , le CD tourne encore sur le tiroir , il nest pas immobile...
 
avant , ca marchait tres bien , jai essayé de nettoyer ma lentille avec un cd spécial mais ca na rien changé : que faire ???!!!


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 25-06-2001 à 20:07:26  profilanswer
 

n°89043
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-06-2001 à 20:17:04  profilanswer
 

Bah c les syndromes typiques d'un bloc optique naze....

n°89052
el_boucher
Posté le 25-06-2001 à 20:46:06  profilanswer
 

ca se change ca ?? ca coute cher ?? mieux vaut racheter une platine neuve ???
 
PS : je trouve ca kan meme bizarre , pke avec les CDs originaux , il ny a AUCUN probleme , tout est parfait...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°89054
nonoz78
Posté le 25-06-2001 à 20:46:48  profilanswer
 

ouaih soit le bloc laser est raide ou bien il est sale, et si il est sale c'est pas un cd de nettoyage qui feras l'affaire, le mieux est de démonter et de nettoyer la lentille avec un coton tige et de l'alcool 90° et si après ça sa marche toujours pas c'est qu'il faut changé le bloc.Le cd de nettoyage c'est pas efficace une fois que la tête est sale, il faut l'utiliser tout les 10 a 20 passage et encore ......c'est pas le top !!

 

[edtdd]--Message édité par nonoz78--[/edtdd]

n°89055
nonoz78
Posté le 25-06-2001 à 20:47:31  profilanswer
 

ça depend c'est quoi la marque de ta platine ?
 
Non, c'est pas bizzare, car le laser a plus de mal a lire un cdr qu'un cd originale

 

[edtdd]--Message édité par nonoz78--[/edtdd]

n°89057
el_boucher
Posté le 25-06-2001 à 20:50:52  profilanswer
 

cest une platine technics :
 
elle est assez ancienne ( 8 ans environ je dirais ) mais cest une platine profesionnelle ( cest mon onclie ki me la filée) : elle est cool pke ya pas mal de fonction , elle a une sortie casque ( avec volume réglable ) , et puis une telecommande nickelle.....
 
je laimais bien ma platine moi !!!!


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°89058
nonoz78
Posté le 25-06-2001 à 20:53:43  profilanswer
 

8 ans, ça va être dur a trouver, ca peut aller de 300 à 500 balle un blocs laser, mais il faut savoir le monter, c'est pas évident, je croit que t'estbon pour une nouvelle platine.....
essaye de nettoyer quand même.....

n°89061
el_boucher
Posté le 25-06-2001 à 20:57:23  profilanswer
 

je fais koi exactement pour nettoyer ???
 
une fois ke jai ouvert le capot ( ca cest facil...) , il me reste koi a faire ???
 
PS : etant donné ke la lecture des CDs originaux est parfaite , es tu bien sur que ca vient du bloc optique ??


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°89063
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-06-2001 à 21:05:00  profilanswer
 

OUI on en est sur, vu que j'ai deja niqué 2 chaines comme ça; ça commence par les CD gravé qui saute de tps en tps, ensuite il faut qu'ils soient bien propre, ensuite ils passent plus du tout, ensuite c au tour de tout les CD !
et qd on met un CD, on entend que ça tourne a fond sans s'arreter. Et qd on ouvre, le cd tourne toujours super vite.
 
bref c ça !

n°89065
el_boucher
Posté le 25-06-2001 à 21:07:42  profilanswer
 

ok ok , keep cool !!!!!!!!!!!  :)  
 
et sinon , il faut ke je fasse koi apres avoir ouvert le capot pour nettoyer ?? cest ou kil faut nettoyer ???


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 25-06-2001 à 21:07:42  profilanswer
 

n°89066
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-06-2001 à 21:10:36  profilanswer
 

bin le bloc optique quoi.
le truc avec la lentille, située sous le cd en général.
essaie avec du tissu non pelucheux et de l'alcool.
 
Sinon une autre bonne solution ; change de platine, vu l'age de la tienne ça doit pas etre super ...

n°89290
el_boucher
Posté le 26-06-2001 à 09:35:26  profilanswer
 

ben , je la trouve pas mal moi : qualité du son tres correcte , pas mal de fonction , télécommande , sortie casque avec volume reglable ( cetait une platine profesionnelle ).
 
ca me ferait chier de devoir en racheter une...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°89358
ricou
Rien a dire...
Posté le 26-06-2001 à 12:49:43  profilanswer
 

nettoyage alcol 90, je vois que sa sinon tu peux essayer de faire changer la lentille mais fait le part un reparateur comme ca si ca va pas les 500 f son pas pour ta pomme...
sinon pour 1000f now tu a un lecteur salon tres correct (philips,sony etc)

n°89399
el_boucher
Posté le 26-06-2001 à 13:36:27  profilanswer
 

on ma dit ke ca pouvait ptete venir dune différence dépaisseur entre les CD-r et les CD originaux , qu'en pensez vous ??


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  help : probleme chaine hifi !!! ( platine cd )

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas a faire fonctionner meuhmeuh sur maxitv video 3! Help!probleme audio
HELP ! Son hâché et accéléré sous W2kPROBLEME AVEC FLASK : POUR LE SON J'AI PAS LE MP3 !
Problème avec power vcr IProblème avec miro pctv?
Probleme de decryptage de la TV CabléePB d'acquisition avec PCTV Rave et Magneto , HELP !
Problème avec the Ultimate DivX Maker !!probleme avec divFix
Plus de sujets relatifs à : help : probleme chaine hifi !!! ( platine cd )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR