Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Pour les "PROS" en HI-FI ....et les non AUSSI !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour les "PROS" en HI-FI ....et les non AUSSI !!!

n°200187
scott
none
Posté le 05-02-2002 à 23:45:18  profilanswer
 

Voila ca fais pas tres longtemps ke je traine sur cette section du forum mais j'ai deja remarqué qu'il y avait pas mal de mec balaise en HI-FI genre des qui ce sont fais leur matos eux meme ....
Alors ceux la je leur demande de bien vouloir nous faire part de leurs experiences de leurs conseils ( genre comment mieux lire un cd avec une platine  de base ) car je sais qu'il y en a des technique ...
 
Voila j'ouvre le bal en demandant comment faire soit meme ses enceintes ...
 
 
J'ESPERE que ce Topic ne sera pas un BIDE et que beaucoup de gens expérimentés ou non vont venir participé ..
 
ID: ce topic pourra débouché sur l'ouverture d'un site si il est assez consistant...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 23:45:18  profilanswer
 

n°200192
scott
none
Posté le 05-02-2002 à 23:51:39  profilanswer
 

cela n'interesse personne si vous avez de bonnes url faites turnez ca peut aider ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°200199
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-02-2002 à 23:57:22  profilanswer
 

C'est un sujet bien vaste pour un topic, non?!


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°200205
scott
none
Posté le 06-02-2002 à 00:04:59  profilanswer
 

non je car comme je lai dis si le topic est bien remplis on pourra faire uns site regroupant tout je pense que c'est une bonne ID


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°200221
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-02-2002 à 00:46:38  profilanswer
 

bitonio te salue....
ta tâche ne sera pas facile....
plusieurs choses de bases sont a savoir...
passive ou active tes colones???
passive = philtre éléctronique intégré
active = Philtre (répartiteur) de fréquance exterieur au colone et avant les ampli qui seront dans ce cas appelé "finaux"
 
ensuite il y le choix de ton nombre de voies... 2 voies médium-bass + aigu (tweeter)
3 voies --> bass + medium + aigu
 
et ainsi de suite, il n'y a pas vraiment de limite à l'imagination...
 
ensuite de cela en fonction des 2 premier point tu va devoir calculer le litrage de ta colone....
litrage = décimètre cube dm3
1dm3 = une brique de lait de 1 litre!!!!
 
tu vois le truc???
et c'est loins, très loins d'être la fin du problème!!!

n°200226
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-02-2002 à 00:54:19  profilanswer
 

intéressant...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°201149
scott
none
Posté le 06-02-2002 à 20:09:23  profilanswer
 

Up allez lzs gars n'ayer pas peur de faire part de vos experiences ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°201195
scott
none
Posté le 06-02-2002 à 21:13:56  profilanswer
 

AUCUN succes g po de chance moi pourtant ce topic est interessant non


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°201198
Orbik
Le Taquin
Posté le 06-02-2002 à 21:17:27  profilanswer
 

Il est encore saoul !


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°201207
scott
none
Posté le 06-02-2002 à 21:20:42  profilanswer
 

oue en attendant il post au moin lui mais bon si c des conneries on va lui dire d'arréter ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 21:20:42  profilanswer
 

n°201241
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-02-2002 à 22:00:25  profilanswer
 

Bon, faisons avancer le débat un chtit peu
Voici deux sites super pour la conception d'enceintes, filtres ect...
C'est tres matheux, mais c'est un passage obligatoire, non!
 
- http://www.brouchier.com/livre/index.html
 
- http://members.aol.com/hyperbol/
 
Une fois tout avalé on a déjà bien progressé ;)
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°201361
scott
none
Posté le 07-02-2002 à 00:19:14  profilanswer
 

c'est supairr merchi mec


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°201867
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-02-2002 à 15:22:28  profilanswer
 

de nada  ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°201970
scott
none
Posté le 07-02-2002 à 16:25:45  profilanswer
 

[:belgarion_cer]


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°202054
unreal2345
Posté le 07-02-2002 à 17:02:07  profilanswer
 

Y a pas de logiciel pour calculer tous les filtres pour les enceintes et les dimensions de le boite, il me semble bien que si. Enfin, je conseille vivement d'acheter ses enceintes deja faites car il est tres dur de se les monter et avoir un zoli zon.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par unreal2345--[/jfdsdjhfuetppo]

n°202084
scott
none
Posté le 07-02-2002 à 17:22:42  profilanswer
 

je ne demande pas comment faire des enceintes mais si quelqu'un veut bien nous le dire lol enfin nous guider ca ferai avancer le smilblik ...
 
Sinon pour ceus ki ce sont fais leurs amplis [:belgarion_cer]
Et pour ceux ki ce sont trafiqué leur matos [:belgarion_cer]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Scott--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°202096
unreal2345
Posté le 07-02-2002 à 17:28:03  profilanswer
 

Effectivement, j'ai fabrique mon propre ampli a tubes, mais il y a interet que tu maitrises un peu l'elec, sinon tu vas acheter beaucoup de pieces, tu vas les monter et ca ne marchera pas :fou: . Au fait tu maitrises l'elec????

n°202100
scott
none
Posté le 07-02-2002 à 17:29:43  profilanswer
 

je suis en BEP electrotechnique et je me débrouille effectivement mais autour de moi g des potes avec ki je suis tout le tps ki eux metrise donc ....


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°202112
krlish cab​ecou
Posté le 07-02-2002 à 17:41:46  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
 :ouch:  :sweat:  
 
Mais de quoi il parle cet obsédé ?  
 
 




 
 
 
 
 
ah! djbateuse......
tu ne connais pas bitonio.... :D  
 
s il vous plait, vs lui devez du respect, c pas un boutoneux  
 
lui...  c papy hifi, ok ?  alors pas de conneries. :non:

n°202116
unreal2345
Posté le 07-02-2002 à 17:44:17  profilanswer
 

Scott a écrit a écrit :

je suis en BEP electrotechnique et je me débrouille effectivement mais autour de moi g des potes avec ki je suis tout le tps ki eux metrise donc ....  




 
Si tu as envie de tenter ta chance, tu peux toujours acheter des magazines elec (electronique pratique, elektor...) pour des schemas qui marchent. L'avantage de prendre un magazine, c'est qu'ils te donnent direct le plan de la plaquette (PCB). Il te suffira donc de le scanner et de l'imprimer sur une filme de plastique. Mais je suppose que tu sais deja preparer ton PCB. Recuperer les pieces ne doit pas etre tres complique, mais le montage risque de prendre d'avantage de temps. Si je puis te donner un conseil, ce serait de prendre le temps de bien faire les choses : avec un ampli de puissance, une fumee blanche qui sort n'est jamais bon signe. Enfin, n'oublie pas qu'il y a beaucoup de professionnels de l'elec ici, donc forcement ca parait facile. BEP, c'est quel niveau par rapport au bac, au fait?

n°202124
scott
none
Posté le 07-02-2002 à 17:58:11  profilanswer
 

juste en dessous mais en bep elctrotechnike ont fais environ 75% du programme d'électrotechnike du bac sti donc ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°202126
scott
none
Posté le 07-02-2002 à 17:59:17  profilanswer
 

unreal2345 a écrit a écrit :

 
Enfin, n'oublie pas qu'il y a beaucoup de professionnels de l'elec ici, donc forcement ca parait facile.



 
oui je sais c'est pour ca que je post ici pour avoir des conseils des experiences ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°202128
unreal2345
Posté le 07-02-2002 à 18:03:43  profilanswer
 

Scott a écrit a écrit :

 
 
oui je sais c'est pour ca que je post ici pour avoir des conseils des experiences ...  




 
Encore une question  :D : as-tu deja realise un projet elec chez toi (je parle pas de relier des leds sur un ampli-op ou un 555 pour les faire clignoter, ha)? Sinon, je te conseille de commencer par des choses simples car faire fumer 3000F de pieces parce qu'on a mal branche un fil, ce n'est jamais tres drole  :cry:

n°202143
scott
none
Posté le 07-02-2002 à 18:17:32  profilanswer
 

unreal2345 a écrit a écrit :

 
 
Encore une question  :D : as-tu deja realise un projet elec chez toi (je parle pas de relier des leds sur un ampli-op ou un 555 pour les faire clignoter, ha)? Sinon, je te conseille de commencer par des choses simples car faire fumer 3000F de pieces parce qu'on a mal branche un fil, ce n'est jamais tres drole  :cry:  




 
en fait tu sais si je le fais je ne le ferais pas tt seul donc il y aura l'experience de mon pote ki maitrise grave donc je ne m'en fais pas apres la satisfaction d'avoir participé d'une facon ou d'une autre sera la quoi ...
 
Sinon tu vois je cherche aussi quelqun qui pourrait m'aider pour réparer un amplis ( Un marrantz qui sortait un son caca et qui lorske je lai retester active une espece de sécurité ca désactive le system avec un espece de toc ( dinteruption) je ne sais que faire !!!)ou allors si je pouvait me faire moi meme un amplis a partir des pieces d'amplis que j'ai ( Amplis marrantz , Technics )


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°202155
unreal2345
Posté le 07-02-2002 à 18:25:57  profilanswer
 

Scott a écrit a écrit :

 
 
en fait tu sais si je le fais je ne le ferais pas tt seul donc il y aura l'experience de mon pote ki maitrise grave donc je ne m'en fais pas apres la satisfaction d'avoir participé d'une facon ou d'une autre sera la quoi ...
 
Sinon tu vois je cherche aussi quelqun qui pourrait m'aider pour réparer un amplis ( Un marrantz qui sortait un son caca et qui lorske je lai retester active une espece de sécurité ca désactive le system avec un espece de toc ( dinteruption) je ne sais que faire !!!)ou allors si je pouvait me faire moi meme un amplis a partir des pieces d'amplis que j'ai ( Amplis marrantz , Technics )  




 
Bon pour demonter du matos, c'est pas mon truc, donc je laisse ca a quelqu'un d'autre. Sinon, pour tes "toc", c'est surement le relai dans l'ampli qui coupe les enceintes car il detecte un courant DC qui pourrait les detruire.

n°202183
scott
none
Posté le 07-02-2002 à 18:57:58  profilanswer
 

et donc ca fais kil faut changer les capas c ca ??

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Scott--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°202892
scott
none
Posté le 08-02-2002 à 15:19:28  profilanswer
 

up de lapres midi !!!


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203778
scott
none
Posté le 09-02-2002 à 21:41:21  profilanswer
 

http://michel.burdin.online.fr/zen.htm#ZEN
 
voila peut etre l'amplis que je v me faire  ....
mais je cherche d'autre pour étudier le meilleur rapport qualité prix donc si vous zavez des links comme ca poster les merci ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203807
scott
none
Posté le 09-02-2002 à 22:42:55  profilanswer
 

up!!!


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203811
unreal2345
Posté le 09-02-2002 à 22:48:53  profilanswer
 

Scott a écrit a écrit :

http://michel.burdin.online.fr/zen.htm#ZEN
 
voila peut etre l'amplis que je v me faire  ....
mais je cherche d'autre pour étudier le meilleur rapport qualité prix donc si vous zavez des links comme ca poster les merci ...  




 
Vi vi, je viens d'examiner rapidement le montage : il ne devrait pas couter trop cher (a part le transfo torrique et les condos de lissage de l'alim). Comme ils sont tres genereux, ils te fournissent meme le typon du circuit imprime. En un mot : vas-y, fonce!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par unreal2345--[/jfdsdjhfuetppo]

n°203832
scott
none
Posté le 09-02-2002 à 23:58:18  profilanswer
 

yen aurai pour combien environ stp


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203833
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 00:01:14  profilanswer
 

et sinon je vais aussi me fabriquer mes enceintes en me basant sur le montage de ce site http://users.swing.be/edwinpaij/enceinte.htm
je doit contacter le mec doit yen avoir pour du 120Wrms .
 
pensez vous que l'amplis tiendra le coup il faut vraiment que l'on m'explique quelque chose les mecs comme ca sont fous pour foutre de tel enceintes pour de si ridicules amplis faut vraiment m'explique car sinon moi je ne vai rien fabriquer de peur de niquer ce que jaurai fabriqué


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203840
unreal2345
Posté le 10-02-2002 à 00:16:57  profilanswer
 

Scott a écrit a écrit :

et sinon je vais aussi me fabriquer mes enceintes en me basant sur le montage de ce site http://users.swing.be/edwinpaij/enceinte.htm
je doit contacter le mec doit yen avoir pour du 120Wrms .
 
pensez vous que l'amplis tiendra le coup il faut vraiment que l'on m'explique quelque chose les mecs comme ca sont fous pour foutre de tel enceintes pour de si ridicules amplis faut vraiment m'explique car sinon moi je ne vai rien fabriquer de peur de niquer ce que jaurai fabriqué  




 
Mais pourquoi l'ampli tiendrait pas le coup??? Par contre, je te conseille d'eviter de fabriquer tes propres enceintes car c'est vraiment tres difficile, et tu vas aboutir a quelque chose qui ne te plaira pas forcement. Pour connaitre aproximativement le prix des composants, rien t'empeche de faire un tour sur : http://www.farnell.com . Bonne chance!

n°203847
unreal2345
Posté le 10-02-2002 à 00:35:57  profilanswer
 

Je pense a un truc : j'ai pas l'impression que ce soit l'ampli qu'il te faut, simplement puisqu'il n'est pas tres puissant (seulement 10W en classe A). Cherche plutot un ampli 20-30W en classe B pour une chaine de chambre.

n°203861
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 01:19:16  profilanswer
 

je trouve ca ou car g écouter du classe A et c vrai que c'est super maintenant si tu me trouve un classe B ou AB qui est un montage aussi simple pourquoi pas


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203876
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 01:56:17  profilanswer
 
n°203878
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 02:02:10  profilanswer
 

merci graffy tu dechire tjrs autant sinon ton amplis meplait ten eu pour combien et quels sont les specs


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203880
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 02:12:53  profilanswer
 

noprob de rien...disons qu'il m'est revenu perso à 3000 frs (2x65watts RMS en pure Classe A)...mais en fait faut compter plus....environ 3000frs pour la partie alim, les modules d'amplification proprement dit faut compter environ 1500/2000frs, après faut rajouter le boitier, les radiateurs, la connectique...etc...!. donc en gros 6000/7000frs....sinon t'as un excélent kit dont je connais le concepteur(Jean Marc Plantefève) complet et avec du son Haut de gamme chez Sélectronic qui se nome le Grand Mos !!
 
http://www.selectronic.fr/produits [...] phonII.htm  
 
et tu clic sur grand MOS !! composants choisi, tout à l'argent...vraiment un superbe ampli....environ 8000frs !!
Mais y'en a d'autres va voir !!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Graffy--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
JBL is Good !
n°203882
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 02:33:12  profilanswer
 

c'est cherrrrrrrrrr moi mon grand max c 3000francs je kroi, ke je v laisser tomber le casse A trop cher et pas assez puissant pour les enceintes que j'aurai ( mini 100Wrms) que me conseiller vous donc les gars


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203892
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 02:55:17  profilanswer
 

faut que tu saches que 50 watts en pure classe A ca vaut du 200/250watts grand public...donc aucun prob pour driver des enceintes de 100watts et encore elles vont pleurer les pov !!(et un boomer scotcher dans le mur... un !!!)  :D


---------------
JBL is Good !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Pour les "PROS" en HI-FI ....et les non AUSSI !!!

 

Sujets relatifs
ENIGME POUR LES PROS!! a propos de sons....Enigme pour les pros!!! A propos de sons...
Cherche soft AUDIO un peu Spéciale...les pros comprendront :DQQ questions pour les pros du home cinema et DD5.1....
Aux pros du divx: Interleaving audio ?pour les pros d'adobe premiere
Pros de l'audio : à quoi sert les +4dB sur les interfaces pro ?gros problème d'enregistrement avec une PCTV rave (pour les pros)
A tous les pros du DIVX HELP PLEASE!!!Pour les pros du DivX
Plus de sujets relatifs à : Pour les "PROS" en HI-FI ....et les non AUSSI !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR